Côte est ou ouest de Sardaigne.

2161 lectures / 3 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Catamaran Foutaine Pajot Belize (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2014
Côte est ou ouest de Sardaigne.
sujet n°117800

Bonjour,  je compte rentrer de Grèce  par le sud de la Sicile , la  Sardaigne et la Corse fin Aout début Septembre et Octobre. N'étant jamais allé en Sardaigne, j'aimerais des conseils pour choisir la côte pour remonter; Est ou Ouest. Laquelle est la plus jolie, la mieux abritée, possédant les plus belles escales et visites possibles.  J'attend vos conseils avec impatience. Merci d'avance.

Nautitech 442 (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°271478

Ce choix   dépend avant tout de la météo. Ayant fait ce parcours plusieurs fois, je suis passé sur l'un ou l'autre côté au gré des vents et des calculs de route. Toutefois en cette saison la mer Thyrrénienne est souvent calme et le risque de pétole est élevé sur la côte est . Il y a relativement peu d'abris sur la moitié sud des deux côtés, il faut atteindre Oristano à l'ouest ou Arbatax à l'est en cas d'imprévu.

Quelques belles escales : le mouillage de Fornelli au sud d'Asinara, Porto Conte, Alghero,  Oristano, Carloforte sur San Pietro, Cagliari (mais ça fait un détour), Portisco. La Maddalena fourmille de mouillages, y compris sur la côte nord de Sardaigne, mais malheureusement assez infréquentable en été.

Pour plus de détails, voir sur mon blog :

https://cata-shrubb.blogspot.fr/search/label/Sardaigne

 

Hors ligne
Catamaran Foutaine Pajot Belize (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2014
réponse n°271481

Bonsoir et merci pour toutes ces  précisions. Je vais aller étudier ton blog.

Le site de la Grande Croisière...