Roc 34C

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Roc 34C
sujet n°115826

BOnjour à tous , y compris les anes!

Je tombe par hasard sur cette page concernant les bateaux   ROC 101 et Roc 34 C .

Comme dans  tous les Forums, il y a du Bon et du Stupide écrit par des anes ! Pour  ces derniers, je me pose toujours la question : Mais  quel est  la motivation  pour écrire des choses stupides,  alors qu'ils ne connaissent rien, ou qu'il veulent juste  laisser une trace  dégoulinante de  mauvaise foi, d'incompétance,d'ignorance ou de confusion (,dans le meilleur des cas) Je suis ingénieur  Informaticien,plus de 15 ans d'expérience, et j'ai lu des abérrations dans le domaine. des ingnorants donnant des conseils sur des problemes, alors qu'ils n'y connaissent rien. ça me fait bondir      quand je me dis que de pauvres Novices  sont amenés à lire ou à suivre leur conseil imbécile!! Mais bon sang , si vous ne savez pas parfaitement, Fermez Vos Gueules!!!

Je retrouve ici les memes stupidités , avec  des auteurs " inconnus" qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas.

J'ai passé  3 mois de vacances sur le bateau d'un Ami. Un  ROC 34 C. Je vous dis : Bateau SUPER! Solide, fiable, familiale ( autorise  meme quelques erreurs :) Navigation par tous temps,  meme  avec  jusqu'à 7 beaufort!  je vous le dis  SUPER

Fort du plaisir que j'ai eu je me suis renseigné sur le bateau et sa construction.

Alors quel est le PB????

Le pb, est  que  les anes ne savent pas de quoi ils parlent et  rapportent des ragots,

C'est très simple: le Roc 101 a été construit au départ sur une base  d'expoxy.  Révolutionaire, peu couteux, mais  coque  fragile aux chocs mécaniques.

Le chantier a modifié sa construction pour le fabrique traditionellement  en polyester , bandes appliquées manuellement sur les moules. Il en résulte uen coque extrement solide. J'ai pu le vérifier , et voir la différence après les tempetes de Novembre 2014, des résultats comparés aux autres bateaux  récents.

Le bateau dans le quel j'ai navigué était de la dernière génération 34 C, et  donc, de ce que je crois savoir, ( a vérifier) il ne reste plus sur le marché des anciennnes fabications en état de naviguer.

Alors ceux qui se renseignent doivent commencer par  savoir de quel ROC on parle!

Après on aime ou on aime pas , mais ça c'est un autre probleme.

Point final , fermez le ban!

 

 

 

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Roc 34C
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Océanis 400 3 cabines (Monocoque)
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réponse n°270532
 

tu nous écrit <<BOnjour à tous , y compris les anes!>>

c'est un peu agressif mais bon... Si ton bateau est construit en silice+ epoxy, sorte de ferro-ciment plastique c'est largement de la daube et largement commenté par de nombreux connaisseurs pros ou amateurs, et la défense du bateau de d'un copain ne changera pas la donne, Alain

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ROC 129 (Monocoque)
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réponse n°270763

bonjour les anes

bon je vais en rajouter une couche !

"Si ton bateau est construit en silice+ epoxy, sorte de ferro-ciment plastique c'est largement de la daube"

silice epoxy n'a rien à voir avec ferro ciment puisqu'il n'y a ni fer ni ciment wink mélangé avec du plastique ! t'as bien l'air d'un grand spécialiste des matériaux de comptoir de bistrot !

c'est de la daube ! bon t'en a deja vu un, navigué sur un, vu coulé un ? on parle de celui qui a coulé il y a 30 ans avec des photos sur une revue nautique à la con ?

tout ça c'est des ragots de vieux cons de pontons et de bistrot du port de mecs qui ont jamais foutu la proue de leur bavaria dehors à + de 4 beauforts et qui se prennent pour des experts parce qu'ils sont abonnés à une revue nautique de merde farcie de pub et de conneries et qui coute 10 euros !

j'ai rencontré plusieurs Roc en silice epoxy, aux caraibes, au canada et ... dans la rade de toulon, j'ai un Roc 129 depuis 13 ans, fait 60.000 milles avec, j'ai fait 4 fois le tour de l'atlantique en passant par l'afrique l'amerique du sud du rio de la plata à la colombie, l'atlantique nord de nlle ecosse  bermudes açores etc...(tu ne sais pas ou c'est ? regarde sur une  carte, c'est à l'ouest de la mediterranée en haut et en bas)  je me suis pris des patates de corail, des troncs d'arbre dans les estuaires amazoniens, et je flotte encore !

de la daube les Roc ! c'est juste des ragots d'anes, que je t'en ferai bien de la daube d'anes laugh qu'est-ce qu'on lit comme conneries dans les forums de voileux !

@James : je crois qu'il se dit tout de même moins de conneries sur codessources.com ou developpez.net cheeky

 

 

 

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Océanis 400 3 cabines (Monocoque)
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réponse n°270771

quand on titre Bonjour les ânes et j'en remêt une couche, on ne peut que s'attendre à une réponse de la même trempe, je ne renie pas mon propos c'est de la daube, par contre une deuxième génération a été construite sur la fin en polyester et ce sont des bateaux normaux de coque mais bien viellot pour le 101,.

Il me semble aussi que dans vos propos de zozos vous diziez qu'il ne restait plus d'anciens modèles sur une très faible production... ce qui n'est guère étonnant vu la qualité de construction ...

Il me souvient que le 25 septembre 2015 devant le port de Golfe Juan à 18 heures un ROC 34  a perdu son mât et coulé en une heure sous les vagues de mistral.

Il ne semblait pas apte à faire 60.000 miles....

Vous remarquerez aussi que je ne parle pas du Roc 129 qui à l'époque était un bateau moderne avec de bonnes qualités nautiques( j'en ai vendu deux).

Vous voyez que l'on peut écrire sans s'invectiver, votre agressivité vous dessert, qui est une bonne transition de sortie après la daube.

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Membre en cours d'enregistrement depuis 2016
réponse n°270865

Et moi je confirme mon propos.

Je  NE PARLE PAS  du roc 101 en silice.

Je parle du roc marine 34 c contruit en fibre polyesteR? CONTRUIT PAR LA SOCI2T2 QUI AVAIT RACHET2 LES CHANTIERS. Comme de nombreux bateaux d'ailleurs. Rien d'exceptionel sauf qu'il a une épaisseur conséquente.

et ça c'est plutot une raison de satisfaction,  et ça s'est avéré  efficace , pas comme les nouveaux bateaux qui économisent le fibre, pour des raisons de couts.

Donc Roc 101 etRoc marine 34 C c'est pas pareil.

Je peux te dire que comme j'expliquaios plus haut, les croisières que j'ai pu faire se sont déroulées dans de superbes conditions de sécurité.

J'ajouterais que  on a eu  à travailker sur la coque, et le perçage a été une vraie galère , tant les oeuvres vives étaient solides.

Et je te parle pas du coup^de torchon qu'on a eu et qu'on a pu étaler avec 3 ris et le foc roulé en trinquette. C'était presque  du plaisir :)

voila; 

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ROC 129 (Monocoque)
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réponse n°271480
papytee a écrit :

quand on titre Bonjour les ânes et j'en remêt une couche, on ne peut que s'attendre à une réponse de la même trempe, je ne renie pas mon propos c'est de la daube, par contre une deuxième génération a été construite sur la fin en polyester et ce sont des bateaux normaux de coque mais bien viellot pour le 101,.

Il me semble aussi que dans vos propos de zozos vous diziez qu'il ne restait plus d'anciens modèles sur une très faible production... ce qui n'est guère étonnant vu la qualité de construction ...

Il me souvient que le 25 septembre 2015 devant le port de Golfe Juan à 18 heures un ROC 34  a perdu son mât et coulé en une heure sous les vagues de mistral.

Il ne semblait pas apte à faire 60.000 miles....

Vous remarquerez aussi que je ne parle pas du Roc 129 qui à l'époque était un bateau moderne avec de bonnes qualités nautiques( j'en ai vendu deux).

Vous voyez que l'on peut écrire sans s'invectiver, votre agressivité vous dessert, qui est une bonne transition de sortie après la daube.

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eh ho papy, le Roc 129 est aussi en silice epoxy ! tu sais le truc qui est de la daube

et l'autre il a coulé devant le port de Golf Juan ! il revenait des iles de lerins ou quoi ?

les spécialistes de la mare aux canards en savent toujours plus que les autres ! suis sur que tu vas me parler de ta grande traversée

Antibes Calvi avec des creux de 12 mètres dans la mare aux canards la plus dangereuse du monde !

expert de ponton, va !

 

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