Maracuja de GARCIA : VENDU Juillet 2017

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Maracuja de GARCIA : VENDU Juillet 2017
sujet n°116034

Maracuja de GARCIA,  (1988) Longueur d'origine 11,99m ,

 une jupe harmonieuse est trés pratique pour la pêche et le bain,

Le support du régulateur d'allure "WindPilot Pacific" ou l'échelle sont amovibles facilement  sur  la  jupe ;

Plan Philippe Harlé, construit solidement par les chantiers GARCIA (ex.; tôle de quille=12mm)

Très bien entretenu par 2 chefs mécaniciens de la Marine Marchande,

          (le propriétaire depuis 1997 + autre  équipier-ami, chefs mécaniciens);

Ce voilier de voyage est prêt à partir, actuellement ne fait que du cabotage ;

Dériveur lesté intégral : TE = 0,95m/2,40m  Largeur = 4,18m ,

Déplacement lège = 10550kg,  Poids  en charge  mesuré avec  Roulev  env. 11,5t  - 12t ;

Dérive centrale oscillante, facile à manoeuvrer par winch au piano 

profil NACA avec meilleure portance qu'une tôle plate;

Dérive arrière sabre (profil NACA), manoeuvrée par palan, rend le bateau peu ardent par vent arrière.

PRODUCTION  ELECTRIQUE  : 

-  Alternateur du moteur 14V/115A avec régulateur de charge

      et répartiteur de charge électronique  (posé en mai 2016)

-  Panneaux solaires :4x50W = 200W sur portique arrière;

-  Chargeur de quai : DOLPHIN  Power First  : 2x15A (Service) et 3A (Moteur) ;

-  Hydrogénérateur "Aqua4Gen" fournit 6A à 5Nds :

-  Mât pour éolienne kit transformable "Aqua4Gen" ou autre ;

-  Batteries de Service AGM 3x105Ah=315Ah ;  Batterie Moteur 120Ah ;

-  Convertisseur 12V CC / 220V AC Puissance 1000W

Tous les circuits électriques sont bipolaires dans des gaines annelées (façon Marine Marchande)

Le démarreur du moteur est alimenté par des câbles bipolaires avec un relais sur le pôle "MOINS" 

MOTEUR   DE  PROPULSION

Puissance 40 chevaux ; Type VOLVO D2 40

Heures de marche : 76h (changé en avril 2015)

Réservoir GasOil de 350l, (vidé entiérement et nettoyé en avril 2015).

Joint sur coque de la transmission Sail Drive, changé avec le moteur en avril 2015.

Hélice "KIWIPROP" 3 pales, mise en drapeau : gain important à la voile,

la puissance de propulsion est égale en marche AV et AR. facilitant  la manoeuvre  dans les  Marinas.

VOILES / GREEMENT / WINCHES  /  ACCESSOIRES :

-  Grand Voile  NEUVE :  S=34m², 410g/m²,   5 lattes forcées avec chariots à billes RUTGERTSON,  (Sail Concept),

-  Genaker  NEUF: S=80m²,     145g/m² , sur emmagasineur  FURLEX, (Sail Concept),  amuré   sur  bout- dehors

-  Génois trés récent sur enrouleur  PROFURL C420 

Cinq autres voiles en très bon état :

-   1  Trinquette lourde 40m²,  450g/m² (ris de 9m²) endraillée sur étai volant,

-  1  Petite trinquette 12m² endraillée sur bas étai ou étai volant

-  1   Jeu (GV sans lattes forcées + Génois,révisés),  en  cas de besoin,

Lazy bag NEUF  (Mai 2017) et lazy jacks pour emmagasiner la GV ;

Mât ( échelons rivetés) et Bôme "FRANCESPAR" ?

Hale bas rigide de bôme

2 tangons sur mât pour mise en ciseau (Génois+Trinquette), sans GV ;

1 Bimini en 3 parties récent, partie centrale tient jusqu'à 30Nds ;

1 Capote de descente récente  ;

Tous les équipements sont montés sur des pontets soudés au pont, pour éviter la  corrosion  électrolytique,

tous les boulons transversant ont été supprimés avant la peinture de pont (2010) ;

9 winches "LEWMAR" Self Tailing à 2 vitesses dont 4 neufs (2010) :

Pour écoutes Génois, Cockpit sur hiloires surélevées:  2x58CST (neufs)  + 2x48ST,

Piano sur rouf   2x40CST   neufs (2010)

à Bd : Ecoute  GV,  Manoeuvre  Dérive,  Balagncine et Hale-bas  de tangon  Bd

à Td  : Hale-bas rigide  de GV,  Balancine et Hale-bas  de tangon  Td

Taquets  coinceurs  récents en aluminium  

Gréement dormant visité fréquemment  :

Etai et bas étai changés  (2010) ,  Bas haubans changés (2008)  ;

Etai  volant largable pour trinquettes  endraillées.

AMENAGEMENTS  :

Vaigrage en teck clair verni mat ;

Sellerie récente du carré  en  "Microfibre",   et des couchettes  en Dralon "SUNBRELA";

Mousse de qualité bien  ferme en  "BULTEX" récente pour les couchettes et les banquettes du carré ;

Isolation  thermique  de l'habitacle par plaques de "POLYURETHANE" de 3-4cm ,

et film  "POLYANE"  pour éviter  la condensation,  bien en dessous de la ligne de flottaison ;

Panneaux  "GOÏOT" , ( plexi changé  en 2010 ) :

 -  6 ouvrants  latéraux et 1  central sur rouf

-  panneaux ouvrants  à plat pont ,   1 petit  sur Cabine AV  et un grand  sur Carré

Eclairage  LED  généralisé ,  luminaires d'origine ré-équipés avec LED,  

Eclairage descente  LED rouge  la nuit,

Eclairage table à  cartes  LED     Blanc -  Rouge

Feux de route  et mouillage  LED  "MANTAGUA"  (made  in France :  Bretagne)

CUISINE :

Cuisinière  à 2 feux  + four (avec  2x13kg de butane  dans peak avant)

Double évier en acier inox avec mitigeur,  

Réservoir  eau  douc e  :  2x350 l=700 litres  ; intérieur   entièrement peints  :  Epoxy + Peinture bicomposante alimentaire

Circuit Eau Douce soit pompe électrique ou  pompe à pied

Prise de coque pour  pompe eau de mersur évier

Réfrigérateur de 160litres avec groupe de  froid "DANFOSS"  4A,

Rampes LED  au-dessus de la cuisine  :  2x 500mm

Nombreux équipés pour les ustensiles et râteliers à pots d'épice

Meuble central trés aéeré (entourant dérive) servant de bar couvercle fermé,

et ouvert avec 6 paniers  pour conserver fruits et légumes,

ELECTRONIQUE:

Centrale de navigation  "NKE" par BUS, avec  3 afficheurs   et capteurs suivant :

-   Sondeur,

-  Lock -  Speedo  (électronique  trés   précis),

-   Anémo-girouette  révisée  (roulements  et  prise changés en 2015),

-  Compteur de ligne de mouillage (capteur sur barbotin du guindeau) à monter  sur barbotin,

- Deux  afficheurs double  au cockpit, et un simple à la table à cartes;

GPS  "MLR" Valsat 02,

VHF  "SHIPMATE  8100"  avec combiné déporté,

Radar "FURUNO",

Récepteur AIS  de marque "NASA  Radar"  avec écran de faible conso .: 50mA,

"MerVeille" : détecte les radars de Cargos à 15-20NM,   des Chalutiers à 5 -8NM,

Navtex "NASA",

Balise de  détresse portable  à main  " KANNAD",

Téléphone satellite "MOTOROLA" avec antenne extérieure.

Deux Pilotes "AUTOHELM  2000"   marche au moteur; petit temps à la voile,

Régulateur d'allure "WINDPILOT type Pacific",

SECURITE  /  MOUILLAGE  /  ANNEXE 

Radeau Forwater Type I (24h) en container;  Hauturier  Grab Bag ; 8 P

Annexe "AB" en Hypalon, protégé par housse en toile  SUNBRELA,

Bossoir pour Annexe sur  portique AR

Moteur annexe "TOHATSU" à réviser,

Toutes les chaînes et ancres on été galvanisées à chaud (Zinc en fusion)

Mouillage principal  AV : ancre CQR 45lbs + 60m de chaîne de 12mm,

Mouillage secondaire AV : ancre  FOB 20kg + 20m chaîne + câblot,

Mouillage AR : FOB 20kg + 20m chaîne 12mm + câblot ;

Guindeau  LOFRANS type Tiger 1200W (2010), pratiquement neuf  (2  ou  3  mouillages),

      (les relais du guindeau sont dans l'habitacle, au sec )

Deux lignes de vie LEWMAR phosphorescentes +  2  classique en sangle ;

Brassières classiques (10) + brassières gonflables automatique (2) + sangles ;

Couverture anti-feu  sur paroi de la  cabine  AR ;

 Visible dans un port à sec du pays de Loire;

Photos supplémentaires sur demande et prise de rendez-vous par Email : ccvidal(arobase)gmail.com 

 

 

 

 

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