Maracuja de GARCIA, (1988) Longueur d'origine 11,99m ,
une jupe harmonieuse est trés pratique pour la pêche et le bain,
Le support du régulateur d'allure "WindPilot Pacific" ou l'échelle sont amovibles facilement sur la jupe ;
Plan Philippe Harlé, construit solidement par les chantiers GARCIA (ex.; tôle de quille=12mm)
Très bien entretenu par 2 chefs mécaniciens de la Marine Marchande,
(le propriétaire depuis 1997 + autre équipier-ami, chefs mécaniciens);
Ce voilier de voyage est prêt à partir, actuellement ne fait que du cabotage ;
Dériveur lesté intégral : TE = 0,95m/2,40m Largeur = 4,18m ,
Déplacement lège = 10550kg, Poids en charge mesuré avec Roulev env. 11,5t - 12t ;
Dérive centrale oscillante, facile à manoeuvrer par winch au piano
profil NACA avec meilleure portance qu'une tôle plate;
Dérive arrière sabre (profil NACA), manoeuvrée par palan, rend le bateau peu ardent par vent arrière.
PRODUCTION ELECTRIQUE :
- Alternateur du moteur 14V/115A avec régulateur de charge
et répartiteur de charge électronique (posé en mai 2016)
- Panneaux solaires :4x50W = 200W sur portique arrière;
- Chargeur de quai : DOLPHIN Power First : 2x15A (Service) et 3A (Moteur) ;
- Hydrogénérateur "Aqua4Gen" fournit 6A à 5Nds :
- Mât pour éolienne kit transformable "Aqua4Gen" ou autre ;
- Batteries de Service AGM 3x105Ah=315Ah ; Batterie Moteur 120Ah ;
- Convertisseur 12V CC / 220V AC Puissance 1000W
Tous les circuits électriques sont bipolaires dans des gaines annelées (façon Marine Marchande)
Le démarreur du moteur est alimenté par des câbles bipolaires avec un relais sur le pôle "MOINS"
MOTEUR DE PROPULSION
Puissance 40 chevaux ; Type VOLVO D2 40
Heures de marche : 76h (changé en avril 2015)
Réservoir GasOil de 350l, (vidé entiérement et nettoyé en avril 2015).
Joint sur coque de la transmission Sail Drive, changé avec le moteur en avril 2015.
Hélice "KIWIPROP" 3 pales, mise en drapeau : gain important à la voile,
la puissance de propulsion est égale en marche AV et AR. facilitant la manoeuvre dans les Marinas.
VOILES / GREEMENT / WINCHES / ACCESSOIRES :
- Grand Voile NEUVE : S=34m², 410g/m², 5 lattes forcées avec chariots à billes RUTGERTSON, (Sail Concept),
- Genaker NEUF: S=80m², 145g/m² , sur emmagasineur FURLEX, (Sail Concept), amuré sur bout- dehors
- Génois trés récent sur enrouleur PROFURL C420
Cinq autres voiles en très bon état :
- 1 Trinquette lourde 40m², 450g/m² (ris de 9m²) endraillée sur étai volant,
- 1 Petite trinquette 12m² endraillée sur bas étai ou étai volant
- 1 Jeu (GV sans lattes forcées + Génois,révisés), en cas de besoin,
Lazy bag NEUF (Mai 2017) et lazy jacks pour emmagasiner la GV ;
Mât ( échelons rivetés) et Bôme "FRANCESPAR" ?
Hale bas rigide de bôme
2 tangons sur mât pour mise en ciseau (Génois+Trinquette), sans GV ;
1 Bimini en 3 parties récent, partie centrale tient jusqu'à 30Nds ;
1 Capote de descente récente ;
Tous les équipements sont montés sur des pontets soudés au pont, pour éviter la corrosion électrolytique,
tous les boulons transversant ont été supprimés avant la peinture de pont (2010) ;
9 winches "LEWMAR" Self Tailing à 2 vitesses dont 4 neufs (2010) :
Pour écoutes Génois, Cockpit sur hiloires surélevées: 2x58CST (neufs) + 2x48ST,
Piano sur rouf 2x40CST neufs (2010)
à Bd : Ecoute GV, Manoeuvre Dérive, Balagncine et Hale-bas de tangon Bd
à Td : Hale-bas rigide de GV, Balancine et Hale-bas de tangon Td
Taquets coinceurs récents en aluminium
Gréement dormant visité fréquemment :
Etai et bas étai changés (2010) , Bas haubans changés (2008) ;
Etai volant largable pour trinquettes endraillées.
AMENAGEMENTS :
Vaigrage en teck clair verni mat ;
Sellerie récente du carré en "Microfibre", et des couchettes en Dralon "SUNBRELA";
Mousse de qualité bien ferme en "BULTEX" récente pour les couchettes et les banquettes du carré ;
Isolation thermique de l'habitacle par plaques de "POLYURETHANE" de 3-4cm ,
et film "POLYANE" pour éviter la condensation, bien en dessous de la ligne de flottaison ;
Panneaux "GOÏOT" , ( plexi changé en 2010 ) :
- 6 ouvrants latéraux et 1 central sur rouf
- panneaux ouvrants à plat pont , 1 petit sur Cabine AV et un grand sur Carré
Eclairage LED généralisé , luminaires d'origine ré-équipés avec LED,
Eclairage descente LED rouge la nuit,
Eclairage table à cartes LED Blanc - Rouge
Feux de route et mouillage LED "MANTAGUA" (made in France : Bretagne)
CUISINE :
Cuisinière à 2 feux + four (avec 2x13kg de butane dans peak avant)
Double évier en acier inox avec mitigeur,
Réservoir eau douc e : 2x350 l=700 litres ; intérieur entièrement peints : Epoxy + Peinture bicomposante alimentaire
Circuit Eau Douce soit pompe électrique ou pompe à pied
Prise de coque pour pompe eau de mersur évier
Réfrigérateur de 160litres avec groupe de froid "DANFOSS" 4A,
Rampes LED au-dessus de la cuisine : 2x 500mm
Nombreux équipés pour les ustensiles et râteliers à pots d'épice
Meuble central trés aéeré (entourant dérive) servant de bar couvercle fermé,
et ouvert avec 6 paniers pour conserver fruits et légumes,
ELECTRONIQUE:
Centrale de navigation "NKE" par BUS, avec 3 afficheurs et capteurs suivant :
- Sondeur,
- Lock - Speedo (électronique trés précis),
- Anémo-girouette révisée (roulements et prise changés en 2015),
- Compteur de ligne de mouillage (capteur sur barbotin du guindeau) à monter sur barbotin,
- Deux afficheurs double au cockpit, et un simple à la table à cartes;
GPS "MLR" Valsat 02,
VHF "SHIPMATE 8100" avec combiné déporté,
Radar "FURUNO",
Récepteur AIS de marque "NASA Radar" avec écran de faible conso .: 50mA,
"MerVeille" : détecte les radars de Cargos à 15-20NM, des Chalutiers à 5 -8NM,
Navtex "NASA",
Balise de détresse portable à main " KANNAD",
Téléphone satellite "MOTOROLA" avec antenne extérieure.
Deux Pilotes "AUTOHELM 2000" marche au moteur; petit temps à la voile,
Régulateur d'allure "WINDPILOT type Pacific",
SECURITE / MOUILLAGE / ANNEXE
Radeau Forwater Type I (24h) en container; Hauturier Grab Bag ; 8 P
Annexe "AB" en Hypalon, protégé par housse en toile SUNBRELA,
Bossoir pour Annexe sur portique AR
Moteur annexe "TOHATSU" à réviser,
Toutes les chaînes et ancres on été galvanisées à chaud (Zinc en fusion)
Mouillage principal AV : ancre CQR 45lbs + 60m de chaîne de 12mm,
Mouillage secondaire AV : ancre FOB 20kg + 20m chaîne + câblot,
Mouillage AR : FOB 20kg + 20m chaîne 12mm + câblot ;
Guindeau LOFRANS type Tiger 1200W (2010), pratiquement neuf (2 ou 3 mouillages),
(les relais du guindeau sont dans l'habitacle, au sec )
Deux lignes de vie LEWMAR phosphorescentes + 2 classique en sangle ;
Brassières classiques (10) + brassières gonflables automatique (2) + sangles ;
Couverture anti-feu sur paroi de la cabine AR ;
Visible dans un port à sec du pays de Loire;
Photos supplémentaires sur demande et prise de rendez-vous par Email : ccvidal(arobase)gmail.com
Vendu il semble ?