Le présent sujet a vocation à rester sur le forum « vie de l’association » , bien qu’annoncé en « café du port » ( ce en raison de l’anomalie persistante de la non annonce en première page du forum « réservé aux adhérents »)
La confiance entre nous tous permet la possibilité de s’exprimer librement - je veux dire sans la pression « extérieure » et la crainte d’interventions plus ou moins bien intentionnées.
Merci donc de ne pas transférer sur le « café du port » ou ailleurs.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@DrChauve, President
@Philippe Boyer
La question des assurances est essentielle à STW. Et relève de l’urgence.
Nous savons que le Président Jeannin et Philippe Boyer travaillaient dans la dernière période. Nous aurions évidemment aimé un point d’étape qui n’est jamais venu.
Le passé est le passé.
Si les négociations en cours n’avancent pas, ne progressent plus, les conséquences en seront très vite, très désagréables pour nombre d’adhérents. ( Elles le sont déjà pour certains, obligés, par défaut, à des solutions de repli plus ou moins satisfaisantes)
Les conséquences en seraient très désagréables pour l’association , qui outre la perte de crédibilité induite, verrait ses recettes sévèrement amputées , son bilan financier peut être rapidement compromis – si j’ai bien compris- par la perte des commissions et donc une mise en danger de la continuation de l’activité.
Par ce questionnement un peu formel, nous souhaitons donc connaître le point de vue du President Chauve, accompagné d’un point de situation factuel.
Merci d’avance.
Francois/ Pacolarahm
La prédiction est un art difficile .. surtout quand elle concerne le futur (:->)
un peu d'indulgence donc ...
et puis, lundi prochain c'est dans 6 jours ... il reste encore un peu de temps!
Le dossier Assurance est un dossier qui mérite toute notre attention étant donné le nombre d'adhérents concernés et l'importance que revêt cette protection lors d'une navigation au long cours.
Depuis 8 ans que cette offre existe au sein de l'association, nous avons dû faire face à un certain nombre de sinistres graves et financièrement pénalisants, situations qui ont été bien évidemment mal vécues par un certain nombre de partenaires assureurs.
Actuellement, notre action auprès de nos partenaires assureurs consiste à leur démontrer que nous sommes conscients de nos responsabilités, mais il est vrai qu'une fortune de mer coûteuse pourrait nous mettre dans une situation délicate. A chaque assuré STW d'en prendre bien conscience.
Nous sommes en plein travail pour trouver des solutions plus pérennes avec nos partenaires. Ce n'est pas simple, il faut nous laisser un peu de temps.
Le Nautic de Paris sera une première échéance avant une présentation détaillée sur le sujet et les réflexions des intervenants impliqués ainsi que les perspectives d'avenir.
Le Président, le CA et la Commission Assurances
Madame No Pasaran,
Initiateur de ce fil, votre nervosité m'importune.
Je remercie Philippe Boyer pour l'accusé de réception ( message 2) et la confirmation du travail en cours . Je considère comme normal que ce dossier sensible et compliqué , implique à un moment un peu de discrètion dans les négociations.
Il est évident que de temps à autre , un point de situation , même sommaire sera le bienvenu, mais rien que de bien normal.
De plus, je suis persuadé que les présents au Salon auront eu quelques infos.
F/ PL
Voilà une bonne nouvelle.
Eric
"Elles ont été testées auprès de nombreux adhérents rencontrés pendant le Nautique et ont reçu un accueil unanimement favorable".
Pour l'accueil favorable, je confirme en ce qui me concerne (sous réserve de voir les contrats proposés bien sûr!).
Un grand merci a Ph.Boyer et a tous ceux qui ont mouillé la chemise sur le problème. Analyse des causes, trouver une solution, négocier avec les assureurs, ca justifie largement le temps passé.
C'est même très rapide a mon avis. Il est évident que rien ne pouvait être rendu public avant la conclusion: c'est aussi cela une négo.
Bravo, bon travail qui montre que la patience est aussi un art que certain(e) devrait essayer de pratiquer!
Merci à vous.
Christian
Christian, je te vois venir.....
amicalement.
Eric
Causer pour causer... ça amène quoi de plus votre remarque ? Quelle information pertinente !
Tout ce qui est exagéré finit par devenir insignifiant.