Ce sujet sera transferé dans vie de l'association dans 24 heures

916 lectures / 22 contributions / 0 nouveau(x)
Anonyme (non vérifié)
Ce sujet sera transferé dans vie de l'association dans 24 heures
sujet n°106713
.


C'est enfin l'été et nous allons pouvoir nous consacrer au jeu favori de la plupart d'entre nous, naviguer, et partager avec ceux qui rejoignent notre communauté.

Le Conseil d'Administration et les directeurs de commissions, bien qu'éparpillés en mer, ont continué à travailler et vous découvrirez peut-être dans cette newsletter les quelques nouveautés déjà présentes sur le site ; la suite des projets en cours vous sera présentée lors des Rencontres du Grand Pavois.

Bien sûr, STW n'échappe pas à la règle de toutes les associations. Nous sommes faillibles et les forums, libres lieux d'expression ouverts à tous, ont permis de voir combien vous êtes attachés à STW mais aussi, ô combien les dérives sont possibles sans le respect du travail effectué par des équipes de bénévoles, et tout simplement sans le respect de la charte, pour tous ceux qui font vivre cet espace.

Pour vous, adhérents cotisants, vous trouverez dans le forum « vie de l'association » les principes qui régiront nos actions lors des prochains rendez-vous de la rentrée, afin que ce site continue d'être un lieu de partage et d'échange sur la mer, les bateaux, les escales pour tous les passionnés du large. Nous sommes tous, membres ou inscrits forum, animés par le même enthousiasme : continuer à naviguer dans le calme et la sérénité et mener à bien les nombreux projets qui permettent à chacun de réaliser ses rêves.

Alors bonne navigation.

Pierre Jean Jannin
Président de STW.

                                                         
                                                                          

Alors là,
BRAVO, Bravo Mr le Président, plus langue de bois que toi tu meurs !
Si ce n'est pas du foutage de gueules, je suis le dernier des crétins. Ok, je note que vous, le conseil d'administration, reconnaît avoir un rien faillit ! ! ! C'est bien, c'est déjà ça de pris, mais attention tu nous fais remarquer juste après cette petite faiblesse de langage qu'une bande de révoltés était prête à saboter la belle œuvre que tu nous prépares, apparemment avec l'aval des autres adhérents ( ceux qui ne se sont pas manifestés si je comprends bien), ceux qui ne réagissent pas à ta main mise sur le bébé ?
Les assurances au tapis? c'est qui ? Le projet sur les marinas à la dérive, tous les bugs qui ne sont toujours pas traités, (la lisibilité des photos sur les profils, me concernant), et j'en passe et des meilleurs...
Pire encore, le récent changement de bureau a mis en lumière des statuts verrouillant totalement l'élection des dirigeants !( pas con le bestiau)...
Et toi tu nous parles de respect alors que tu n'as eu que du mépris envers tous ceux qui n'avaient que l'envie que cette magnifique association continue à vivre dans la simplicité et la convivialité. Maintenant on n'a même plus les noms des modérateurs, tu n'as même pas été capable d'intervenir dans le débat, Juste  l'audace de mettre à la dérive tous les sujets qui t'emmerdaient, comme un mal propre. Je serais curieux de savoir si ton petit discours est ton oeuvre ou si tous les membres du conseil l'ont cautionné
J'avais été sur le point de partir comme notre ami Thierry ou Michel, mais un des membres du conseil m'en a dissuadé, j'ai suivi son conseil, Juste pour voir où ton mépris va être capable d'aller et connaitre ceux qui vont te suivre, finalement j'ai raqué pour jusqu'en février, alors je préfére finalement voir quel va être ta direction, parce que là on est plus en démocratie mais plutôt sous ta botte, à moins que...

Pascal, un vieux adhérent  de 2003 plus que déçu...




.
Hors ligne
MARACUJA
Inscrit forum
réponse n°226131

Je voudrais simplement vous dire Monsieur le Président que tous ceux qui n’ont pas encore pris part aux discussions qui animent ce forum(en particulier c’est mon cas) ne sont pas forcement en phase avec votre direction. Ce n’est pas les quelques lignes de votre derniere publication qui vont nous enthousiasmer…je constate qu’autour de moi mes amis s’éloignent inexorablement de notre site qui donne l’impression d’être en « roue libre » vers son extinction… puis je avoir tort…, je l’espere de tout mon cœur, mais mon ressenti est plutôt le glissement de ce site, qui était l’expression des navigateurs au long court, vers la plaisance du Week-end, du paraitre, des debats de bistrot,. des marins de ponton…sans parler des dérives marchandes qui conduisent automatiquement vers une autre philosophie.
Ayant connu STW depuis sa création, je fait parti de ceux qui ne vous suivent pas sur cette pente Mr le Président.
Michel

Anonyme (non vérifié)
réponse n°226133
Lembellie a écrit :
Je voudrais simplement vous dire Monsieur le Président que tous ceux qui n’ont pas encore pris part aux discussions qui animent ce forum(en particulier c’est mon cas) ne sont pas forcement en phase avec votre direction. Ce....
Michel

 Il est parfois inconséquent, voire imprudent de prendre ses désirs pour des réalités!!! 
J'estime que les animateurs de la contestation actuelle de l'équipe dirigeante en place devrait réaliser que le silence de beaucoup ne constitue pas "de facto" une approbation inconditionnelle de leur action.
Quel que soit, le fondement de leur reaction, cela ne légitime en rien les attaques diffamatoires "ad nominem", et STW qui n'est la propriété de personne, mais le bien commun de tous les sociétaires, n'a nul besoin de cette agitation infantile qui ne grandit pas ses auteurs.


Anonyme (non vérifié)
réponse n°226134
U Il est parfois inconséquent, voire imprudent de prendre ses désirs pour des réalités!!! .....
.............Quel que soit, le fondement de leur reaction, cela ne légitime en rien les attaques diffamatoires "ad nominem", et STW qui n'est la propriété de personne, mais le bien commun de tous les sociétaires, n'a nul besoin de cette agitation infantile qui ne grandit pas ses auteurs.
 Bonsoir Alain

A bon, pour toi c'est une agitation infantile !
Rassure-toi, je ne cherche pas à rester dans "l'Histoire" et je sais que rien ne pourra me faire encore grandir, mais le mépris dont nous gave notre cher "Président" me fait mal à la tête et tu vois, ce n'est pas de toi que j'attendais une explication, mais bien de "Mon Seigneur " qui manie la langue de bois comme le fait malheureusement trop souvent ceux qui nous dirigent dans notre vie quotidienne, sauf que là c'est juste une association qui avait été créée par des passionnés qui cherchaient à rendre "SERVICES" à d'autres passionnés dans la simplicité et là il y a une dérive. À moins d'avoir de la merde dans les yeux et des bouchons dans les oreilles tu m'expliqueras pourquoi on en est arrivé là !
Juste un petit paragraphe sorti des status ""ne peut faire partie du Conseil d'administration que les adhérents cadres, les membres d'honneur et les membres fondateurs..."
Toi tu trouves ça normal? Que notre dirigeant ne s'exprime pas, normal aussi?, la bérézina des assurances, les bugs  qui se suivent, la déroute du projet concernant les marinas et tout le reste .....
Pour moi ce n'est que du mépris, je suis inscrit depuis 2003 et c'est la première fois que je réagis car là, on n'est plus sur la route qu'était dessinée au début et qui a permis à notre association d'arriver là où elle est. Libre à toi de penser le contraire, mais laisse ceux qui ne sont pas d'accord avec ce foutoir de s'exprimer, et ce n'est pas de diffamation ce que je raconte, il suffit de regarder ce qui se passe...
Pascal......


Hors ligne
BAVARIA 34 CRUISER
Inscrit forum
réponse n°226136

Merci Mr le Président pour cette belle démonstration de communication sophistiquée, permettant sans nul doute :
- à vos membres de continuer à s’entredéchirer autour de la zizanie que vous continuez d’entretenir savamment et ;
- à vous de continuer imperturbablement votre bonhomme de chemin.

Pour ma part :

1er paragraphe.
« … nous consacrer au jeu favori de la plupart d'entre nous, naviguer »…
Non, la navigation n’est pas un jeu.

2e paragraphe.
« la suite des projets en cours vous sera présentée lors des Rencontres du Grand Pavois ».
Rappel : Des projets avaient déjà été annoncés initialement. Nous attendons encore de savoir de quoi il retourne.
Là vous bissez d’une fumeuse annonce évasive sans plus de détails.
En effet, nous ne connaissons toujours pas, ni les projets en cours, ni la suite qui, selon cette phrase, paraîtrait déjà leur être réservé.
Enfin le Grand- Pavois n’est peut être pas véritablement le lieu le meilleur pour annoncer une hypothétique suite à d’obscurs projets.
N’est-ce pas plutôt en AG, puis dans la news lettre justement, voir dans le forum ‘Vie de l’association’ qu’il faudrait communiquer avec ses membres ?
Si je caricaturais, je pourrais dire que pour être un membre informé de ce qui se passe sur STW, il faudrait d’une part cotiser et d’autre part se rendre à La Rochelle, puis sans doute à Paris (salon nautique), etc.

3e paragraphe.
Langue de bois éludant le problème et reportant sur d’éventuels dérives à la charte l’attention.
Ainsi :
- Non toutes les associations ne sont pas faillibles, non toutes ne sont pas en crise, non toutes ne sont pas aussi mal gérées que STW ;
- Si vous vous dites faillible (ce qui n’est au demeurant pas clairement le cas) encore faudrait-il dire en quoi, reconnaître ses points d’achoppements, annoncer des changements, etc.
- Force est de constater que lorsque vous voyez « combien nous sommes attachés à STW » vous nous ‘modérez’ sans ménagement ;
- Nous n’avons jamais manqué de respecter le travail effectué par les équipes de bénévoles ;
- Il n’y a aucun lien de cause à effet dans les abus de modération et d’éventuelles dérives ;
- Lorsqu’il nous est demandé de justifier de nos positions et que nous nous y conformons, nous sommes sanctionné alors que vous même ne répondez jamais, ne vous justifiez pas, n’expliquez rien et n’êtes pas sanctionné … pour le moment.

4e paragraphe.

Est-ce de l’inconscience, de la prétention ou de la certitude de ne rien risquer ?
Toujours est-il que je constate que vous nous annoncez déjà clairement, avant même l’Assemblée Générale et un éventuel vote, que vous serez aux commandes de STW l’année prochaine, puisque dès maintenant vous nous donnez rendez-vous à la rentrée prochaine où nous découvrirons les principes qui régiront nos actions ; Principes qui sans nul doute seront démocratiquement établis par vous même et appliqués par nous.

Enfin, il est erroné de prétendre que « Nous sommes tous, membres ou inscrits forum, animés par le même enthousiasme »

Par la suite il manque dans les dates à retenir celle de la prochaine AG.

Daniel ~~ _/) ~~ S.Y. Julia
 

Hors ligne
PROTOTYPE
Inscrit forum
réponse n°226138

Je me marre Sourire

Peio
Haize Egoa

Hors ligne
BAVARIA 44
Inscrit forum
réponse n°226139

Zut alors ! Le président a mis un post !
Et pas le même que celui dans la rubrique "vie de l'association" ! Enfin, pas le même, faut voir ...
Non, ce n'est pas de la langue de bois, c'est un "procédé pour draguer" de nouveaux adhérents, c'est un post, méprisant les anciens adhérents et participants à la vie de l'association, ne tenant aucun compte des critiques exprimées dans différents sujets, au "café du port" comme dans la "vie de l'association". La vraie, celle qui est utile aux navigateurs et qui tient compte de leur remarques. Je ne parle pas des navigateurs de ponton. Je ne veux pas non plus dénigrer ceux qui n'ont que des vacances professionnelles pour vivre leur passion, mais je parle aussi au nom de ceux qui vivent loin de la France métropolitaine, qui sont partis depuis plusieurs années. Ils ont besoin de choses précises et fiables, ils acceptent de partager leurs expériences, de faire vivre leur voyage. Mais ils veulent une association claire, transparente et n'ont pas besoin de suspicions, de doutes ... il y en a assez dans nos navigations pafois hasardeuses.
Lorsque des critiques sont émises, sans savoir qui précisément est responsable, ils souhaitent des réponses claires. Ils ne veulent pas participer à des règlements de compte interpersonnels, ils refusent de cautionner tel dysfonctionnement de telle commission "ad hoc". Ils veulent juste que les dirigeants de leur association, à laquelle ils cotisent, de très loin parfois, leur soient reconnaissant de s'intéresser à ce qu'ils sont susceptibles de trouver "à l'autre bout du monde".  Ils veulent juste que lorsqu'ils posent une question essentielle à la pérennité de la structure à laquelle ils cotisent, il leur soit répondu clairement et sans ambiguité, sans langue de bois, comme un copain ou un voisin de mouillage.
Car, oui Monsieur le Président, "à la voile autour du monde", STW si vous préférez, est une association qui n'existerait pas sans ces êtres bizarres, anormaux sans doute, qui s'en vont vivre autre chose que la vie des marinas métropolitaines (ce n'est pas du mépris mais c'est aussi une demande de reconnaissance d'un autre mode de vie). Il ne s'agit pas seulement de parader dans un salon nautique, il faut se montrer au service des navigateurs. Encourager la participation au sujet des marinas lointaines et des MOUILLAGES  lointains, est un service auquel nous sommes attachés. Imaginez, Monsieur le Président, ici, loin de vous, combien notre structure (STW) en langue française a de l'importance ! Imaginez quel rôle elle peut jouer ! Vous avez un rôle (reconnu de tous) qui va au-delà de vos implication métropolitaines. Ici nous souhaitons donner notre caution (et bénéficier des services) à un autre type d'administration que celle à laquelle nous sommes confrontés politiquement. La CONFIANCE est essentielle ici comme ailleurs.
Il ne faut pas remettre à plus tard de s'exprimer. Les critiques ? Qui n'en est pas à l'abri ? Lorsqu'on choisit un poste de responsabilité, il faut les assumer. Président ? C'est votre rôle ! Ne pas se retrancher derrière des "commissions", derrière un Conseil d'Administration ... Certains critiquent la gestion de l'association, d'autres (les mêmes ? et pourquoi ?) critiquent votre implication. Votre silence à ces critiques est préjudiciable à la confiance que les ahérents peuvent avoir en vous et en votre équipe. Exprimez-vous clairement.
Employer une stratégie de communication "politique" n'est pas du niveau de ce que les membres réclament, parfois violemment et sans respect de la charge que vous supportez. Faites-le donc savoir, mais répondez leur clairement, sans ambiguité.
La longueur de votre réponse n'aura pas d'importance, croyez-moi elle sera lue. Certes, vous vous exposerez à d'autres critiques ... c'est cela la vie d'une association participative.
Mais vous satisferez beaucoup de monde.
Nous comptons sur vous Monsieur le Président, nous espérons que vous serez un Président.

Pardon de ce ton qui pourrait sans doute passer pour "donneur de leçon". Ce n'est rien qu'une demande à laquelle vous et votre éqiuipe satisferez, j'en suis sûr.

Roger Picot
"MARICLARA"
Actuellement à Grenade, à l'abri pendant la saison cyclonique en attendant de naviguer vers le Pacifique, où nous espérons que STW nous sera utile !

PS : en complément et sur un autre ton ....
Je n'en ai "rien à faire" que vous soyez président, vous ou un autre ... mais je vous respecte sachant que le poste que vous occupez n'est pas facile.
Toutefois considérez que STW est un merveilleux outil que la plupart d'entre nous ne veulent pas voir disparaître. Malheureusement, c'est ce que beaucoup craignent !
Ici, ailleurs, à l'autre bout du monde, comme près de chez vous, en Méditerranée orientale, par exemple, nombreux sont ceux pour qui STW est un moyen d'information et d'échanges sans concurrence. S'il disparaît ou diminue de qualité, vous et votre équipe en serez responsables.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°226145
Mariclara a écrit :

Il ne faut pas remettre à plus tard de s'exprimer. Les critiques ? Qui n'en est pas à l'abri ? Lorsqu'on choisit un poste de responsabilité, il faut les assumer. Président ? C'est votre rôle !

 Bravo pour l'ensemble de cette prose . Et pour l'ensemble des réactions sur ce sujet, y compris pour la diatribe de Pascal, car la colère est légitime et, quandon on est, comme lui, "Audiardophile", on appelle un chat un chat. J'aime bien.

Quant à la phrase que je me suis permis d'extraire de ta déclaration, Mariclara, il faut que tu saches qu'il y a environ 4 mois, Mr PJJ, Président, nous (nous étant la petite bande autoproclamée " groupe de réflexion") nous a promis pour début mai, une véritable synthèse publique des actions entrerpises etd des projets en cours.

Sure le coup, ça nous a bien calmés.

Puis début mai, rien, ça nous a interpellés
Puis, courant mai, rien, ça nous a inquiétés
Puis, fin mai, rien, on s'est mis à réclamer.
Puis début juin, rien, ça nous a agacés
Puis, courant juin, rien, ça nous a mis en rogne
Puis Puis, fin juin, rien, on s'est mis à hausser le ton.
Puis début juillet, rien, ça nous a découragés

Puis, courant juillet, rien, on a démissionné.

Puis fin Juillet, cette magnifique réponse, creuse, infiniment creuse....

Je vous jure, pourtant, que nous avons essayé, essayé, essayé, comme le disait MacMurphy, dans le "vol au-dessus d'un nid de coucou".

Bon courage à ceux qui trouveront la motivation pour prendre le relais.

Et merci Président, pour cette bonne tranche de rigolade.

Hors ligne
BAVARIA 37
Inscrit forum
réponse n°226148

 Bonjour,
Juste pour savoir, d'où vient cet extrait de la prose du pdt ? Étant redevenu simple "membre forum" en décembre , je ny ai sans doute pas accès..., même si un passage concerne ceux qui, comme moi, ont "dés adhéré" !!!
Notez qu'un des résultats de la création du "groupe de réflexion " a été de permettre au pdt de mieux diviser pour "régner"... Ce n'est pas un reproche, juste un constat. Mais la conséquence est que maintenant, sur le forum, il y a ceux qui ont l'info et ceux qui ne l'ont pas. 
Jacques2
PS : Autre point, il ne faut pas oublier que les statuts ont été mis en place par l'ancienne équipe... La nouvelle en à "hérité"...

Hors ligne
BAVARIA 34 CRUISER
Inscrit forum
réponse n°226153
Jacques2 a écrit :

PS : Autre point, il ne faut pas oublier que les statuts ont été mis en place par l'ancienne équipe... La nouvelle en à "hérité"...

Il est des héritages bien tentants.
Ainsi faudrait-il se poser la question de savoir si le président aurait jeté son dévolu sur STW si les statuts avaient été plus ouverts …
Comme déjà dit, cela ne posait guère de problème tant que la confiance régnait.
Comment avoir ne serait-ce qu’un minimum de confiance lorsque l’on vous ignore, méprise, maltraite et divise à ce point ?
Dans une opération de main mise l’on s’expose à de la résistance.
Dès lors il est opportunément judicieux de jouer de ces ‘tares’ historiques permettant entre autres de dire
« Vous me critiquez alors que ce n’est pas moi mais les autres ;
Les malversations, les coups foireux, etc., c’est encore les autres ;
Je ne fout pas la merde, mais fais le ménage » ;
Et autres affirmations de parfaite mauvaise foi emballées dans une apparence de sainteté.
Sinon que n’aurait-il pas depuis longtemps répondu, calmé le jeu, témoigné du contraire, tout fait pour unir, etc., etc.
Ceux qui croient encore en une issue salvatrice à l’Assemblée Générale se foutent le doigt dans l’œil du cyclone.
Les dés sont pipés, les 'principes' arrêtés d’avance et les résultats déjà annoncés.
« Rendez vous à la rentrée pour exécuter ce que j’ai décidé de mettre en place ».

Daniel ~~ _/) ~~ S.Y. Julia

Hors ligne
HANS CHRISTIAN 43T (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°226180

Je sens lentement monter en moi l'envie de ne pas renouveler ma cotisation. Je trouve que mon temps est maintenant compté car en tant que retraité, mes heures valent plus que celles d'un jeune qui a toute sa vie devant lui. Je suis vraiment déçu de constater que STW est devenu un terrain conflictuel alors qu'il devrait être un espace de partage et d'échange entre passionnés de la mer. J'y lis de plus en plus d'interventions agressives à la limite de la politesse, voire de la grossièreté le tout enrobé de fautes d'orthographe qui ne souffrent pas de s'inscrire dans des propos désobligeants. Quand on attaque à quelqu'un, on prend la précaution, disons plutôt l'élégance, de veiller à la forme ce qui est loin d'être le cas. Si différend il y a, je pense qu'il est possible de le règler hors des forums épargnant ainsi aux membres des lectures inintéressantes. Si cela continue, j'en concluerai qu'il n'y a pas de fumée sans feu et irai mon propre chemin. Merci aux antagonistes de bien vouloir en tenir compte.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°226192
Klumay a écrit :
Je sens lentement monter en moi l'envie de ne pas renouveler ma cotisation. Je trouve que mon temps est maintenant compté car en tant que retraité, mes heures valent plus que celles d'un jeune qui a toute sa vie devant lui. Je suis vraiment déçu de constater que STW est devenu un terrain conflictuel alors qu'il devrait être un espace de partage et d'échange entre passionnés de la mer. J'y lis de plus en plus d'interventions agressives à la limite de la politesse, voire de la grossièreté le tout enrobé de fautes d'orthographe qui ne souffrent pas de s'inscrire dans des propos désobligeants. Quand on attaque à quelqu'un, on prend la précaution, disons plutôt l'élégance, de veiller à la forme ce qui est loin d'être le cas. Si différend il y a, je pense qu'il est possible de le règler hors des forums épargnant ainsi aux membres des lectures inintéressantes. Si cela continue, j'en concluerai qu'il n'y a pas de fumée sans feu et irai mon propre chemin. Merci aux antagonistes de bien vouloir en tenir compte.
 Bonsoir jean
Oui oui, en retraite le temps est compté, c'est vrai que les jeunes ont le temps et le tien est bien plus valorisant que le leur...
C'est dingue, tout de même de penser que lorsqu'une poignée de personnes essaie juste de rendre un minimum de justice pour tout le monde, qu'elle soit systématiquement prise pour des abrutis sans foi ni loi alors qu'un simple examen des problèmes, une petite étude du sujet pourrait peut-être faire réfléchir à ta réponse...
Certainement que ton éducation édulcorée t'a permis de voir les fautes de syntaxe et d'orthographes insupportable dans un forum pour les élus de ton genre. Mais voilà, certain comme moi n'ont pas forcément eu le privilège voire même les capacités intellectuelles à avoir ton niveau d'éducation mais la volonté peut être injustifiée certainement de ne pas être d'accord avec certain trucs qu'il pensait devoir être juste.......
En même temps je me demande ce que font tous ces tintins bourrés de bons sentiments à continuer à lire toutes ces inepties qui n'aboutiront à rien au final certainement...
Un antagoniste qui n'a cure de ton discours mais a la correction de commencer ces conneries par bonjour et finit en général par se nommer.........
Pascal

Hors ligne
HANS CHRISTIAN 43T (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°226199

Poursuivez, poursuivez, Monsieur Pascal qui sait dire bonjour et donner des leçons... Poursuivez donc vos diatribes stériles et ennuyeuses. Je n'en ai plus cure puisque je vous annonce que je ne les lirai plus. Bon vent, l'air du large ne devrait vous faire que du bien !

Anonyme (non vérifié)
réponse n°226201

Bonjour Klumay,

L'ami Pascal ayant été modéré, je tiens à vous assurer que pour un certain nombre d'entre nous, dont je fais partie, les interventions de Pascal sont tout sauf stériles et ennuyeuses.
De plus, l'orthographe, dont je suis un adepte fervent, ne saurait masquer, dans les différends, le fond des problèmes.
A ce sujet, concernant votre première intervention, j'en déduis, peut-être à tort, que vous n'avez pas l'entièreté de la chronologie des évènements dans la tête.
Vos jugements sur les, je vous cite, "altercations" s'en trouvent, par conséquent, vraisemblablement altérés.
Je vous renvoie donc à la lecture ( fastidieuse, il est vrai) des sujets afférents sur le forum.

Thierry, sur Troll, un des "antagonistes". A ce propos, pour être "antagonistes" il faut deux interlocuteurs. Hélas, depuis 6 mois, nous parlons dans le vide intersidéral.. la menace de votre départ éventuel ne fera guère hélas, j'en ai peur, bouger les lignes de front.

PS: Pour la politesse et l'orthographe, j'ai bon?

Anonyme (non vérifié)
réponse n°226204

Bonjour à tous;

je reviens de deux mois de croisière en Irlande et je vois que les choses n'ont pas bougé.
Et c'est bien pour cette raison que je soutiens inconditionellement Pascal, Thierry ou Michel qui chacun dans leur style défendent l'esprit de partage, de convivialité, de générosité qui a fait la marque de fabrique de STW.
Alors c'est certain, quand on se tape toute leur prose depuis deux mois, ça peut paraître indigeste et répétitif, mais ça l'est sûrement moins que l'absence de réaction de "l'organigramme" ou pire, que la langue de bois taillée dans une essence des plus dures pratiquée par notre président.
Marc, adhérent depuis 2004 mais pas sûr de le rester encore longtemps.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°226206

merci Marc, je te jure que ça fait du bien par où ça passe! t'as oublié Daniel (Orteneau) dont les mises au point sont toujours au top !

Au fait, qu'est ce qui justifie que les derniers propos de Shazzan soient censurés?

Relisez le: RIEN ! Absolument rien ! C'est très injuste.
Mais plus rien  ne m'étonne ici, en fait.

Quel gâchis, Monsieur le Président. Et tout cela est VOTRE gâchis.

Hors ligne
AMEL SANTORIN (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°226213

Incroyable mais vrai !
L’autisme du président sur les différents problèmes que nous avons cité est incontestable et ce qui est fabuleux c’est que certains nous expliqueraient que notre rogne les agaceraient !!! Surtout que personne n’est obligé de lire les postes qui ne les intéresse pas ! Serait-ce le bras armé de quelques zozos potes du président qui voudraient nous faire croire que tout est normal ?
La modération est complètement partiale preuve en est celle de shazan . Bref Je pense que ce président aurait dû se lancer dans la politique car comme le dit le titre du poste il est vraiment champion du monde. Sa doctrine : Laissons pourrir les choses ils se lasseront avant moi ! L’homme qui a fait une OPA sur le bureau n’est pas un lapin de trois semaines. Il a plus d’un tour dans son sac.
Alors que doit-on faire :
Continuer à cotiser pour essayer de le virer à la prochaine AG, ou arrêter les cotisations et aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs ?

Hors ligne
PROTOTYPE
Inscrit forum
réponse n°226214
Merlan a écrit :
Incroyable mais vrai !
L’autisme du président sur les différents problèmes que nous avons cité est incontestable et ce qui est fabuleux c’est que certains nous expliqueraient que notre rogne les agaceraient !!! Surtout que personne n’est obligé de lire les postes qui ne les intéresse pas ! Serait-ce le bras armé de quelques zozos potes du président qui voudraient nous faire croire que tout est normal ?
La modération est complètement partiale preuve en est celle de shazan . Bref Je pense que ce président aurait dû se lancer dans la politique car comme le dit le titre du poste il est vraiment champion du monde. Sa doctrine : Laissons pourrir les choses ils se lasseront avant moi ! L’homme qui a fait une OPA sur le bureau n’est pas un lapin de trois semaines. Il a plus d’un tour dans son sac.
Alors que doit-on faire :
Continuer à cotiser pour essayer de le virer à la prochaine AG, ou arrêter les cotisations et aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs ?

 
Il faut dire que dans l'ambiance actuelle, le petit mot du président apparaît, comment dire ? ...Un peu surréaliste Sourire

Mais, bon, je dois avouer que je serais presque tenté de cotiser pour avoir le bonheur de recevoir des poulets de cette veine là.

A mon avis, vous vous gourez tous sur ce président : c'est un grand humoriste pince-sans-rire Sourire

Peio
Haize Egoa

Anonyme (non vérifié)
réponse n°226215
Bonjour à tous...
Chétipabo, c'est bien ça, dans le placard à balai....
Ce serait bien que le forum " vie associative " soit dans le menu déroulant des forums, au moins un minimum de personnes pourrait y aller faire un tour, mais ça aussi ça rique d'être difficile.....
Y a pas, vous êtes tous au top au conseil, moi qui croyait que quelques un  se décideraient peut être à réagir !

Passez tous de bonnes vacances...

Hors ligne
OVNI 365
Membre cotisant
Cotisant depuis 2009
réponse n°226322

De retour de Longyearbyen (Svalbard), petite connexion wifi à Tromsö. Je constate que les phoques et les morses du grand nord sont visiblement plus sincères que notre actuel président qui continue à laisser pourrir lentement..... Beurk.

Hors ligne
Kirié Feeling 446 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2005
réponse n°229545
Shazzan a écrit :
Bonjour à tous...
Chétipabo, c'est bien ça, dans le placard à balai....
Ce serait bien que le forum " vie associative " soit dans le menu déroulant des forums, au moins un minimum de personnes pourrait y aller faire un tour, mais ça aussi ça rique d'être difficile.....
Y a pas, vous êtes tous au top au conseil, moi qui croyait que quelques un  se décideraient peut être à réagir !

Passez tous de bonnes vacances...

 Bonjour,
Ben les vacances sont finies et toujours pas de "Vie de l'association" dans le menu "Forum", c'est peut être moi ou mon PC qui déconne ? Mais faut le trouver ce sujet bien en bas de tous les forums : Cha c pabo !
Un p'tit rappel fait du bien.
Alain de Frankiz

Hors ligne
FIREBALL (Monocoque)
Membre cotisant
Administrateur depuis 1998
réponse n°229920
Ccofly a écrit :
De retour de Longyearbyen (Svalbard), petite connexion wifi à Tromsö. Je constate que les phoques et les morses du grand nord sont visiblement plus sincères que notre actuel président qui continue à laisser pourrir lentement..... Beurk.

 

 Comme quoi on a raison de défendre les phoques et les morses... Ils ont une utilité incontestable dans le biotope de STW

Le site de la Grande Croisière...