Réparateur de pompe à eau du Yanmar
publié le 04 Septembre 2013 17:33
Bonjour,
Changer le joint spi de la pompe à eau du YANMAR me semble compliqué aussi je cherche un réparateur aux Sables d'olonne.
Connaissez vous de bons réparateurs autres que Yanmar aux Sables ?
J'aimerais en effet avoir au moins deux devis pour ne pas me faire assassiner.
Changer le joint spi de la pompe à eau du YANMAR me semble compliqué aussi je cherche un réparateur aux Sables d'olonne.
Connaissez vous de bons réparateurs autres que Yanmar aux Sables ?
J'aimerais en effet avoir au moins deux devis pour ne pas me faire assassiner.
Quel Yanmar? Parce que sur un 3YM30, il n'y a rien de bien compliqué. Les roulements sont standard. On les trouve. J'ai dû en changer un parce que un de mes 2 moteurs neufs a été livré avec un roulement classique fuyard à 250 heures!!, et l'autre avec un roulement étanche! (les 2 numéros de série se suivent mais pas la même marque de roulement...) Va comprendre.
Quoi qu'il en soit, il faut mettre un roulement étanche. Ils sont limités en vitesse mais largement dans la plage d'utilisation de la pompe. Seul point délicat : mettre l'axe au congélo pour passer le roulement sans forcer. J'ai passé le corps de pompe vers les 100°C (four mini) pour assurer mais je ne sais pas si c'était très utile. En tous cas, cela a marché.
C'est facile meme sans congelo! tu bloques la poulie et tu demontes en desserant l'écrou en bloquant l'axe, Choisis un joint volvo tu graisses abondament (graisse blanche) ça passe tout seul. Mes joints d'origine n'ont pas tenu longtemps car il y avait dedans un ressort non inox depuis plus de fuites j'ai un joint d'avance en cas . tu en profites pour tout nettoyer remettre un coup de bombe de peinture. C'est bien de la démonter entierement quand tu changes le rouet et de graisser a bloc
Hervé
Oui, désolé pour le raccourci. Je parlais des roulements parce que mon joint spi inefficace m'a obligé à changer le roulement qui a été rapidement corrodé. Le joint en lui-même ne pose pas vraiment de problème et c'est aussi du standard sur étagère de mécano.
Pas de problème Piep, par contre tu m'as fais penser a inspecter les 2 roulements qui ne m'avaient pas posés de problèmes jusqu'a present.
Pour edulac ci joint un document important pour ton moteur que tu trouves d'ailleurs sur le site ou tu as les manuels d'entretien et surtout les éclatés a toujours avoir sur ton ordi !
http://www.stw.fr/dt/display_next_page.cfm?dt=443¶g=8637&page=1&nb_page=2