fuite d'huile sur yanmar 50CV..je pense que la
publié le 01 Septembre 2013 18:40
fuite se situe au niveau de la pate de fixation de la jauge à huile,le blem est que comme ce n'est pas accezssible sur mon bateau je vais être obligé de sortir le moteur.. donc si qq1 a déja eu le blem j'aimerais savoir si il s'agit d'un joint deffectueux ou d'une felure etc..bref je veux eviter de sortir le moteur et de ne pas avoir la bonne pièce à changer car il ne m'est pas possible de commander ou trouver de pièces là ou se trouve mon bateau.. merci
Bonjour,
Tout d'abord, il y a plusieurs modèles et il est toujours mieux de préciser le type. Ensuite, il est difficile de donner des conseils si vous n'avez pas vous même identifié à provenance de la "fuite". Au niveau de la jauge d'huile, on peut penser à un trop plein, une mauvaise utilisation de la jauge, un joint abimé , une fêlure mais où? Une jauge d'huile pas accessible??
S'agissant d'un changement de pièce : encore faut-il savoir laquelle;
S'agissant d'une fêlure, il est souvent possible d'utiliser des pâtes epoxy metal résistante à la chaleur mais il faut la placer au bon endroit et correctement (dégraisser).
Allez, good luck.
merci pour ta réponse,le moteur est un 4JH2ME ,mais ces 4cylindres ont tous un carter moteur identique on doit donc retrouver le mm type de jauge d'huile..Pas de trop plein ni soucis d'utilisation de la jauge ,suis pas encore complètement debilos(quoique..)..le but de ma question est justement de savoir si qq1 a déja eu un blem similaire car,d'experience,on retrouve souvent le mm type de soucis sur plusieurs moteurs identiques!et comme le tube de la jauge est du coté non accessible je n'arrive pas à voir,mm avec un mirroir exactement ou se trouve la fuite,j'ai bien sûr essayé l'epoxy,mais comme je ne sais pas exactement ou se situe la fuite il est difficile de bien degraisser,à priori je penserais à un joint qui ferait l'etanchéité entre le carter et la flasque mais aucune certitude d'ou mon petit sos !!