Pour moi fin du jeu Mayday relay

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SUN ODISSEY 33
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réponse n°227159

C'est en effet un vent nouveau dont on ne peut que se feliciter.
ce n'est pas venu tout seul cependant. et ce n'est qu'un début. Continuons le combat.
Je serais reconnaissant a Mr le tresorier de démentir les propos mettant en cause gratuitement (le mot est joli) le responsable de la commission marina.
rétablir la confiance a un prix.

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réponse n°227161
Ygern_ a écrit :
C'est en effet un vent nouveau dont on ne peut que se feliciter. ce n'est pas venu tout seul cependant. et ce n'est qu'un début. Continuons le combat. Je serais reconnaissant a Mr le tresorier de démentir les propos mettant en cause gratuitement (le mot est joli) le responsable de la commission marina. rétablir la confiance a un prix.

 Bien sûr
Michel

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réponse n°227167
Philip a écrit :
.....
Les administrateurs ont fait un choix de gestion en se tournant vers les entreprises afin d'y trouver une ressource ,choix critiqué par certains dont je suis, qui risque de faire perdre la liberté et l'autonomie de STW. Je souhaite que tout soit mis à plat et suis confiant sur le devenir de STW . Ma démarche n'est pas un jeu puéril mais celle de vouloir comprendre par la communication . Je pose les questions, j'avance . Convaincu que les administrateurs sont à l'écoute des adhérents pour mener leur politique de gestion. Salutations

 Bonjour Philip,

Je souligne dans votre texte.
Avez vous une info cooroborée ?
Si ce que vous avez écrit est exact  "ont fait un choix "  ,  alors la conséquence est évidente.  En américain : there is no free lunch    ( en francais: on ne se met pas à table gratuitement) , ce qui signifie que les entreprises font le choix de soutenir STW , avec évidemment un engagement de retour calculé et rémunérateur :  l'affaire des marina  laballisées n'est dans ce cas qu'un zakoutski pour l'apéro....( un leurre pour s'empaffer  et ne pas parler du plus gros.) Faute de communication, tout est imaginable sur cette version 3.0- Le vrai comme le fantasme éventuel.

Si Philip, vous avez mis le doigt sur un morceau  de la version STW 3.0 : nous devons vraiment nous en préoccuper   et je pense que les amis qui nous regardent avec sympathie ont depuis ce post toutes les raisons d'adhérer et peser  ( Bonjour, Seamarie, ...., au hasard, ....) .

Francois.

Pacolahram.

ps : les "Administrateurs ", un groupe homogène , j'en doute désormais. Je ne fais pas les comptes, mais , on pourrait penser qu'une large fraction d'entre eux découvrent l'évolution 3.0  et ses conséquences avec juste un peu d'avance ... 
Personnellement, je ne leur en veux pas, dans la situation difficile de l'année dernière,  d'avoir fait appel à ce Président, dont, on comprend de mieux en mieux pourquoi il a cru pouvoir venir avec son Directoire.
De toute façon la crise à STW était inévitable. C'est d'une certaine façon très bien qu'elle arrive si vite.

Mais, la forme en est vraiment étonnante . Le dynamisme de notre communauté est vraiment intéressant. Comme dit Ygern, ce n'est déjà plus une brise, mais un vent nouveau. 


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réponse n°227168
A.dahan a écrit :
ISTOS a écrit :
Courrier de Daniel Beaumont à Philip

  Je confirme ce que j'ai affirmé jadis : je n'ai pas connaissance qu'un membre de STW ait été rémunéré par une quelconque marina ou pour une "enquête quelconque" sur une marina. Cette affirmation qui ne repose sur aucun élément prouvé, est plus proche de la diffamation que de l'information. Elle ne devrait même pas être relevée ni reprise. Ariel DAHAN Commission Juridique

 Eh ben !!!!      Chaud devant .....et casques lourds en perspective.        

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réponse n°227171
A.dahan a écrit :
ISTOS a écrit :
Courrier de Daniel Beaumont à Philip

Par ailleurs, dans les commentaires qui ont suivi votre post sur le forum, certains citent le cas de membres de l?association qui ont été défrayés pour leurs enquêtes sur des marinas .

Il ne s?agit que de l?une des anomalies que nous devons traiter.

Voici ma réponse s'il s'agit de moi:

Il n’y a pas eu de financement d’enquêtes sur les marinas par l’association. Ceci a été clairement formulé par moi dans le fil la fin du jeu dont j’ai déjà dénoncé le caractère particulièrement nauséabond puis confirmé par Ariel Dahan qui connaît mieux que moi l’historique des statuts et des actions de l’association.
Il n’y a donc anomalies que dans les fantasmes d’un certain nombre d’adhérents ou dans la tête d’administrateurs peu au fait des dossiers.

J'attends donc des excuses.

Francis GINIAUX
Commission marinas et mouillages
,

  Je confirme ce que j'ai affirmé jadis : je n'ai pas connaissance qu'un membre de STW ait été rémunéré par une quelconque marina ou pour une "enquête quelconque" sur une marina. Cette affirmation qui ne repose sur aucun élément prouvé, est plus proche de la diffamation que de l'information. Elle ne devrait même pas être relevée ni reprise. Ariel DAHAN Commission Juridique

 
Bonjour à tous,

C'est un peu fort de café !
Sous le clavier de Me Ariel Dahan, je lisais ceci le 13 juillet dernier :

----------
(...)
Enfin, pour remettre les choses dans le bon ordre, cette partie des statuts (Possibilité de prise en charge des frais d'entretien et de déplacement d'un ou plusieurs navires de plaisance affectés à l'expérimentation des informations contenues dans la base de données, et à la recherche de données complémentaires, propres à développer la base ) a déjà été utilisée deux fois par STW.

Les deux fois, les navires qui en ont profité et leurs équipages ne faisaient pas partie du bureau ou de l'encadrement STW.
Les deux fois, le retour pour STW se trouvait être le contenu informatif.
Les deux fois, c'est STW qui a financé du matériel pour des jeunes navigateurs méritants, matériel financé par notre partenariat avec le fabriquant de balises de géolocalisation de l'époque.

En clair, le fonctionnement ne s'est pas fait "au profit financier" de STW ou de ses cadres, mais au profit financier de tiers à STW, qui, en contrepartie, nous rapportaient l'exclusivité de leur reportage vidéo ou écrit.

Ces partenariats ont été très rares, car leur évaluation au départ et leur retour sur investissement à l'arrivée étaient difficiles à évaluer.

Je n'en ai pas connaissance depuis deux ans.
(...)
--------------

C'est dans le fil "poubellisé" qui s'intitule "Pour moi fin du jeu", réponse 132/157, ici :

www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm (voir lien 1)

Que faut-il comprendre de cette salade ? Que ces deux bateaux subventionnés n'appartenaient pas à des membres de STW, mais à "de jeunes navigateurs méritants" complètement extérieurs à l'association ? Si oui, il serait peut-être utile de préciser les choses plutôt que d'entretenir la confusion (par exemple par le très subtil distinguo entre "...rémunéré par une marina" et "défrayé par STW pour enquête sur les marinas").

Au passage, personne n'a jamais, à ma connaissance, prétendu que M. Giniaux ou un autre membre du staff STW aurait pu bénéficier de cette clause des statuts. Y compris dans ce que disait plus haut votre trésorier...

Et puis il serait peut-être aussi de bon ton d'arrêter de crier à la "diffamation" alors que personne n'a jamais été nommément (ou même par allusion) mis en cause par personne dans quelque "malversation" que ce soit. Cela fait deux fois (cf. la réponse de Me Dahan que je cite et le billet auquel je réponds) et c'est deux fois de trop.

Peio
Haize Egoa

http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=47452&st_row=151&rep_st_row=131&topic_id=22

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Ile Disko Goélette
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réponse n°227172
Pacolarahm a écrit :

Philip a écrit :
.....
Les administrateurs ont fait un choix de gestion en se tournant vers les entreprises afin d'y trouver une ressource ,choix critiqué par certains dont je suis, qui risque de faire perdre la liberté et l'autonomie de STW. Je souhaite que tout soit mis à plat et suis confiant sur le devenir de STW . Ma démarche n'est pas un jeu puéril mais celle de vouloir comprendre par la communication . Je pose les questions, j'avance . Convaincu que les administrateurs sont à l'écoute des adhérents pour mener leur politique de gestion. Salutations

 Bonjour Philip,

Je souligne dans votre texte.
Avez vous une info cooroborée ?
Si ce que vous avez écrit est exact  "ont fait un choix "  ,  alors la conséquence est évidente.  En américain : there is no free lunch    ( en francais: on ne se met pas à table gratuitement) , ce qui signifie que les entreprises font le choix de soutenir STW , avec évidemment un engagement de retour calculé et rémunérateur :  l'affaire des marina  laballisées n'est dans ce cas qu'un zakoutski pour l'apéro....

Si Philip, vous avez mis le doigt sur un morceau  de la version STW 3.0 : nous devons vraiment nous en préoccuper   et je pense que les amis qui nous regardent avec sympathie ont depuis ce post toutes les raisons d'adhérer et peser  ( Bonjour, Seamarie, ...., au hasard, ....) .

Francois.

Pacolahram.

ps : les "Administrateurs ", un groupe homogène , j'en doute désormais. Je ne fais pas les comptes, mais , on pourrait penser qu'une large fraction d'entre eux découvrent l'évolution 3.0  et ses conséquences avec juste un peu d'avance ... 
Personnellement, je ne leur en veux pas, dans la situation difficile de l'année dernière,  d'avoir fait appel à ce Président, dont, on comprend de mieux en mieux pourquoi il a cru pouvoir venir avec son Directoire.
De toute façon la crise à STW était inévitable. C'est d'une certaine façon très bien qu'elle arrive si vite.

Mais, la forme en est vraiment étonnante . Le dynamisme de notre communauté est vraiment intéressant. Comme dit Ygern, ce n'est déjà plus une brise, mais un vent nouveau. 


 
Réponse du 11Aout 2013 sur ce fil auteur"Istos"

"Tout d?abord, les faits rapportés par ce fil concernant nos relations économiques avec les marinas labellisées sont exacts. Je vais donc les préciser à nouveau dans un bref historique et vous informer des derniers développements de ce dossier.

? Lorsqu?Alain Richard, premier et précédent président de l?association, m?a confié la responsabilité de la commission il m?a demandé également de rechercher des marinas susceptibles d?offrir des avantages spécifiques aux adhérents de l?association. Après accord sur les conditions, la marina acceptant notre label devait cotiser comme professionnel à l?association (150? annuel)
? Avec la mise en place de la base de données des marinas et de son système de notation nous n?avons plus proposé notre label qu?aux marinas notées triple A par les navigateurs. Afin de rester libre de nos décisions d?attribuer ou de retirer le label, nous avons alors décidé de ne plus rendre obligatoire l?adhésion à STW. Ceci a fonctionné jusqu?à fin 2012.
? Cette démarche a sa justification ainsi que l?ont souligné plusieurs intervenants dans le fil cité plus haut.
A cette occasion j?ai proposé à PJJ une idée nouvelle: celle de solliciter un don des marinas à l?association. Le courrier qui leur a été adressé comporte la formule suivante :

« Si vous pensez que le label de notre association contribue au développement de votre marina vous pouvez nous adresser un don. Il nous aidera à mieux remplir notre mission de soutien aux projets de grande croisière des membres de Sail The World ».

Cette pratique est assez courante dans le monde associatif.

Dans mon esprit il s?agit d?intéresser la marina labellisée à la vie de l?association. Ce don souligne les avantages que STW lui apporte concernant notamment sa promotion. Le don dans ce type de relation est moins contraignant que celui d?un statut d?adhérent professionnel.

PJJ a accepté cette proposition qui a été pour la première fois mise en ?uvre cette année. L?exercice budgétaire des marinas étant passé cette action a été lancée trop tard pour que nous en appréciions les effets.

Nous en ferons un bilan au prochain exercice et n?hésiterons pas à l?abandonner si elle crée plus de problèmes qu?elle n?en résout.

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réponse n°227228

Test

Anonyme (non vérifié)
réponse n°227318

 Up...

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réponse n°227319

Bonjour,

avec vos up...up...up vous allez finir par attraper le hoquet;

ça fait au moins quatre fois que ma réponse est copiée/collée. Je ne mérite ni cet honneur, ni pour d'autres cette indignité.

Francis

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Le site de la Grande Croisière...