Hivernage Egine
publié le 24 Juillet 2013 08:38
Bonjour,
Nous souhaiterions nous rapprocher d'Athènes pour hiverner notre bateau.
On nous a parlé d'un chantier sur Egine, quelqu'un a-t-il des informations sur le sujet.
Merci d'avance
Denys
Nous souhaiterions nous rapprocher d'Athènes pour hiverner notre bateau.
On nous a parlé d'un chantier sur Egine, quelqu'un a-t-il des informations sur le sujet.
Merci d'avance
Denys
Il y a quelques années (5 ans environ) j'avais laissé mon bateau au chantier de Gregory ASPRAKIS et j'en avis été satisfait.
JY.P.
j y étais il y a pas très longtemps et j'ai pu y retrouver Jordan Kanonis le proprio du chantier Kanonis boat yard, que j avais connu en 2005. le chantier a l'air maintenant bien équipé et les prix sont très très compétitifs. Il est actuellement a la recherche de bateaux pour remplir son chantier.
il ya trois chantier sur ce coté de l'ile;
salutations maritimes
captain kradok II
http://kanonisboatyard.wix.com/main#!__english
http://captainkradok.blogs.stw.fr/archive/2013/07/04/de-poros-a-egine.html
Bonjour,
j'ai voulu y aller il y a 3 ans mais pas assez de tirant d'eau dans sa darse et si il y a du clapot avec un vent du nord méfiance.
Trés sympa et l'ile aussi.
Christophe
Merci pour vos réponses,
j'ai demandé un devis que j'ai reçu par retour. Ils ont été très réactifs, c'est un bon point.
Denys
J'avais hiverné le bateau il y a 4 ans chez les frères Asparkis, sympathiques mais un peu filous. Il vaut mieux mettre les choses (et les tarifs) au clair auparavant. J'avais laissé la survie à réviser en aout lors de la sortie du bateau et 8 mois après la révision n'était toujours pas faite. La survie a été expédiée à Athènes quand je suis revenu sur le bateau en mai, la révision faite en urgence avec un tarif ... des urgences !
Le calage du bateau sur fait avec des billots de bois. Un peu déroutant avec un tirant d'eau de 2,10m, mais il a bien tenu.
Comme dit plus haut il y a un fort clapot causé par le vent du nord, très fréquent, et le passage à proximité des nombreux bateaux et ferries rapides qui desservent l'ile. L'entrée dans la darse est très délicate. les 4 hommes qui maintenaient le bateau pendant le passage des sangles de l'élévateur n'ont pas pu empêcher la coque de cogner sur les blocs, sans trop de dommages heureusement.
L'année suivante j'ai hiverné le bateau à Halkoutsi, chez Evoiko Sea Center : beaucoup plus calme et au moins aussi sympathique !
Pour illustrer, voici les photos prises en 2009, du calage et de la darse sans protection.
Est ce qu'ils prennent les cata ?
Merci
Hervé
le chantier a été repris par le groupe KG MARINAS propriétaire de 4 marinas gouvia à corfou lefkas, kalamata zéa marina à athènes
uniquement chantier et stationnement à terre
www.forain-des-mers.fr
3 chantiers au nord d' Egine:
- ASPRAKIS BOATYARD / www.asprakis.gr / email: gregory@asprakis.gr / grégory parle français
- MALTEZOS BROS / email: maltezosbros@gmail.com
- KANONIS BOAT YARD /www.kanonisboatyard.gr / email: jordan@kanonisboatyard.gr
Les 3 chantiers battent le pavé au port d'Egine, cherchant la clientèle car pb majeur, chantiers exposés nord (et ça souffle) donc c'est la météo qui décide de la mise au sec ou remise à l'eau; ce qui se passe c'est amarrage à une place privée au port Egine et le chantier vous donne le feu vert pour venir. Considérant la proximité Athènes on peut dire que les prix sont compétitifs et qu'il faut "marchander"
(pour 12m tarif 150/180 € mois). 2chantiers se partagent un même travel lift (catas OK), l'autre travaille à la grue.
Pour info, pas si loin, sur le continent (Péloponnèse) face à POROS (rive sud) dans un endroit très protégé météo, joli site le chantier naval d' ALIKI travaille à la grue mais TE limité aux environs de 2m.
contact via Greek Sails à POROS (email: grsails@x-treme.gr)
il y a passeur avec Poros (2 shipchandlers achalandés), liaisons rapides fréquentes avec Athènes.