verin hydraulique

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Anonyme (non vérifié)
verin hydraulique
sujet n°106774
Bonjour à tous
actuellement j'ai un verin hydraulique pour 2 safrans, mais je sens que ça force.
Ma question est. Est ce que je peux mettre 2 vérins, un pour chaque safran avec 2 pompes? Ce qui couterait tout de même moins cher qu'une pompe alimentant 2 vérins.
Quelles marques sont elles sur le marché?
Merci
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réponse n°226393

Le plus simple sera de mettre un vérin plus puissant, le piston aura un diamètre plus important. Avec un seul vérin plus gros et la même pompe la vitesse angulaire sera plus lente, la force développée plus grande.

Avec deux vérins (les deux safrans sont indépendants) et deux pompes, il y aura le problème de synchronisation qui nécessitera deux lecteurs d'angle de barre et deux calculateurs ....

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TIROT 702
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réponse n°226394

Bonjour Pascal,
Et pourquoi ne pas mettre un seul vérin plus puissant?
C'est ce qui reviendra le moins cher et qui sera le plus simple.
Il faudrait peut-être vérifier auparavant qu'il n'y a rien dans le système de barre qui force anormalement! 
A la limite, si ton vérin de pilote force trop, c'est que tu n'as pas la voilure adaptée aux conditions... 
Deux pompes, deux vérins c'est l'usine à gaz!
En plus je ne pense pas que le calculateur soit prévu pour gérer deux pompes distinctes.
Au moindre défaut de synchronisme, il faudra que quelquechose casse!
Qu'est-ce qui te fait dire que le vérin forçait moins avant?????

Bonjour Robert, tu a été le plus rapide, mais les grands esprits se rencontrent....

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réponse n°226398
Shazzan a écrit :
Bonjour à tous
actuellement j'ai un verin hydraulique pour 2 safrans, mais je sens que ça force.
Ma question est. Est ce que je peux mettre 2 vérins, un pour chaque safran avec 2 pompes? Ce qui couterait tout de même moins cher qu'une pompe alimentant 2 vérins.
Quelles marques sont elles sur le marché?
Merci

 Bonjour Shazzan et bonjour à tous,
L'implantation de la biellette pour régler le synchro des safrans n'est pas toujours évidente à réaliser après construction. Sans biellette, j'ai observé des écarts importants entre safrans
Cordialement

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Catamaran (Catamaran)
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réponse n°226399

Si "ça force" sous pilote, c'est peut-être que la limitation de course des safrans est mal réglée. Il est recommandé de retrancher 5° à l'angle maximal du secteur de barre. Si ce n'est pas le cas, le pilote va forcer jusqu'à atteindre et dépasser cet angle.
C'est une raison de plus pour n'avoir qu'une pompe commandant les deux safrans, sinon je ne vois pas vraiment comment faire travailler le pilote (deux pilotes ??) et régler l'alignement des safrans.

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VOILIER (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2010
réponse n°226406

 bonjour
Attention au temp de reaction Babord Tribord , a mon avis maxi 10 a 12 s, avec un verin plus gros  ça sera plus long a moin d'une pompe avec un bon débit. chez LS les pompes peuvent avoir un débit variable. plus vite le pilote arrive a corriger moins il travail. quel taille ton bateau, quel poid, quel type?prendre des pompes avec  moteur long plutot que des gros diamètres( inertie statique pour la conso) LS super matos mais attention a mon avis il conseil un peut faible plutot le modèle sup! Pour moi ils m'avait conseillé un RV2 16secondes de bord a bord dans mes calcules qu'ils m'ont confimé j'ai mis des RV3. En général les constructeurs d'éléctronique  pilotes demande maxi 12 secondes

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