Bonjour Raymond,
Pourquoi pas?
Mais as-tu épuisé toutes les possibilités sur Tahiti?
Il y a un broker sur place qui se charge de vendre en particulier les voiliers en vente du CNI à Raiatea. ( site internet)
Est-ce que Coyote est papeetisé?
Est-ce que tu as signalé à Philippe qui s'occupe de la marina Taïna que tu essayais de vendre ton bateau?
As-tu signalé la chose à Michel le shipchandler?
Et à Arué au YCT?
Ensuite il te faudra peut être accepter une offre plus modeste si tu trouves un candidat sérieux...
Bonne chance dans tous les cas!
Elle dit que les loteries relèvent d’un monopole d’Etat confié à la Française des Jeux par dérogation à la loi du 21 mai 1836 qui interdit les dites loteries. Sinon, vous en verriez un peu plus, et depuis longtemps...
Coreng a écrit :
Elle dit que les loteries relèvent d’un monopole d’Etat confié à la Française des Jeux par dérogation à la loi du 21 mai 1836 qui interdit les dites loteries. Sinon, vous en verriez un peu plus, et depuis longtemps...
Coreng a écrit :
Elle dit que les loteries relèvent d’un monopole d’Etat confié à la Française des Jeux par dérogation à la loi du 21 mai 1836 qui interdit les dites loteries. Sinon, vous en verriez un peu plus, et depuis longtemps...
Bonsoir.
Juste pour faire avancer le Schmilblick, n’y connaissant rien de rien.
Quid de la canadienne des jeux ou l’allemande ou l’européenne ou la sud américaine, etc. ?
Est-ce national, ou européen, ou mondiale ?
Est-ce lié au pavillon, ou port d’attache, ou nationalité du skipper ?
Etc.
Coreng a écrit :
Elle dit que les loteries relèvent d’un monopole d’Etat confié à la Française des Jeux par dérogation à la loi du 21 mai 1836 qui interdit les dites loteries. Sinon, vous en verriez un peu plus, et depuis longtemps...
et si tu m'habite pas en france que tu n'ai pas francais ,il se passse quoi .
y a t'il une difference entre loterie et un tirage au sort .Drole de question ma foi ??
Je suis tahitien, membre du YCT et j'ai en charge un bateau à vendre pour des amis restés en métropole. J'ai été expert maritime à
Papeete et voici ce que je peux conseiller :
1 oui le marché est moribond ici, peut-être plus qu'ailleurs car la Polynésie se vide d'effectifs militaires, donc profs d'éducation nationale et administratifs divers. Le population cible pour ton bateau diminue fortement et l'économie locale ne se porte pas bien. Cela tu le sais.
Il suffit de suivre le site http://www.raiatea-yacht.com pour voir le nombre de bateaux à la vente augmenter fortement, les prix à la baisse et le peu de ventes effectives.
2 Il y a toujours un peu de marché pour des bateaux d'exception, c'est-à-dire très typé (dériveur alu, bateau de régate) et pour des marques communes si l'unité est très bien entretenue (voire sur-entretenue) sans sur-évaluation du prix. Cela semble être le cas de ton bateau. Mais il faut être patient et avoir les moyens de faire le dos rond pendant 1, 2, parfois 3 ans.
3. S'agissant de vendre sur place, les conditions de transaction sont particulièrement regardées à la loupe maintenant. Le temps de la papeetisation à 2 balles est révolue depuis des années et les douanes connaissent bien le marché. La douane est, je crois, le 2eme revenu ici, après le tourisme. Je déconseille vivement de jouer au chat et à la souris avec eux. C'est d'autant plus vrai lorsque le bateau est mis en vente et ce sera probablement un beau point de mire si une loterie venait à être organisée, en supposant qu'elle puisse l'être. Le fait d'être étranger ou pas ne fait rien à l'affaire. Les textes à jour sont consultables sur https://app.box.com/s/a1drl1qkcx0001v53o19
4. Si le bateau sort du lot, encore faut-il que l'acquéreur ne se sente pas "coincé" par des contraintes du type pavillon ou papeetisation, et peut-être même place à quai ou mouillage. Se mettre à la place de celui qui achète.
5. S'il n'est plus question d'attendre pour vendre, il faut envisager le marché calédonnien voire NZ.
J'ai bien conscience de ne pas apporter la réponse qui va dans ton sens mais je pense qu'il est plus sage :
- soit d'attendre (en papeetisant),
- soit de partir vers NC pour commencer,
et d'éviter les solutions de type loterie.
Coreng a écrit :
Elle dit que les loteries relèvent d’un monopole d’Etat confié à la Française des Jeux par dérogation à la loi du 21 mai 1836 qui interdit les dites loteries. Sinon, vous en verriez un peu plus, et depuis longtemps...
et si tu m'habite pas en france que tu n'ai pas francais ,il se passse quoi .
y a t'il une difference entre loterie et un tirage au sort .Drole de question ma foi ??
Je suis tahitien, membre du YCT et j'ai en charge un bateau à vendre pour des amis restés en métropole. J'ai été expert maritime à
Papeete et voici ce que je peux conseiller :
1 oui le marché est moribond ici, peut-être plus qu'ailleurs car la Polynésie se vide d'effectifs militaires, donc profs d'éducation nationale et administratifs divers. Le population cible pour ton bateau diminue fortement et l'économie locale ne se porte pas bien. Cela tu le sais.
Il suffit de suivre le site http://www.raiatea-yacht.com pour voir le nombre de bateaux à la vente augmenter fortement, les prix à la baisse et le peu de ventes effectives.
2 Il y a toujours un peu de marché pour des bateaux d'exception, c'est-à-dire très typé (dériveur alu, bateau de régate) et pour des marques communes si l'unité est très bien entretenue (voire sur-entretenue) sans sur-évaluation du prix. Cela semble être le cas de ton bateau. Mais il faut être patient et avoir les moyens de faire le dos rond pendant 1, 2, parfois 3 ans.
3. S'agissant de vendre sur place, les conditions de transaction sont particulièrement regardées à la loupe maintenant. Le temps de la papeetisation à 2 balles est révolue depuis des années et les douanes connaissent bien le marché. La douane est, je crois, le 2eme revenu ici, après le tourisme. Je déconseille vivement de jouer au chat et à la souris avec eux. C'est d'autant plus vrai lorsque le bateau est mis en vente et ce sera probablement un beau point de mire si une loterie venait à être organisée, en supposant qu'elle puisse l'être. Le fait d'être étranger ou pas ne fait rien à l'affaire. Les textes à jour sont consultables sur https://app.box.com/s/a1drl1qkcx0001v53o19
4. Si le bateau sort du lot, encore faut-il que l'acquéreur ne se sente pas "coincé" par des contraintes du type pavillon ou papeetisation, et peut-être même place à quai ou mouillage. Se mettre à la place de celui qui achète.
5. S'il n'est plus question d'attendre pour vendre, il faut envisager le marché calédonnien voire NZ.
J'ai bien conscience de ne pas apporter la réponse qui va dans ton sens mais je pense qu'il est plus sage :
- soit d'attendre (en papeetisant),
- soit de partir vers NC pour commencer,
et d'éviter les solutions de type loterie.
Prelude a écrit :
Cette question avait deja été posée pour un bateau à moteur , certains affirmaient que c'etait illegal en France alors que d'autre avaient mis des liens vers
des maisons vendues de cette maniére ....en France .
Qui croire ?
Pas assez courageux pour rechercher le fil il y a environ entre 12 et 18 mois de cela
Vendre en Australie, c'est payer une taxe d'un pourcentage du prix de vente dès la mise en vente!
Si la vente tarde, c'est l'un des pays les plus chers du monde pour le coût de la vie et donc pour les ports ou marinas.
Les réglements pour laisser son bateau sont nombreux et assez tatillons!
Il est peut-être plus facile de le mettre en vente en NZ tout en le laissant là où il est? ( corps mort)
Coyote a écrit :
Bonjour a tous .
Mon bateau est a vendre 135.000 euros depuis presque 2ans et pas un chat assez fortuné pour me l'acheter . Aussi je me dit.. si personne a 135.000 euros dans sa poche peu etre qu'il en aurai 135 pour acheter une part qui porterait un numéro qui serait tiré au sors quand tous les numéros seraient attribués . 999 numéros seraient ainsi mis en vente et la personne aurai une chance sur 999 de devenir propriétaire d'un magnifique Bénéteau Océanis 50 de 2002 tout équiper pour grand voyage .
Mon idée est elle bonne ou farfelue . J'attends vos BONS CONSEILS ,(et pas trop d’ânerie Bonjour a tous .vend le 100000?
Bonjour
Bon, ben, si tu cherches un équipier, n'oublie pas de m'en parler ! J'ai de bonnes recettes de cuisine ....
Et j'adore écouter et raconter des histoires ...
Bonne chance
Alain
I RÉGLEMENTATION
Loi du 21 Mai 1836 confirmée par loi du 9 Mars 2004 portant adaptation de la justice aux
évolutions de la criminalité.
I I PRINCIPE :
Les loteries de toute espèces sont prohibées. Cette interdiction n’est pas applicable aux lotos
traditionnels.
- Des exceptions à ce principe d’interdiction sont prévues pour les loteries d’objets mobiliers
exclusivement destinées :
- à des actes de bienfaisance
- à l’encouragement des arts
- au financement d’activités sportives à but non lucratif
Autorisation par le Préfet du département.
III SANCTIONS
La violation des interdictions est punie de 2ans d’emprisonnement et 30.000 euros
d’amende.
Ceux qui auront colporté ou distribué des billets, ceux qui, par des avis annonces, affiches ou
par tout autre moyen de publication auront fait connaître l’existence de loteries prohibées ou
facilité l’émission des billets seront punis de 4500 euros d’amende.
IV LES LOTERIES et TOMBOLAS
A/ Les critères tenant à l’affectation des sommes :
- Les loteries doivent être organisées par les associations pour mener des actions spécifiques
et les sommes qu’elles permettent de recueillir ne doivent pas être employées à régler des frais
de fonctionnement ou des dépenses courantes. Elles doivent être employées à régler des dépenses à caractère exceptionnel.
- Ces actions spécifiques lorsqu’elles sont le fait d’associations de bienfaisance doivent
consister en une aide matérielle, directe et immédiate, au profit des déshérités et non des seuls
adhérents de l’association.
- Le capital d’émission autorisé doit correspondre aux besoins réels créés par l’action
envisagée et les frais d’organisation être limités à 15% du capital d’émission.
il y en a bien des tombola , des loteries... etdans le sud de la France , si je me souvient bien il y a des 'loto" orgnaisés dans les villages... je ne sais pas dans que cadre legal tout cela est organisé... mais c est pas des tripos clandestins, ca c est sur :D
Bonjour Raymond,
Pourquoi pas?
Mais as-tu épuisé toutes les possibilités sur Tahiti?
Il y a un broker sur place qui se charge de vendre en particulier les voiliers en vente du CNI à Raiatea. ( site internet)
Est-ce que Coyote est papeetisé?
Est-ce que tu as signalé à Philippe qui s'occupe de la marina Taïna que tu essayais de vendre ton bateau?
As-tu signalé la chose à Michel le shipchandler?
Et à Arué au YCT?
Ensuite il te faudra peut être accepter une offre plus modeste si tu trouves un candidat sérieux...
Bonne chance dans tous les cas!
Elle dit que les loteries relèvent d’un monopole d’Etat confié à la Française des Jeux par dérogation à la loi du 21 mai 1836 qui interdit les dites loteries. Sinon, vous en verriez un peu plus, et depuis longtemps...
Bonsoir.
Juste pour faire avancer le Schmilblick, n’y connaissant rien de rien.
Quid de la canadienne des jeux ou l’allemande ou l’européenne ou la sud américaine, etc. ?
Est-ce national, ou européen, ou mondiale ?
Est-ce lié au pavillon, ou port d’attache, ou nationalité du skipper ?
Etc.
Merci d’avance.
Daniel ~~ _/) ~~ S.Y. Julia
Je suis tahitien, membre du YCT et j'ai en charge un bateau à vendre pour des amis restés en métropole. J'ai été expert maritime à
Papeete et voici ce que je peux conseiller :
1 oui le marché est moribond ici, peut-être plus qu'ailleurs car la Polynésie se vide d'effectifs militaires, donc profs d'éducation nationale et administratifs divers. Le population cible pour ton bateau diminue fortement et l'économie locale ne se porte pas bien. Cela tu le sais.
Il suffit de suivre le site http://www.raiatea-yacht.com pour voir le nombre de bateaux à la vente augmenter fortement, les prix à la baisse et le peu de ventes effectives.
2 Il y a toujours un peu de marché pour des bateaux d'exception, c'est-à-dire très typé (dériveur alu, bateau de régate) et pour des marques communes si l'unité est très bien entretenue (voire sur-entretenue) sans sur-évaluation du prix. Cela semble être le cas de ton bateau. Mais il faut être patient et avoir les moyens de faire le dos rond pendant 1, 2, parfois 3 ans.
3. S'agissant de vendre sur place, les conditions de transaction sont particulièrement regardées à la loupe maintenant. Le temps de la papeetisation à 2 balles est révolue depuis des années et les douanes connaissent bien le marché. La douane est, je crois, le 2eme revenu ici, après le tourisme. Je déconseille vivement de jouer au chat et à la souris avec eux. C'est d'autant plus vrai lorsque le bateau est mis en vente et ce sera probablement un beau point de mire si une loterie venait à être organisée, en supposant qu'elle puisse l'être. Le fait d'être étranger ou pas ne fait rien à l'affaire. Les textes à jour sont consultables sur https://app.box.com/s/a1drl1qkcx0001v53o19
4. Si le bateau sort du lot, encore faut-il que l'acquéreur ne se sente pas "coincé" par des contraintes du type pavillon ou papeetisation, et peut-être même place à quai ou mouillage. Se mettre à la place de celui qui achète.
5. S'il n'est plus question d'attendre pour vendre, il faut envisager le marché calédonnien voire NZ.
J'ai bien conscience de ne pas apporter la réponse qui va dans ton sens mais je pense qu'il est plus sage :
- soit d'attendre (en papeetisant),
- soit de partir vers NC pour commencer,
et d'éviter les solutions de type loterie.
Vendre en Australie, c'est payer une taxe d'un pourcentage du prix de vente dès la mise en vente!
Si la vente tarde, c'est l'un des pays les plus chers du monde pour le coût de la vie et donc pour les ports ou marinas.
Les réglements pour laisser son bateau sont nombreux et assez tatillons!
Il est peut-être plus facile de le mettre en vente en NZ tout en le laissant là où il est? ( corps mort)
Bonjour
Bon, ben, si tu cherches un équipier, n'oublie pas de m'en parler ! J'ai de bonnes recettes de cuisine ....
Et j'adore écouter et raconter des histoires ...
Bonne chance
Alain
C'est plus clair ainsi ?
I RÉGLEMENTATION
Loi du 21 Mai 1836 confirmée par loi du 9 Mars 2004 portant adaptation de la justice aux
évolutions de la criminalité.
I I PRINCIPE :
Les loteries de toute espèces sont prohibées. Cette interdiction n’est pas applicable aux lotos
traditionnels.
- Des exceptions à ce principe d’interdiction sont prévues pour les loteries d’objets mobiliers
exclusivement destinées :
- à des actes de bienfaisance
- à l’encouragement des arts
- au financement d’activités sportives à but non lucratif
Autorisation par le Préfet du département.
III SANCTIONS
La violation des interdictions est punie de 2ans d’emprisonnement et 30.000 euros
d’amende.
Ceux qui auront colporté ou distribué des billets, ceux qui, par des avis annonces, affiches ou
par tout autre moyen de publication auront fait connaître l’existence de loteries prohibées ou
facilité l’émission des billets seront punis de 4500 euros d’amende.
IV LES LOTERIES et TOMBOLAS
A/ Les critères tenant à l’affectation des sommes :
- Les loteries doivent être organisées par les associations pour mener des actions spécifiques
et les sommes qu’elles permettent de recueillir ne doivent pas être employées à régler des frais
de fonctionnement ou des dépenses courantes. Elles doivent être employées à régler des dépenses à caractère exceptionnel.
- Ces actions spécifiques lorsqu’elles sont le fait d’associations de bienfaisance doivent
consister en une aide matérielle, directe et immédiate, au profit des déshérités et non des seuls
adhérents de l’association.
- Le capital d’émission autorisé doit correspondre aux besoins réels créés par l’action
envisagée et les frais d’organisation être limités à 15% du capital d’émission.
il y en a bien des tombola , des loteries... etdans le sud de la France , si je me souvient bien il y a des 'loto" orgnaisés dans les villages... je ne sais pas dans que cadre legal tout cela est organisé... mais c est pas des tripos clandestins, ca c est sur :D
up.. rien de neuf Raymond ??
yves et martine