ou voir des animaux d afrique... en afrique
publié le 03 Juillet 2013 22:35
en partance pour un voyage avec de jeunes enfants et envisageant de passer en afrique de l ouest on aimerait leur montrer quelques animaux si possible des girafes, hippopotames, elephants etc.
on a vu que sur le fleuve Gambie il y a des hippopotames mais pas grand chose d autre dans le pays. est ce qu au senegal (ou pays voisin frequentable) on peut se rapprocher en bateau d un parc interessant, ou voir des animaux en liberte ?
on a vu que sur le fleuve Gambie il y a des hippopotames mais pas grand chose d autre dans le pays. est ce qu au senegal (ou pays voisin frequentable) on peut se rapprocher en bateau d un parc interessant, ou voir des animaux en liberte ?
de casamance on peus aller voir le niokolokoba
http://www.kassoumay.com/senegal/parc-niokolo-koba.html
jimmy
http://www.pommeliane.com/
http://www.niokolo.com/
lien du park direct
les liens accessibles directement
http://www.niokolo.com/
http://www.pommeliane.com/
Bonjour
Réponse rapide et beaucoup plus sud, mais la Namibie est extraordinaire tant pour les animaux que pour les paysages, à condition bien sur d'aller dans les terres.
Cordialement
Ludo
Salut Niokolokoba est je crois à 400km de la mer. Bien préparer ce déplacement. Les premiers lion avaient, parait-il été importés ...de Zoo d'Europe .Ils étaient trop familiers et entraient dans les maisons de gardiens. A vérifier. Beaucoup d'oiseaux en Casamance, mais pas vu autre chose. Etudier la technique de pêche à la crevette (barques amarrées dans le fleuve). Ne pas manquer le marché au poisson à Ziginchore et observer le chantier naval tout proche en plein air : construction de très grandes pirogues sans membrures. Encore à Zig, au grand hotel au ponton duquel on peut mettre l'annexe, le soir, sous un auvent à gauche; énormes chauve'souris. Dans les bolons, voir récolte et séchage des huitres de mangrove. Bien se faire expliquer la riziculture. Au sud du fleuve, pas très loin de l'entrée, mouiller au sud de l'ile de Woudiérine, devant une falaise de sable. Débarquer et contacter Lamine, le propriétaire. Vie autacique, nombreuses cultures (noix de cajou, manioc etc). Donner à Lamine le bonjour de Annie et Michel (Annie en fauteuil roulant) Y a vraiment de quoi faire
Plus tard, en Martinique, mon meilleur souvenir de faune marine (masque et tuba) la réserve Cousteau à Deshaies. En Jamaïque côte sud: Black River. En Floride, alligators (discrets, mais on en voit, très bruyants le soir) lamantains et oiseaux sur Caloosa River et Lac Okeechobee.
Gambie: je crois me rappeler qu'il faut remonter beaucoup le fleuve donc grosse chaleur. A vérifier aussi,je ne l'ai pas fait.
Je souhaite bonne formation aux petits mousses.
Bonjour,
Plus qu'en Casamance, sauf lamentin à la pointe St georges, c'est en Gambie que nous avons vu le plus d'animaux, singes et oiseaux.Dans la partie amont du fleuve, lorsqu'il devient plus étroit(photo). Les hippo, vu de loin lors d'une sortie en annexe avec un "guide" embarqué à Kudang Tenda. A Banjul, il y a un parc animalier avec des crocos dans un bassin et un certains nombre de petits singes en liberté.
Si vous faite escale au Lamin Lodge, le patron est vraiment serviable et si besoin pour les bidonnages et aides divers, demander Jean Paul et/ou Maudou qui parlent français.
Casamance et Gambie, vraiment très très bien
Philippe