Au secours !!! URGENT

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SUN LÉGENDE
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Au secours !!! URGENT
sujet n°106190
Bonjour,

Quelqu'un a t il eu à faire avec ce personnage pour convoyer un bateau ??

voir lien ci dessous

http://www.bourse-aux-equipiers.com/annonce-5945.html

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SLOOP
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réponse n°223489

Qu'a-t-il fait ?

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réponse n°223490

 Pourquoi? auriez vous eu un soucis?

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SUN LÉGENDE
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réponse n°223491

Skipper PRO (voir l'annonce) arrive à La Rochelle le 24/05 pour convoyer mon Sun Légende 41 en méditerannée avec ses 2 équipiers

Après 2 jours déchire génois
Après 4 jours arrache la bôme du mat et explose les coulisseaux de GV
Arrivé cette nuit à Porto soit 12 jours après.
Abandonne le bateau en me demandant encore de l'argent pour rendre les clefs à la capitainerie ... car il doit partir
il n'a pas que ça à faire dit il ...
Caisse de bord: 700+500+300 confisquée ... réparations des 2 voiles+ bôme non effectuées

pincez moi , je rêve


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SLOOP
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réponse n°223492

Déposez une plainte, seule solution.

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réponse n°223493

 Et bien que dire de tout ça, etait il pro? vous avez vu sont diplome si oui lequel?? etais ce déclaré? assuré?
Je sais que tout le monde cherche le meilleur boulot le moins cher possible...mais c'est incompatible.
Car si il est pro, déclaré, donc assurée...aucun soucie...l'assurance feras le job.
Sauf a la lecture de cette explication...ce doit etre au black peut etre même sont brevet et donc pas d'assurance et la plus que les yeux pour pleurer.
En ce qui concerne la confiscation des clefs en attendans de l'argent, ça c'est ilégale, a moins qu'il soit aussi huissier, mais j'en doute...tout comme le fait d'avoir employer une personne déclaré!
Lorsque vous faite cela, c'est une partie de poker..et on gagne pas toujours.
Vous savez que cela nous coute une fortune de faire ça dans les regles...mais c'est pour rien dans ces cas la!

Cordialement.

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réponse n°223504

Parfaitement d'accord !
N'importe qui peut se dire skipper pro, encore faut-il le prouver. Déjà sur l'annonce, les seuls contacts sont par email et tél. 
Avez-vous d'abord commencé par lui demander ces preuves de qualification, un site web prouvant son expérience... ? (Ça vaut pour quiconque veut trouver un convoyeur pro)
J'ai effectivement l'impression que vous êtes tombé sur une travailleur au black, donc les recours son très faibles. A part une plainte.
Avez-vous signé avec lui un contrat histoire d'avoir un recours ?
Le coup des clefs, c'est illégal.
Si ces tarifs étaient intéressant, votre malheur se reporte sur les frais de réparation, de plus votre assurance risque de faire la difficile pour vous couvrir.

Conseil à tous, vérifiez les qualifications, certificats.... avant de s'engager et éviter tant de tracas.

En espérant que tout s'arrangera pour vous.

Cordialement 


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HANSE 461
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réponse n°223522

Dans le genre Arnaque, j'ai faillit me faire avoir, pour faire convoyer un 15 m de Greiswald en mer du Nord à Bandol soit pres de 2500 miles pour 1500 ? avec 3 personnes tout compris, sachant que le prix normal pour ce job est en principe 5 ou 6 fois plus élevé. pour finir, le bateau est parti en camion pour 10000 ? et arrivé saint et sauf.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°223523
Sikozu59 a écrit :
Parfaitement d'accord !
N'importe qui peut se dire skipper pro, encore faut-il le prouver. Déjà sur l'annonce, les seuls contacts sont par email et tél. 
Avez-vous d'abord commencé par lui demander ces preuves de qualification, un site web prouvant son expérience... ? (Ça vaut pour quiconque veut trouver un convoyeur pro)
J'ai effectivement l'impression que vous êtes tombé sur une travailleur au black, donc les recours son très faibles. A part une plainte.
Avez-vous signé avec lui un contrat histoire d'avoir un recours ?
Le coup des clefs, c'est illégal.
Si ces tarifs étaient intéressant, votre malheur se reporte sur les frais de réparation, de plus votre assurance risque de faire la difficile pour vous couvrir.

Conseil à tous, vérifiez les qualifications, certificats.... avant de s'engager et éviter tant de tracas.

En espérant que tout s'arrangera pour vous.

Cordialement 

 Bonsoir à tous

Tout pareil à Jonat17, finalement on aura compris qu'il a fait une connerie selon vous !
J'aurais pas du lire, c'est dingue, on pose une question et hop là, tu passes pour le dernier des cons, mais on ne répond en rien à la demande.....
Que dire, devant de telles réponses, bonne chance, j’espère que tu vas pouvoir retomber sur tes pieds, allez, je vais boire un punch.... ça m'désole....

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SUN LÉGENDE
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réponse n°223545

LOL

Merci pour les messages de soutient... lol

Rassurez vous, je ne suis pas désespéré ... le titre du message est volontairement alarmiste pour attirer l'attention des éventuels propriétaires désirant faire convoyer leur bateau.
La plainte a été déposée hier A.M. contre le skipper et ses 2 complices.

Cette aventure aura eu le mérite de m'apprendre une chose par le biais du forum et certains de ses intervenants.

Désormais quand je prendrai le Taxi, je vérifierai que la voiture n'est pas volée, que le chauffeur a bien un permis de conduire et qu'il n'est pas sous le coup d'une suspension ... et qu'il est bien inscrit au répertoire des métiers ...  car de convoyage, je n'en ferai plus jamais faire, sauf par camion

bonne nav à tous

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réponse n°223547

 Alors la...je rigole,je ne prend personne pour un C....comment comparer un taxi et sont bateau, une course de 10 mn et un convoyage de 15 jours?
Tout ceci est juste pour rappeller qu'un prix trop bas doit etre louche, que lorsque l'on confis sont bateau il est bon de savoir a qui et non a un prix.
Moi si je fais faire des travaux par un artisant dans le batiment...je lui demande si il a une decenale et de m'enb fournire un justificatif, de nos jours croire sur parole c'est beau, mais risquer.
Si je dit tout ça, c'est que je suis un professionel de la mer et que je commence a en avoir ras le bol de me faire sucrer des marcher par des gens qui travaille au black sans assurance ni compétance, et qui casse les prix...plus facile quand on ne paye ni charge ni assurance, donc oui je suis mécontant que le seul critere soit le prix et non la qualité du travaille, la qualification et la competance a un cout, les assurances aussi, ce qui evidement augmente le taux horaire, mais au moins quand il y un soucie il y a des recours.
Je rappelle au cas ou, lorsque l'on emploie une personne au black, c'est pa celui qui bosse qui preznd des risques, mais celui qui emploie, alors a moins de porter pleinte pour vol du bateau....attention a ne pas etre ratrapper pour emploie non déclarer!!!

Je preche pour ma paroise et pour eviter que dans notre domaine d'activité qui est la plaisance on passe pas trop pour des guignols et des incompétant.

Cordialement.

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SUN LÉGENDE
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réponse n°223548

LOL

Je savais que j'aurais ce genre de réponse, qui n'a rien à voir à la question posée.

La question posée est "qui a eu affaire à ..."? 

Je ne vais pas polémiquer, rassure toi, mais je cherche des infos sur un personne, je ne cherche pas un père ...
Bonne nav'

PS si tu veux précher pour ta paroisse, ouvre un sujet "les risques du convoyage" , ça rendra service à toute la communauté

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BAVARIA 38
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réponse n°223550

Concernant Jonat17, pour un chef d'entreprise et pour souligner sa démarche de qualité, le nombre de fautes d'orthographe est tout à fait impressionnant.

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réponse n°223551

 En effet, je suis contiens de mes lacunes en ortographe, mais je ne donne pas de cour de français, par contre je connais les bateaux de la tête de mât à la quille et de la baille a mouillage jusqu'a la jupe...chacun sa spécialité.
Mon mauvais français ecris ne m'empeche pas de faire un boulot de professionel avec toutes les precotions et conseils technique qu'il se doit.
La qualité de mon travail n'est aucunement remis en cause par les fautes ecrite, je trouve bien plus grave les personnes ayant fait de grande étude....bac ++++ et qui ne savent pas ecrire, moi j'ai arreter l'école trés tot et me suis former avec le temps et les expériences professionels.
A chacun sa spécialité et faisont la bien en respectant les lacunes de chacun, le jour ou tu viendras me voir pour intervenir sur ton bateau tu n'auras que faire des mes fautes, par contre tu apprecieras d'avoir un bon boulot, respectueux des régles et des délais.

Ensuite je ne cherche pas a donner de leçon, juste un constat, car tout les jours je constate ce genre de soucie, j'ai un stock d'histoire du genre aussi bien en convayage qu'en technique...le prix le plus bas n'est pas un signe de qualité...tout comme le prix le plus haut!!!

Cordialement.

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BAVARIA 38
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réponse n°223552

La qualité d'écriture et le respect de l'horthographe sont importants pour un professionnel, ça conditionne son image.

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KETCH
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réponse n°223553

je conseille de voir ou revoir "12 hommes en colère" de Sydney Lumet.

***

Personnellement, je trouve toujours très très limite d'accuser nommément une personne sur un forum.

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réponse n°223556
Skipdaich a écrit :
La qualité d'écriture et le respect de l'horthographe sont importants pour un professionnel, ça conditionne son image.

 Peut etre...mais doit on uniquement se baser sur l'image? car les beau parleur propre sur eux et pseudo éduquer...ne sont pas les meilleur...on en a la preuve tout les jours...arretons de se focaliser sur une image et basons nous sur du concret....ce fameux skipper devais surement etre rassurant au niveau de l'image!!!! mais pour le reste...???

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VIA 36
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réponse n°223560

 Sans remetre en cause les desagreement subit,el le comportement peu orthodoxe du skipper,,,il faut aussi savoir dans quel etat etait le bateaux??
j'ai vu des particuliers confier sans vergogne a des skipper,des bateaux remplis de probléme,avec des voiles pourri ou autre,,et bizarement,en essayant de minimiser ces soucis aux yeux du skipper

donc pour ne pas avoir de soucis en convoyage,,choisissez quelqu un de serieus ,professionnele ou pas,mais capable de justifier d'une vrai experience(verifiable),,et donner lui toute les clefs de votre bateaux,sans oublié de lui parler de ses faiblesses!
felipe

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réponse n°223661

Jonat17
Don't worry des mécontents il y en aura toujours.

Mdba
Nous avons bien compris ton message d'alerte, n'y voit aucune attaque personnelle

A TOUS
Un bon skipper pro digne de ce nom et je pense que Jonat17 sera d'accord, ne prendra jamais un voilier en convoyage avant d'avoir fait correctement le tour du voilier (même les voiles) et si le proprio semble pressé, il réfléchira. De plus, tout bon proprio tiendra un livre de bord notifiant soigneusement tout travaux, révisions... J'ai déjà vu des voiliers revenir dans un état pitoyable à cause de proprio laxiste. Des barres de secours rippée, des voiles trop vieilles, moteur jamais révisé... se plaindre du skipper pro histoire de récupérer l'assurance ...
Pour le taxi... no comment, jonat17 a tout dis.

Bonne nav.

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CAROL KETCH
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réponse n°223662

 On se croirait sur H&O 

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SUN LÉGENDE
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réponse n°223667

Quand je relis la question posée, je me pince ...
Je comprends tous les pros très chers car ils ne connaissent pas le statut d'autoentrepreneur qui évite à certains de matraquer les clients...
Mais bon, ce n'est pas l'objet de la question initiale.
Pour le taxi?? ok j'avoue que c'est  un mauvais exemple (afin de ne pas me faire que des ennemis)

J'ai toutefois une pensee pour les passager de la croisière Costa ... qui ont tous lu les forum moralistes ... et qui avant d'embarquer avaient vérifié les papiers du commandant italien... qui les a foutu sur un rocher...

Pour info, j'avais demandé au skipper de monter en tête de mat vérifier que tout était OK ... le greement dormant refait en 2011  ... moteur Yanmar 4JHE 3000h révisé par pro, voiles (on les a montées ensemble) nickel ...
La barre de secours, je l'avais poncée et repeinte au minium
L'homme de l'art ayant accepté la mission, après vérifications, le reste n'est qu'un cauchemard ....

Il a du prendre la mer dans de mauvaises conditions (faute professionnelle, ce n'etait qu'un convoyage)
Le 2° jour : génois déchiré ( il ne l'a pas déchiré m'a t il dit "il s'est déchiré"
le 3° jour plexi du tableau moteur (au fond du cockpit sous le siege barreur) "cassé par une vague "    ( elle chaussait surement du 44 - la vague)
5° jour ... sous grand voile seule 25nds vent arrière et SOUS PILOTE AUTO dans la houle ... la croisière s'amuse dans le carré et entend un grand bruit: empanage violent ... bôme arrachée ... les rivets du vit de mulet arrachés du mat ... coulisseaux de GV explosés ...

entre temps me demande 500+300 euros par western union que j'ai envoyés en plus de la caisse de bord de 700 euros.

Abandonne le bateau cassé dans une marina au portugal (Matosinhos) et me demande sa paye+ 300€ pour me rendre les clefs!!!!!!!!!!!

imcompétant+ voyou ...

Voila ...
J'ai eu tort, c'est sur
1- de choisir un "marin breton" pur cru de Clermont Ferrand
2- de ne pas vérifier ses diplomes auprès des autorités
3- de ne pas demander  son casier judiciaire
4- de ne pas faire une enquête auprès d'anciens clients
5- de ne pas avoir fait de test d'alcoolémie ni de stupéfiants

etc ... etc ... Ce que je ferai en montant dans l'avion Toulouse/Porto dans quelques jours avant d'attacher ma ceinture !
(pour rassurer tous mes papas ... j'ai retenu la leçon )

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réponse n°223669

 Sous GV seule ?!!? C'est effectivement de l'incompétence, à moins d'avoir une barque !
Costa, c'est une autre histoire...

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KETCH
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réponse n°223670

C'est le genre de procès qui ne devrait pas avoir lieu en public sur un mode virtuel.

Je revêt le vètement d'avocat :
Pour l'instant, absolument rien ne prouve que le génois s'est déchiré par la faute du skipper.
Deuxièmement : qui, parmi les plus compétents, n'a jamais connu un empannage intempestif sous pilote alors qu'il était en mode pause dans le carré ?

L'avis du présumé coupable serait bienvenu.
Comme dans tout bon procès.

Les forums ont leur limite.
Et je sais qu'en parlant ainsi, je vais me faire détester par certains.

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SUN LÉGENDE
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réponse n°223672

Cher Lorenzo,
Apparemment tu n'es pas plus avocat que marin ...

AVOCAT : on dit HABIT d'avocat ... ou ROBE d'avocat ...
MARIN : sous grand voile seule, vent arrière dans la houle, il est INTERDIT d'être sous pilote ...(le bateau peut loffer du mauvais côté)

Mais je ne te déteste pas ...
la procédure est lancée .. le skipper pourra attaquer sur 2 fronts:
1° plainte pour diffamation ... pour avoir mis en ligne son annonce.
2° demande reconventionnelle pour procédure abusive.

Personnellement j'attends sa facture d'honoraires pour y donner la suit qu'il se doit ...

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KETCH
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réponse n°223674

La fosse aux lions est ouverte.
A qui le tour ?

***

je laisse tomber le débat.
Dans certaines circonstances avec houle, j'ai navigué sous régulateur avec la GV, au portant, tout en préparant un repas par exemple. Je n'ai pas l'impression d'être pour autant, incompétent. 

***

Ce que ma petite expérience m'a démontré, c'est qu'il n'existe aucune journée de voile qui ressemble à une autre. Chaque cas est différent et chaque situation se négocie différemment.

***

J'estime ce type de procès, illégitime sur un forum.

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SUN LÉGENDE
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réponse n°223675

LORENZO

Tu préparais ton repas sous "REGULATEUR" ....

Un marin compétant ne confond pas PILOTE (qui suit un cap donné) et REGULATEUR (qui maintien le bateau sous un angle de vent déterminé ... dans ce cas l'empanage est très rare sauf vent AR dans une mer TRES formée)
TU as lancé un débat ... je peux user de mon droit de te répondre courtoisement? tout en disant ce que je pense ?

Relis la question que j'ai posée en ouvrant ce sujet ... et si tu es choqué, ouvre un sujet juridique sur ce forum , Ariel viendra t'expliquer comment enfiler ton vêtement d'avocat ... je te conseille plutôt radio ponton si tu aimes le "sport"

Réèlement sans rancune
Cordialement
Bernard

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KETCH
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réponse n°223676

Comme dans tout bon procès qui ne fait que démarrer, tout coupable, en France est présumé innocent.
Un forum est t'il un lieu pour exposer à la fois, un litige balbutiant et une condamnation, avec si peu de preuves ?

***

Mon expérience me fait dire qu'un bon pilote est plus apte à négocier le portant, qu'un régulateur.
Et je ne parle pas que de mon expérience du ketch.


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réponse n°223677

 Mdba

Lorenzo navigue sur un Ketch donc il ne confond pas entre régulateur et pilote vu que dans ce cas de figure, le régulateur fait en soit office de pilote si surveillance du cap ! Entre les voileux trad et "modernes" il y a un fossé qui s'ouvre de plus en plus !

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SUN LÉGENDE
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réponse n°223678

LOL

Les p'tits loups, je dois vous laisser maintenant ... j'ai une vie en dehors du forum, un bateau à réparer et à convoyer ...
bonnes navs à tous.
sans rancune Lorenzo ...

Ceci dit si quelqu'un répond à la question posée ... je lui répondrai

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Plan Erik Lerouge 40 pieds (Catamaran)
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réponse n°223679

Personnellement je ne vois pas de procès mais je vois à partir d'un cas perso, une information instructive sur une pratique courante du monde de la plaisance : le convoyage !

Par des pros avec diplomes et assurances, parfois jugés chers et une alternative, le convoyeur copain qui navigue surtout pour son plaisir ou le pseudo-bénévole "défrayé" : ce fil peut aider au choix de propriétaires...

Sur des bateaux qui ne seraient pas toujours en état de naviguer et donc confiés pour cette raison par les propriétaires : naîf, je n'y avais jamais pensé !

PS : l'exemple du taxi (pro ou faux) est prémonitoire dans nos contrées ; mais c'est une des techniques les plus classiques pour kidnapper un touriste à rançonner dans certains pays !


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réponse n°223680

Comme quoi toutes discussions même "tendues" sont porteuses d'informations utiles.
Et quand on sait qu'environ 70 % (j'ai pas le chiffre exact) des voilier de plaisance en France sont mal ou peu entretenus... Ça laisse songeur !
Taxi, c'est clair, surtout au Cap à Captown et en Amérique du sud.

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KETCH
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réponse n°223681
Sikozu59 a écrit :
Entre les voileux trad et "modernes" il y a un fossé qui s'ouvre de plus en plus !

Je ne me sens absolument pas faire parti de la tradition.
Si le ketch procure un peu plus d'équilbre sous voiles, il n'en connait pas moins les aléas qu'on rencontre au portant.
D'autres part mes navigations antérieures ne se limitent pas qu'au ketch

***

C'est un des arguments solides de ceux qui préfèrent le pilote : dans certains cas, l'aérien du régulateur empanne parfois très souvent au portant et créé cette route sinueuse, là ou le pilote conserve mieux le cap.

***

Il n'y aurait pas de forme de procès ?
je signale qu'une personne est citée et se trouve directement accusée d'incompétence.
Je ne cherche pas spécialement à innocenter ce skipper, mais vu de mon écran, il me semble que le litige n'est pas si évident. 

 


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réponse n°223682

 Ok pour moi, sans rancune. C'est juste que comme tu as un ketch et que ce genre de voilier n'est plus trop à la mode, j'ai fais une déduction rapide !

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KETCH
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réponse n°223683

 No problem !


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KETCH Bois 1959 (Monocoque)
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réponse n°223693

Bonjour,
Pour te rassurer: convoyer par terre (convoi exceptionnel avec voiture ouvreuse) présente aussi ses problémes , j'en ai l'expérience pour mon ketch de 14m et + de 4m de maître bau, lorsque je l'ai acheté début 2012, j'ai cherché un transporteur spécialisé dans le genre, j'ai trouvé par tres loin du port (Med) un transporteur disponible et pas trop cher (par rapport au 2/3 leader du marché) société déclarée, factures , références sur salons nautiques etc...
résultat:  bateau arrivé dans port en Manche, tout le côté tribord arraché et enfoncé sur + de 15cm sur 4 m, chandeliers couchés etc....
Moyens mis en oeuvre: vieux camion a remorque télescopique, 2 chauffeurs (sans age, dont un avec une jambe artificielle... véridique)
trajet fait en 4 jours soit 1000Km environ, pas d'autoroute, et RN fermees au PL à cause de la neige....
heureusement ce bateau en bois  de 1959 venait pour restauration, (de fait + importante que prévue) le patron de la société  m'a fait
une remise équivalente à la surtaxe du GO payable par le client pour ce type de transport ....Mais bon, on en a toujours pour son argent...et des fois, on a pas d'autres solutions , car les prix sont souvent hors de la portée...de notre portefeuille....Toi dans ton cas, il ne te fait pas une remise, mais te rackette ! encore plus   Salut

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KETCH
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réponse n°223697

Qui parmi les plus pros n'a jamais été surpris par une météo différente de celle annoncée ?
Qui parmi ceux là n'a jamais été surpris par du matériel qui cachait un vice très difficile à détecter ?

***

Le gros problème ici, c'est que tout semble avoir été fait au black,
le genre de situation qui peut génèrer du n'importe quoi.

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KETCH
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réponse n°223699
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SUN LÉGENDE
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réponse n°223708
Lorenzo a écrit :
En tout cas, cela semble comporter quelques risques de porter plainte :
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/embauche,108/les-sanctions-liees-au-travail,656.html

 Lorenzo, là tu en fais trop ...

Le gars est répertorié "free lance" officiellement(travailleur indépendant) et n'était pas employé, mais "prestataire de service"  (mets ton costard de juriste maintenant)
Alors lache moi les baskets  tu deviens lourdos

 Tu sais à qui tu me fais penser ? à mon cousin enseignant... c'est le même ... toujours à contrepied et hors sujet pour supputer , montrer du doigt, suspecter , et brandir les écrits officiels ... pour faire sournoisement culpabiliser la victime ...

Sincèrement je plains la femme qui va porter plainte pour viol si le flic qui reçoit la plainte est comme toi ...

Alors je terminerai mes interventions sur ce forum débile ou les victimes se font invectiver en citant Patrick Timsit:

« Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de ****, mais cette année j’ai l’impression que les **** de l’année prochaine sont déjà là. »(Patrick Timsit)


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KETCH
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réponse n°223712

À lourdo, lourdo et demi…

Trouvez moi la trace d'une invective de ma part.
je suis intervenu en tentant de rester courtois.
En ne connaissant que très peu la situation, puisque'on ne peut que très peu la connaitre.

Par contre, ton post précédent expose un mépris qui ne peut que heurter.

Le site de la Grande Croisière...