Révision survie...un marronnier ?

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MELODY 1976
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Révision survie...un marronnier ?
sujet n°105844
Appuyer là où ça fait mal!

Bonjour,

A chaque révision on s'inquiète du prix.
Ayant opté pour une Sea-Safe car moins chère et révisions raisonnables annoncées, je constate qu'en 3 ans l'augmentation est de 27% (au rythme apparemment régulier de 9%/an).

Extrapolation rapide pour une survie ISO Hauturière (-24H) achetée 1120€ en 04/2007 et 1ére révision 04/2010.

2010   315.31 €    315.31 €   (3 ans)
2011   343.69 €
2012   374.62 €
2013   408.34 €    408.34 €   (6 ans)
2014   445.09 €
2015   485.14 €
2016   528.81 €    528.81 €   (9 ans)
2017   576.40 €
2018   628.27 €
2019   684.82 €    684.82 €   (12 ans)
2020   746.45 €
2021   813.63 €
2022   886.86€

Total révisions    1 252.45 € (sans compter la bouteille à 9 ans).

Je pars d'une vision optimiste d'un radeau valable 15 ans (ce qui n'est pas clair pour Sea-Safe)
Si la courbe des prix est constante (1.6% /an), ce même radeau en 2022 coûtera 1400€ et sa 1ère révision en 2025 : 1 150€ (soit plus de 80% du prix du radeau).

Bon W-E à tous!

P.S.
Sea-Safe offre une garantie de 9 ans en France (?) . Est-ce une spécificité FR ?
Sea-Safe offre une garantie de 12 ans aux US, mêmes références (?)
Pas de données des Grands-Bretons.
Révision tous les 3 ans jusqu'au bout.

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Plan Erik Lerouge 40 pieds (Catamaran)
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réponse n°221619

Un marronier en or massif !
Parceque tu parles d'une révision tous les 3 ans ; ben, pas pour tout le monde ! Dixit le site Bombard, à la rubrique radeau hauturier :
Les radeaux équipant les bateaux de location ainsi que tout bateau naviguant en zone tropicale restent soumis à une révision annuelle.

Euh, du coup je m'interroge, c'est quoi la nav' hauturière vue par Bombard ????

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Ketch
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réponse n°221637

celle qui est a mon bord n'as pas été révisé depuis 98... j'espère ne pas avoir a m'en servir... ceci dit, si mon bateau doit couler, j'me vois mal zoner tout seul dans une survie 4 pl. . 

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MELODY 1976
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réponse n°221640

Tu as tort, une 4 places, c'est ce que j'ai.

Je l'ai vue gonflée...eh bien pour un Chef de Bord, c'est pas mal. Pour deux, ça commence à être très juste...pour quatre, mieux vaut éliminer les deux équipiers vilains barbus immédiatement et garder la jeune équipière blonde.
Cela garantit un certain confort et ça fait de la viande fraîche et de l'esche pour quelques jours.

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Ketch
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réponse n°221679

 vu comme ça ;)

plus sérieusement, le concept de survie active "cf site de banik" me semble le plus judicieux pour ceux qui descide de quitter les sentiers battus.

dans mes rêves les plus fou, il m'arrive même d'imaginer des boudins gonfflants que je pourrait fixer a ma coque pour l'insubmersibilité...

de ce que j'ai pu lire ou entendre de la survie, il semblerait que plus la demarche est active, plus les chances de survie sont grande... autrement dit, on a plus de chance de survie dans une annexe a essayer de pecher avec un clou rouillé, que d'attendre dans sa survie révisé que les secours viennent.

bien entendu, je n'ai jamais vécu de situation si extrême... mais les coûts et l'encombrements des BIBs me semble plus adapté a l'usage des navires de commerce au tonnage en rien comparable a nos voiliers... 

c'est un sujet difficile que celui-ci... qui ne peut finir qu'en troll tant les avis divergent sur cette question...

Et  comme disait Desproges... 10 verges c'est énormes!

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MELODY 1976
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réponse n°221711

Ah oui...la survie dynamique...

Ca fait bien 50 ans qu'on en parle et la nouvelle législation a simplement effleuré le sujet. Je ne sais pas si les textes sont complètement validés, mais comme ça parle de contrôle "Véritas", ça ne sera pas pour nos bourses (bien fatiguées les miennes!).

Perso j'opterai plutôt pour le boat insubmersible. La liste est longue des épaves retrouvées toujours flottantes après abandon par l'équipage; épaves qui auront survécu à des conditions incroyables...alors confier sa vie (ou ce qu'il en reste) à un bout de caoutchouc/PVC ?
Il y a bien sûr le problème du feu à bord. Même s'il est insubmersible, avec le feu, ça ne va pas le faire...
Mais si la survie ne se gonfle pas ?
Si elle est éventrée, érodée par un habitant de la mer (requin ou autre) ?

La solution sûre 100% n'existe pas, donc on se fait son opinion et on l'accorde avec ses idées. Une fois sortis des eaux nationales, on fait comme on veut..et en-dedans on essaye de ne pas se faire prendre.

Ma précédente survie (Plastimo 6 places/container) avait été révisée en 97, au bout de 6 ans. Ensuite je l'ai gardée  jusqu'en 2007 sans aucune révision (mais en m'arrangeant pour être en règle vis à vis de la législation).

Inconsience ? Peut-être.
J'm'en fous ? Peut-être aussi.
Malgré tout est-ce raisonnable ? Vraisemblablement, il suffit de bien préparer ses navs/voyages et autres balades.
Est-on à l'abri de l'imprévu ? Sûrement pas, et c'est tant mieux. Sinon où serait le goût de l'aventure ?

Pour rappel, il n'y a pas de parachute dans les avions de ligne...et quand ça tombe, ça tombe.

Je ne cherche pas à imposer un point de vue, mais c'est ma façon de voir les choses et chacun fait comme il le souhaite.

P.S.
Alors pourquoi avoir acheté une survie neuve en 2007 ?
Ben...pour voir ce que ça faisait comme impression d'avoir un truc neuf.
Pour avoir un emballage plus présentable.

Et puis une refonte totale du bateau étant prévue, je devais être dans la case "dépenses tous azimuths". Accès de folie bien vite calmé par l'étude approfondie du relevé bancaire. Il est vrai que les directeurs d'agences n'ont aucune empathie pour les cigales marines.

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OCEANIS 523
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réponse n°221810

 Radeau, Epirb, Antifouling = marronier ou vache à lait

mon radeau, je le révise moi meme , demandez a assister une seule fois a une revision, vous comprendrez pourquoi ... et vous le ferez vous meme
pour le tampon "officiel" de la station de révision, a vous de voir 

l'epirb, idem, tarif révision exorbitant, mieux vaut en racheter une neuve, comme ça il y en aura des milliers de plus en circulation générant toujours plus de fausse alertes ...

l'antifouling vendu en france pour les plaisancier , de la pate a dentifrice serait plus efficace !!! allez acheter ailleurs (en suede, pour voilier de plus de 12m, vous pouvez acheter du "cargo" efficace 5 ans meme en haut chaude, au prix de 50E les 2,5l)

quand vous naviguez, n'oubliez pas de faire "mmmmhhhhhheeeeeuuuuuuu" comme une vache qu'on est en train de traire

Le site de la Grande Croisière...