Eau issue d'un dessalinisateur
publié le 03 Septembre 2012 18:33
L'eau issue d'un dessalinisateur est-elle potable sans autres adjuvants ? Sinon lesquels ? Eau de mer propre bien entendu.
Merci,
Jean-Marc
Merci,
Jean-Marc
oui, l'eau issue d'un dessal est d'excellente qualité, attention de la prélever directement en sortie d'osmoseur avant qu'elle ne se mélange à l'eau du tank.
pas trop salée pour un usage a long terme ?
trop salée??? pas du tout même c'est le contraire , il n y a plus aucun sel au sens chimique biologique du terme . plus aucun oligo-éléments . donc elle n'apporte rien si ce n'est de l'eau H2O ; il faut avoir une nourriture variée à coté pour compenser la déminéralisation . mais on peut en boire des mois entiers ( je viens d'en boire 6 mois non stop ) .
bonne nav
Hummer
Non ,Hummer , l 'eau produite pas osmose inverse , contrairement a celle produite par evapoaration (bouilleur ) contient a peu pres 1% de tous les sels divers presents dans l'eau de mer .....donc tres bonne a boire sans ajouts mais a ne pas mettre dans les batteries ....
Dom
salut dom , j espére que tout va bie de ton coté
pourquoi pas dans les batteries , quel risque ??
merci
En effet, comme ça a été dit plus haut, l'eau produite par le déssal est excellente pour la boisson, mais pas assez pure pour des usages "mécaniques" car justement elle contient un pourcentage (variable en fonction de la température et la pression) d'éléments contenus dans l'eau de mer.
Pour les batteries et pour l'eau de refroidissement des moteurs ou groupes électro, il convient d'utiliser de l'eau plus pure pour éviter les dépôts voire la corrosion (mais de nos jours on utilise généralement des mélanges d'eau et glycol prêts à cet usage).
OK Dom , merci pour ton info , je ne savais pas . je vais donc en boire encore plus . c'est le but de ce forum qui ne devrait être qu instructif . j'apprécie . encore merci
hummer
Nous aussi, depuis plusieurs années, l'eau du dessal est bue sur notre bateau. Un tank réservé pour lui, l'autre pour l'eau des quais. Plus nous avons un filtre sous l'évier, donc pas de goût. Quelle bonheur de ne plus avoir de bouteilles à transbahuter.
Etre autonome c'est le rêve non ?
Rincer le dessal en fin de saison seule chose à faire (dessalator)