Capitaine Yacht 200, 500, 3000

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Anonyme (non vérifié)
Capitaine Yacht 200, 500, 3000
sujet n°84645
Bonjour à tous, Pour me présenter brièvement je suis Suisse, j'ai 35 ans, aucunes expérience de la mer à part comme passager lors de mes voyages. J'ai besoin de vos conseils. J'aimerais commencer une nouvelle carrière en tant que capitaine sur des Yacht de plaisance. Je sais qu'il va me falloir commencer par les plus petits et gravir lentement les échelons mais mon but est de diriger un super Yacht 500 ou 3000. Je précise que j'aimerais avoir la possibilité d?exercer la fonction de capitaine professionnellement et pour des employeurs partout dans le monde. Il me semble réaliser que le cursus "marine marchande" n'est pas ce dont j'ai besoin pour atteindre mon objectif final. (Yacht de plaisance 200, 500, 3000) Il y a bien les formations rapides en Angleterre ou en Australie qui permettent d'obtenir un diplôme Capitaine Yacht 200 en 3 ou 4 mois mais il me semble que c'est trop court pour avoir une crédibilité professionnelle et trouver un emploi. Je me trompe ? En même temps il me semble que pour diriger un Yacht de plaisance, même un gros, il n'y a pas besoin comme pour la marine marchande de devoir faire des années d'étude et de pratique. Ou bien faut il ? Bref je n'arrive pas trouver quelle serait la voie idéale, ni trop longue ni trop minimaliste. Merci pour vos conseils. Salutations à tous Pascal
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JEANNEAU MELODY
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réponse n°105185

en belgique j'ai passer le brevet de avigateur de yacht,astro,cosmographie,calcul nautique + tts le reste. 4 ans.meme cours
theorique qu'un long cour pro. et je cherche aussi a savoir les equivalence dans les autre pays ?

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CATANA 40
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réponse n°105192

meme reponse que sur hisse et oh

Anonyme (non vérifié)
réponse n°105246

même date ou j'ai posé le poste que sur Hisse et ho Sourire

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RM 13.50
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réponse n°110723

Comme quoi...mais ça évolue et maintenant il faut absolument être diplomé pour convoyer, les controles vont s'accentuer et
s'amplifier, c'est tant mieux pour la profession.
cordialement
éric

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COMPASS ANGELO LAVRANOS
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réponse n°110738
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COMPASS ANGELO LAVRANOS
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réponse n°110753

Ce que tu viens de dire, et en train d'être battu en bréche par de nouveaux jugements qui ont condamné l'employeur et le
skipper - marin. il est vrai que chacun accusait l'autre d'étre responsable.
Conclusion: L'employeur pour défault de role d'équipage, et bien oui, il ne faut pas l'oublier, et l'autre pour conduite sans titre
pro.....
juste un permis mer hauturier.
Comme quoi ce que tu dis n'est plus vrai.

A+
Capt Eric

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RM 13.50
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réponse n°110762

le topic initial de Pascal était en gros "comment devenir capitaine sur des yachts". donc à partir de là il ne faut pas tenter
d'expliquer aux gens que l'on peut aujourd'hui en toute légalité exercer la profession de skipper ou convoyeur sans auncun
diplome. oui c'était possible il y a quelques années mais plus maintenant. bien sûr je le regrette et là je suis d'accord avec
Timshel22, la mer était un bel espace de liberté...cet espace se réduit comme une peau de chagrin, hélas, mais il faut accepter
les régles du jeu: un professionnel de la mer ça n'existe plus sans diplome de nos jours.
éric

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RM 13.50
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réponse n°110812

merci pour le partage de ton expérience sur le sujet et bon vent pour ta ballade.

éric

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réponse n°149779

Il existe plusieurs voies pour devenir skipper pro. Pour les bateaux sous pavillon français, c'est le Capitaine 200, de qualité mais à peu près inconnu de 60% des employeurs de la planète, qui recrutent pour des bateaux sous pavillon du UK ou de ses dépendances (Bermudes, Iles Vierges...). Le Yachtmaster est alors la référence incontournable si on veut un job à l'international ou même en France (Méditerranée) sur un bateau sous pavillon UK. Il existe aussi le "Master of Yachts 200 gt" qui est le certificat pour les capitaines de bateaux US. Il est enseigné aux Glénans. Pour le yachtmaster, il existe des écoles dans 25 pays, dont de très nombreuses au UK. En France, il y a Bluewater à Antibes, mais attention le diplôme obtenu est "non tidal" et ne permet pas de naviguer an Atlantique. En France toujours, en Bretagne, il existe BLUE SAILING basé au Crouesty qui prépare au Yachtmaster. BLUE SAILING est accrédité par la RYA (Royal Yachting association) depuis avril 2010 (www.bluesailing-school.com). Le Yachtmaster sanctionne un niveau et non une formation, difficile alors de savoir combien de semaines ou de mois de formation il faut, tout dépend d'où on part...Pour un débutant complet, mieux vaut suivre les "fast tracks" organisés sur 17 semaines au UK le plus souvent. fait winds, Jean-Paul

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