Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et pratiquement débutant en voile. J’ai une petite expérience sur dériveur et j’ai déjà navigué sur habitable mais toujours avec un skipper. Je suis passionné de voyage et notamment par les îles tropicales. Je trouve que le meilleur moyen de les visiter reste le voilier.
Cela fait quelques temps que je m’intéresse au concept de Moorings et Sunsail pour l’achat d’un voilier qui serait loué chez eux. Je trouve intéressant de pouvoir disposer d’un bateau aux 4 coins du monde. Il est aussi possible de disposer de ces bateaux jusqu’à 2 mois par an.
A titre d’exemple ils proposent un 39 pieds loué en Turquie au prix de vente de 139 000 euros HT (on ne paie pas la TVA). Avec un apport de 50 000 euros et un financement de 72 mois les revenus locatifs garantis par Moorings sont de 927 euros par mois, les mensualités du leasing de 1475 euros ce qui fait un coût mensuel de 548 euros par mois. On ne paye ni place au port, ni entretien, ni réparation, ni assurance,… Si je pars sur une formule telle que celle là, je devrais compter néanmoins 150 euros de frais à chaque fois que je m’en sert moi (frais de ménage, plein d’eau, … ) plein de gasoil non inclus bien sur. On m’annonce qu’au bout de ces 72 mois le bateau vaudra 82 650 euros HT pour un coût global du voilier de 90 852 euros. Au final, si je vends ce bateau, il m’aura couté donc que 8202 euros et j’aurais pu profiter de bateaux équivalent au mien 2 mois par an aux 4 coins du monde. Ce concept parait donc intéressant.
J’aimerais savoir si vous connaissez cette formule et ce que vous en pensez. Je me demande quel sera l’état du bateau au bout de ces 72 mois et est ce que généralement ces bateaux sont vendu au prix annoncé par Moorings au départ. Toutes vos remarques m’intéressent.
Stéphane
Bonjour,
Le concept m'interresse aussi.... mais le problème MAJEUR, c'est au final comme tu dis ! Au bout des 72 mois, le bateau "vaut"82650 euros ht"... si il est vendu à ce prix... sinon... si le bateau reste 2 ou 3 ans avant de trouver un acheteur... avec une offre 35% sous la côte... Quid de la valeur ? de la location éventuelle ? Je n'ai peut être pas tout compris dans leur démarche, mais la fin de contrat me semble très aléatoire en ces temps troublés pour le marché du voilier d'occasion...
Daniel
rien de sur la dedans,,,,ca c'est sur!!!
et je te dis pas quelquefois l'entrtien et l'etat du bateau qui peut nescessiter des frais enormes,,,mais bon,,ca,,cela depends beaucoup du chef de base et de l"quipe qui entrtient le bateau pendant ses saisons de locations,,,il y a de tres bonne base,,,,,il y en a de vraiment catastrophique!!!!!!!
donc,,attention