Zéro pointé pour VETUS !

3111 lectures / 8 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
ORANA 44 (Catamaran)
Inscrit forum
Zéro pointé pour VETUS !
sujet n°86873
Honteux, c'est honteux la réponse que je viens d'avoir de Vétus France... Mon davier, un Obélix de chez Vetus, vieillissant certes, mais parfaitement en état de marche si ce ne sont les réas qui sont usés et doivent être changés. Après appel téléphonique, je transmet les dimensions et références des pièces pour en avoir le prix et le délai de livraison. Voici la réponse reçue ce jour: "Bonjour, Je viens d'avoir la réponse de l'usine Vetus et, malheureusement votre réa ne se fabrique plus et les nouveaux ne s'adaptent pas. Salutations Patrice / PARIS NAUTIQUE BASTILLE" Un tel manque de suivi dans les pièces détachées est une honte, je tenais à ce que cela ne reste pas sans suite et donc le signaler. Nautiquement, Eric
Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°120356

Un artisan tourneur pourrait-il en fabriquer?Si oui, ça risque même d'être moins cher... La débrouille, des fois, ça a du
bon!Ceci dit, quelle désinvolture! Et un mail direct au siège de Vétus?

Hors ligne
KETCH Bois 1959 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°120357

bonjour,
je suis assez étonné de votre réaction, plus que de la réponse de votre revendeur, ca j'ai eu a faire avec VETUS FRANCE, pour des renseignements
techniques et administratifs pour mon moteur lors de la francisation du bateau, aucun pb, aimable et a ma dispo, pourtant vieux moteur plus fabriqué
il faudrait déjà connaitre l'année de votre matériel et contacter directement VETUS FRANCE, quitte a passer après par votre revendeur ( cial oblige)
VETUS est une vieille marque , dont les produits restent tres longtemps au catalogue, et suivi ; même après arrêt du modele ( j'ai changé récemment
le disque d'entrainement de l'inverseur qui avait explosé après mes manoeuvres trop brutales AV:AR, cet inverseur avait plus de 15 ans et pieces
toujours dispo et sous 48heures..... bravo VETUS ) ( je n'ai aucune action chez ce constructeur)
comme quoi , il ne faut pas entendre qu'une cloche.... excusez moi un son.
Cordialement LE CELTE

Hors ligne
ORANA 44 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°120360

Ta réponse ne relève pas le sentiment que j'ai par rapport à la réponse qui m'a été faite. Surtout quand celle-ci vient justement
d'une boite comme Vétus.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°120362

De toute façon, Vetus ce n'est que de la MERDE, pratiquement tout ce que j'ai acheté chez eux est tombé en panne Mécontent

Pascal

Hors ligne
ORANA 44 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°120368

Merci Laurent,

Mon Davier est bel et bien un Obélix mais ancienne génération, pas super vieux non plus.

Ce que je vai faire de toute façon, c'est commander un jeu de réa quand même et l'adapter soit en le faisant tourner chez un
mécanicien soit en rajoutant des bagues nylon.

Je pense que Vetus aurait pu me proposer cette solution, ou au moins en rechercher une au lieu de me faire part de leur constat
d'echec en terme de service.

Merci encore, on a plus de soutien entre nous qu'avec nos fournisseurs... comme d'hab...

Eric

Hors ligne
Catamaran (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°120376

Un peu le même sujet, je dois remplacer ma colonne de barre Lewmar. Ils l'ont ( Sourire ), très chère ( Mécontent ), délai environ 10
semaines !!! ( MécontentMécontentMécontent ). Pas mal non plus comme SAV non ? Plus de 2 mois privé du bateau, 1 croisière annulée, et toute
une cascade de désagréments... A tout hasard j'ai mis une annonce mais personne n'a ça.

http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=24448&topic_id=23&st_row=1

Hors ligne
KETCH Bois 1959 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°120388

tout a fait d'accord avec toi..... et l'utilité (ou la non utilité) des revendeurs
salut LECELTE

Le site de la Grande Croisière...