Zéro pointé pour VETUS !
publié le 02 Octobre 2008 17:48
Honteux, c'est honteux la réponse que je viens d'avoir de Vétus France...
Mon davier, un Obélix de chez Vetus, vieillissant certes, mais parfaitement en état de marche si ce ne sont les réas qui sont
usés et doivent être changés. Après appel téléphonique, je transmet les dimensions et références des pièces pour en avoir le
prix et le délai de livraison. Voici la réponse reçue ce jour:
"Bonjour,
Je viens d'avoir la réponse de l'usine Vetus et, malheureusement votre réa ne se
fabrique plus et les nouveaux ne s'adaptent pas.
Salutations
Patrice / PARIS NAUTIQUE BASTILLE"
Un tel manque de suivi dans les pièces détachées est une honte, je tenais à ce que cela ne reste pas sans suite et donc le
signaler.
Nautiquement,
Eric
Un artisan tourneur pourrait-il en fabriquer?Si oui, ça risque même d'être moins cher... La débrouille, des fois, ça a du
bon!Ceci dit, quelle désinvolture! Et un mail direct au siège de Vétus?
bonjour,
je suis assez étonné de votre réaction, plus que de la réponse de votre revendeur, ca j'ai eu a faire avec VETUS FRANCE, pour des renseignements
techniques et administratifs pour mon moteur lors de la francisation du bateau, aucun pb, aimable et a ma dispo, pourtant vieux moteur plus fabriqué
il faudrait déjà connaitre l'année de votre matériel et contacter directement VETUS FRANCE, quitte a passer après par votre revendeur ( cial oblige)
VETUS est une vieille marque , dont les produits restent tres longtemps au catalogue, et suivi ; même après arrêt du modele ( j'ai changé récemment
le disque d'entrainement de l'inverseur qui avait explosé après mes manoeuvres trop brutales AV:AR, cet inverseur avait plus de 15 ans et pieces
toujours dispo et sous 48heures..... bravo VETUS ) ( je n'ai aucune action chez ce constructeur)
comme quoi , il ne faut pas entendre qu'une cloche.... excusez moi un son.
Cordialement LE CELTE
Ta réponse ne relève pas le sentiment que j'ai par rapport à la réponse qui m'a été faite. Surtout quand celle-ci vient justement
d'une boite comme Vétus.
De toute façon, Vetus ce n'est que de la MERDE, pratiquement tout ce que j'ai acheté chez eux est tombé en panne
Pascal
Merci Laurent,
Mon Davier est bel et bien un Obélix mais ancienne génération, pas super vieux non plus.
Ce que je vai faire de toute façon, c'est commander un jeu de réa quand même et l'adapter soit en le faisant tourner chez un
mécanicien soit en rajoutant des bagues nylon.
Je pense que Vetus aurait pu me proposer cette solution, ou au moins en rechercher une au lieu de me faire part de leur constat
d'echec en terme de service.
Merci encore, on a plus de soutien entre nous qu'avec nos fournisseurs... comme d'hab...
Eric
Un peu le même sujet, je dois remplacer ma colonne de barre Lewmar. Ils l'ont (
), très chère (
), délai environ 10

). Pas mal non plus comme SAV non ? Plus de 2 mois privé du bateau, 1 croisière annulée, et toute
semaines !!! (
une cascade de désagréments... A tout hasard j'ai mis une annonce mais personne n'a ça.
http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=24448&topic_id=23&st_row=1
tout a fait d'accord avec toi..... et l'utilité (ou la non utilité) des revendeurs
salut LECELTE