Ces croquis me font penser aux casseroles que l'on accroche à la voiture des jeunes mariées...
Quand au fait que les avions tiennent en l'air, c'est dû à la forme différente au dessus et au dessous de l'aile:
Sous l'effet de la poussée du réacteur ou de la traction crée par l'hélice,
Il se crée une dépression entre la face inférieure et la face supérieure ( les molécules d'air sont accélérées car elle n'ont pas la
même distance à parcourir du fait de la forme concave au dessus et plate ou convexe en dessous)
Cette dépression crée la portance.
je n'ai encore pas vu de clapet à l'extérieur d'un avion.
Bonjour,
L'explication de Nicopaul au sujet des avions est juste à ceci près que le "dessus" d'une aile d'avion est convexe et non concave, et vice-versa pour le
dessous.
Quant à la récupération de l'énergie produite par la houle, par exemple, j'ai lu récemment qu'elle est déjà mise en pratique à une assez grande échelle
dans certaines régions. Mais de là à l'utiliser pour naviguer...
Pas mal et même pourquoi pas.
Le vent comme la houle étant (encore) libre d'usage, on a le choix, personnellement j'ai opté pour le vent.
Bonjour,
Ces croquis me font penser aux casseroles que l'on accroche à la voiture des jeunes mariées...
Quand au fait que les avions tiennent en l'air, c'est dû à la forme différente au dessus et au dessous de l'aile:
Sous l'effet de la poussée du réacteur ou de la traction crée par l'hélice,
Il se crée une dépression entre la face inférieure et la face supérieure ( les molécules d'air sont accélérées car elle n'ont pas la
même distance à parcourir du fait de la forme concave au dessus et plate ou convexe en dessous)
Cette dépression crée la portance.
je n'ai encore pas vu de clapet à l'extérieur d'un avion.
Bonjour,
L'explication de Nicopaul au sujet des avions est juste à ceci près que le "dessus" d'une aile d'avion est convexe et non concave, et vice-versa pour le
dessous.
Quant à la récupération de l'énergie produite par la houle, par exemple, j'ai lu récemment qu'elle est déjà mise en pratique à une assez grande échelle
dans certaines régions. Mais de là à l'utiliser pour naviguer...
Cela signifie que, pour avancer il faut ou rouler ou tanguer! Sinon on ne bouge plus.