pour ma part , les lazy jack ne sont jamais à poste en navigation , je les ramene le lond du mât en les passant derriére le vit de
mulet et en reprenant le mou sur un taquet coinceur à poste sur le mât. je les mets en place lorsque j'affale la gv et les enléve
dés qu'elle est ferlée.
avec ce systéme , je n'ai pas de probléme de ragage sur la gv ,ni de probléme pour hisser, prendre ou enlever un ris
Bien plus simple, prévoir ne longueur suffisante des lazzies (,) et ramener tout le système contre le mat avantde hisser..plus
rien ne risque de s'accrocher; J'ai vu ça , et ça fonctionne, comme "l'oeuf de Christophe..."
Avec ou sans P.auto ,si on a une vitesse suffisante (moteur)face au vent ;la G.Voile se met "en drapeau" et ça marche tout
seul pour hiser .
Un plus = les bouts du leazy-jack( tribord et babord)vers le bout de bomme sont plus longs qu'il ne faut !
En effet,sur chacun de ceux-ci;j'ai fait une boucle à laquelle j'accroche un sandow !
Donc ; récapitulons : ce sandow est acccroché à la boucle du L.jack tribord ; passe en bout de bomme ;et....se reccroche au
L.jack babord != il tend le leazy !
Au moment de hisser ; il suffit de larguer le sandow et le leazy est détendu .
Au moment d'affaler ; on raccroche le sandow;donc on retend le leazy et la voile tombe bien dedans .
Et pourquoi pas,à l'occasion changer et adopter la GV avec un enrouleur de mat?
j'avais en son temps envisager un GV lattée, et je suis devenu adepte de l'enrouleur de mat qui en place depuis 12ans à toujours
su répondreà mes attentes. Lorsque çà coince, c'est de ma faute et pas e la sienne!
Et pourquoi pas,à l'occasion changer et adopter la GV avec un enrouleur de mat?
j'avais en son temps envisager un GV lattée, et je suis devenu adepte de l'enrouleur de mat qui en place depuis 12ans à toujours
su répondreà mes attentes. Lorsque çà coince, c'est de ma faute et pas e la sienne!
Si vous avez un pilote asservi au vent, vous le règlez sur l'angle zéro et à allure réduite , au moteur, le bateau reste
bout au vent sans problème... petit truc de solitaire..
pour ma part , les lazy jack ne sont jamais à poste en navigation , je les ramene le lond du mât en les passant derriére le vit de
mulet et en reprenant le mou sur un taquet coinceur à poste sur le mât. je les mets en place lorsque j'affale la gv et les enléve
dés qu'elle est ferlée.
avec ce systéme , je n'ai pas de probléme de ragage sur la gv ,ni de probléme pour hisser, prendre ou enlever un ris
Idem pour moi, qui fixe les lazy derrière les crocs de ris
Bien plus simple, prévoir ne longueur suffisante des lazzies (,) et ramener tout le système contre le mat avantde hisser..plus
rien ne risque de s'accrocher; J'ai vu ça , et ça fonctionne, comme "l'oeuf de Christophe..."
pcleroy@lagoon.nc
Avec ou sans P.auto ,si on a une vitesse suffisante (moteur)face au vent ;la G.Voile se met "en drapeau" et ça marche tout
seul pour hiser .
Un plus = les bouts du leazy-jack( tribord et babord)vers le bout de bomme sont plus longs qu'il ne faut !
En effet,sur chacun de ceux-ci;j'ai fait une boucle à laquelle j'accroche un sandow !
Donc ; récapitulons : ce sandow est acccroché à la boucle du L.jack tribord ; passe en bout de bomme ;et....se reccroche au
L.jack babord != il tend le leazy !
Au moment de hisser ; il suffit de larguer le sandow et le leazy est détendu .
Au moment d'affaler ; on raccroche le sandow;donc on retend le leazy et la voile tombe bien dedans .
bon vent
tritonou2
Et pourquoi pas,à l'occasion changer et adopter la GV avec un enrouleur de mat?
j'avais en son temps envisager un GV lattée, et je suis devenu adepte de l'enrouleur de mat qui en place depuis 12ans à toujours
su répondreà mes attentes. Lorsque çà coince, c'est de ma faute et pas e la sienne!
Bonnes navigations pour 2008. P LE BRAS
Et pourquoi pas,à l'occasion changer et adopter la GV avec un enrouleur de mat?
j'avais en son temps envisager un GV lattée, et je suis devenu adepte de l'enrouleur de mat qui en place depuis 12ans à toujours
su répondreà mes attentes. Lorsque çà coince, c'est de ma faute et pas e la sienne!
Bonnes navigations pour 2008. P LE BRAS