problème avec pompe de cale
publié le 28 Octobre 2007 11:54
bonjour, j'ai un poblème bizarre avec ma pompe de cale johnson à turbine. Une fois en route elle fonctionne très bien. Le hic est
qu'après un certain temps de non utilisation, elle est bloquée au démarrage comme si la turbine ou l'axe de rotation ne pouvait
tourner librement. Je la démonte entièrement, fait tourner à la main la turbine puis le problème est réglé pour cette fois là. Je
précise qu'elle est montée verticalement. Quelqu'un aurait-il une explication ? merci
CE GENRE DE MATERIEL MARCHE TRES BIEN UN CERTAIN TEMPS ET N EST PAS REPARABLE
tu dois avoir la meme pompe et le flotteur en piece de rechange
avec un systeme de connection electrique facilement deconnectable
captainjpp
merci mais je ne pense pas racheter la même vu le niveau de fiablilité (date de 2006...).
Bonjour,
Je n'en suis pas à ma première pompe changée.
Y a-t-il une pompe de cale plus résistante ?
Cordialement
PLUIEURS POINTS
les pompes immergees sont de tres bonnes pompes de cale debit d eau important
attntion a ne pas avoir une hauteur trop impotante cas le volume d eau orti diminu vite
par contre pas de maintenance ou elle fonctionne ou elle ne fonctionne pas alors il faut le modele neuf de rechange
il y a plusieurs marque
j ai de bon resultat avec la marque RULE flotteur et pompe
les marques de bas prix sont certainement limite en qualite etancheite absence de roulement
j ai toujours un modele RULE la plus grosse prete a mettre en serviice avec un tuyau pres a etre installe a l exterieur en cas d
urgence avec deux pince crocodile pour les connexion batterie
si geerateur a bord alors j ai une pompe imergée en 220 v
en pompe de cale les pompe a membrane n ont pas de gros debit mais peuvent servir a assecher un fond
elle sont cheres et demande un plus grand entretient
captainjpp
Bonjour captainjpp,
Où les acheter ?
A.D ?
Autre ship ?
Fourchette de prix stp.
Cordialement, RV.
reya ou bernard accastillage
a cannes
captainjpp
Bonjour
les ships n'ont en général que des petits modèles de pacotille . J'ai fini par trouver la mienne ( la plus grosse Rule ) a la
coopérative maritime de Cherbourg .Elle a beaucoup fonctionné récemment suite a un problème de pompe de refroidissement
moteur et semble fiable .
Cordialement - Joël
bonjour,
ayant eu la même expérience que toi, j'en suis venu a la conclusion que les pompes fonctionnant par le principe d'une
turbine n'étaitent pas tres fiables si l'eau était chargée (ce qui est souvent le cas au fond de la cale...) donc il faut si
possible prendre une pompe a membrane spécifique pour cale ( beaucoup plus chere , moindre débit en général) pour l'instant
mes priorités n'étant pas là, je pompe
a la main lorsque que le niveau monte un peu trop ( vieux gréement), l'avantage c'est que cela me fait faire du sport,
qu'en 20 coups de pompe l'affaire est pliée .
Pour l'instant, travaillant encore, je n'ai pas le temps de me pencher sur un bricolage fiable, mais étant plus jeune, j'ai
construit une pompe fiable en partant d'une pompe a huile d'auto (renault) dont l'axe était relié à un moteur d'essuie glace
(en sortie de démultiplication) cette pompe a fonctionné pendant des années et a vidé des milliers de M3, elle était montée
sur un flotteur et montait avec le niveau .
Salut LE CELTE