Un spécialiste des pilotes à Madère ou aux Canaries

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SIGMA 42
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Un spécialiste des pilotes à Madère ou aux Canaries
sujet n°84855
Bonjour, En arrivant à Madère mon pilote Raymarine 6001 s'est mis en standby en indiquant Low Battery alors que les batteries étaient chargées. Un navigateur s'y connaissant plus que moi a mesuré les tensions lors des commandes de barre et n'a constaté aucune cause d'alimentation. Il pense que c'est le calculateeur qui est en cause. Le spécialiste de l'électronique marine de Madère ( Maré Florencio Goncalvez) est passé et dit la même chose et propose d'envoyer le calculateur du pilote à lisbonne pour vérification... Connaissez vous une personne compétente à Madère ou aux Canaries? Avez vous déjà eu la même panne intermitente? Merci par avance

labeschristian@mac.com

labeschristian@mac.com

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Catamaran (Catamaran)
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réponse n°106166

bonjour ,

j'avais un St4000 et la meme panne( low battery ) , resultat c'est le pupite qui etait naze , alors avant de renvoyer le calculateur essayer de changer le
pupitre pour faire un test , il y aura bien quelqu'un qui a le meme pupitre que vous .

theirry

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SLOOP ACIER
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réponse n°106174

Bonsoir,

A Las Palmas, contact Angel de Raymarine ( en Espagnol ou Anglais).
Tel 00 34 639 34 82 45.

Serge à Las Palmas

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ABACAXI (15m ALU GARCIA comme un grand Maracuja )
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réponse n°106177

Christian,
deux nouvelles, une bonne une mauvaise.

la bonne j'ai eu EXACTEMENT le même Pb avce le ST 7000. En +, c'etait pas reproductible. Et pouratant ca tourne mainteannt
comme disait l'autre. Et c'est résolu facilement.

La mauvaise c'est qu'il faut se retrousser les manches, mais comme tu es sur un bateau tu as l'habitude. Oui oui ça vient.

Le câble électrique qui va de la batterie au tableau et au calculateur doit être de gros diamètre au moins 6 carre, mets du
10 ou 16 carre. Je perdais plus d'un volts avec le câble precedent et en dessous de 11.7 ou 11.4 je crois, il passe en
stand by automatique. Tu peux aller dans tous les restau de la terre , y a pas de menus pour by passer cette limitation.
même si la battreie donne par ex 12.5. si tu perds 1.1 v dans le fil, paf stand by.

Alors tu prend ton courage dans une main, l'aut6re pour le tournevis et démontes les aménagements puis tu tires un câble
propre, et hop. Depuis plus de pb, sauf bien sur si on décharge trop.

Ah oui en nav on mesurait plus de 80Ah/j de conso, alors que l'Argonaute peut rester plus de 10mn au portant tout seul.

Bon courage et n'oublie pas de lire les axiomes de la maintenance
JP

http://perso.orange.fr/argonaute-expedition//axiomes.htm

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VIK 120 (Catamaran)
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réponse n°106182

la difficulté , tu peux pas serrer plus que du 6 carré dans le calculateur , tu as fait comment

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SIGMA 42
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réponse n°106280

Bonjour et Merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu. Je vais tester et changer les fils en espérant que ce soit simplement ça!

labeschristian@mac.com

FH2407@sailmail.com

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ABACAXI (15m ALU GARCIA comme un grand Maracuja )
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réponse n°106287

J'ai tire le 16; soudé l'extrémité et coupé avec la petite pince pour que ça rentre dans le petit trou du calculateur, ce
qui est important c'est que le câble soit le + GROS POSSIBLE SUR LE PARCOURS.

je vous assure ça marche bien maintenant.
Bon vent a tous
JP

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