Acheter de nouvelles voiles
publié le 14 Octobre 2007 10:24
Les voiles de mon évasion 32 sont nazes. Les prix que l'on me propose 4.000 euros minimum me laisse réveur.
Je rêve aux voiles chinoises qui parait il sont de bonnes qualité et of course moins onéreuses.
avez vous de l'expérience et des adresses ?
Philomène et moi vous remercions
Bonjour,
Je ne sais pas où vous êtes situez mais j'ai un voilier (fabricant de voiles) qui n'est pas très cher à Pornic près de Nantes. Tu dis
que tu viens de la part d'Antoine. Il s'appelle Christophe de Jade voiles (Starvoiles).
Son numéro est le : 06 25 25 04 61
Cordialement,
Antoine M
Je préfère de beaucoup faire travailler un Français plutôt qu'un chinois, mais j'ai aussi la caisse du bord qui est plutôt faiblarde.
Tu n'aurais pas un tel fixe ou un mail S.T.P ?
Je présume que le devis que tu as eu viens d'une des grandes voileries sur le marché (north, neilpryde pour ne pas les cité...),
pour ton info la plupart des voiles qu'ils fournissent pour la grande croisiere sont deja produite dans les pays asiatiques. Si
jamais tu souhaites faire bosser des voiliers français il y a Starvoile comme on te l'indique qui n'est pas trop mauvais. Perso j'ai
deja travaillé avec eux et j'ai été déçu de la qualité des voiles, actuellement quand je prépare un bateau je bosse avec Delta
Voile (particulièrement avec Pascal Laurent qui tient la voilerie de Piriac) qui rélaise des voiles d'un très bon rapport qualité prix.
Si jamais tu as besoin des coordonnées fais moi signe.
u
bonjour, j'avais pour mon TDM des voiles chinoises, une catastrophe, le tissus c'est tellement détendu que j'ai du baisser la
bome de 20 cm! de plus les renforts était mals placés et insufisants; petit à petit j'avais du coudre env 7m2 de renforts (grand
voile 40m2, foc 40m2).
Depuis j'ai acheté des voiles (en 2000) chez Simon-willis, kerikeri, bay of island en Nouvelle-zeelande.
Une merveille, tous les renforts sont parfaits et correspondent à ce que j'avais du ajouter sur la voile chinoise, et le tout à peine
plus cher que chez cheong-lee-sails. Env 60% du prix Européen rendu en Suisse !
En 2000, environ 4000 Euros pour une GV 43m2 380g/m2 et un genoi 42m2 biradial en tissus spécial.
Je te donne plus de détails si tu es demandeur ( je n'ai pas d'action en NZ ) mais c'est un très beau pays ou j'ai navigué quelques
mois avec mon bateau en 1992-3.
évidemment c'est un peu ancien
bon vent. Roger
Simon Willis Sails Ltd tel. 09-407 8153 Norfolk Pl Kerikeri Mobile: 0-27-427 0832
http://yellow.co.nz/companies/Sailmakers/Simon-Willis-Sails-Ltd/10001307...
http://yellow.co.nz/companies/Sailmakers/Simon-Willis-Sails-Ltd/100013071_1432.html
Bonjour Jacques , si tu es comme je crois vers Marseille, je te recommande "Galaxie Voiles" près de Grasse , j'ai fais fabriquer
des voiles de très bonne qualité à un prix très raisonnable. Té: 0493426478 mail: galaxievoiles2@wanadoo.fr
Merci à tous de vos conseils
Quelles sont les critères qui vont faire le distingo entre une bonne fabrication et une moins bonne, je veux dire, quelles sont les
questions à poser au fabricant pour être assuré d'avoir de bonne voiles ?
La première chose à discuter avec un "voilier", c'est de bien lui préciser le type de projet que tu souhaites avoir avec ton bateau
et la manière dont tu utilises tes voiles en naviguant... Il pourra te proposer des tissus différents correspondant pour le mieux à
leur utilisation ( celà dépend beaucoup de la durée, des zones de navigation, climat...). Après le mieux est de voir sur place
comment il travaille et le sérieux apporté notamment aux finitions des voiles. Si tu contactes "Galaxie Voiles" fais le de ma
part.Christian.
Sinon, VBO sur Arzal m'a fabriqué des voiles super, même après 6000 miles dans des mers assez dure parfois.
Exacte, attention aux voiles pas cher...Laisser tomber tous ces plans asiatiques, vas voir un bon voilier local réputé et il te
donnera le prix d' une voile avec un tissus qui a fait ses preuves. Les voiles sont le moteur du bateau...alors ? RV
Mon bateau est un évasion 32, donc et à priori trés connu, du moins pour les voiliers qui ont déjà fait ce genre de voiles.
Que je m'adresse à un Breton ou à un Chinois, moi qui suis à l'Estque ( Marseille ), ça ne fera pas trop de différence.
Question qualité de voile le Dracon est une marque de tissus, peut être fabriquée en Chine.
Si le Chinois et le Breton s'engagent sur une même qualité de fourniture, le chinois étant trois fois moins cher que le Breton, que
feriez vous à ma place ?
Je crois me souvenir de ce sujet traité sur ce même forum il y a longtemps, mais je n'arrive pas à le retrouver, où les auteurs se
glorifiés d'avoir acheter leur voiles en Chine !
Respect pour les Bretons, mais respect aussi pour la caisse du bord ...
Recherches sur le site à :
fareastsails
Personnellement, et avec des collègues de mon club, nous avons acheté une dizaine de voiles chez eux: prix TTC livré 45 % du
prix français, et service et qualité très correcte (en tout cas pour nos besoins)...
Tu as fait combien de miles avec ces voiles?
alors je suis allé sur : www.fareastsails.com .
Ils disent : Nous utilisons de la toile à voile produite par Challenge, Contender et Bainbridge.
Est ce que ces marques sont connues ?
La déformation des voiles est imputable à la matière et non pas aux coutures, reste les renforcements !!!
Comment faire pour être assuré que les points d'écoutes sont bien renforcés ?
Connaissant les chinois pour être en concurrence avec eux sur la fourniture d'hélices d' aéoréfrigérants, ce sont des gens qui
s'engagent trés peu, et pour le recours on peu toujours courir !
Ils nous copient, mais on les a copiés pendant des siecles, poudre à canon, soie, imprimerie, j'en passe et des meilleures, tout
vient de chez eux....
Lee sails est de TB rapport qualité/prix.
De toute manière, les gds voiliers font couper leur voile en Chine, on ne fait travailler que des intermédiaires en commandant
chez eux.
GV de chez Lee, lattée, 6 tansats et en pleine forme.
Achat d'un spi assy, 220 m carré, jusqu'à F 4, avec enrouleur, 3152 euros, prix oct 2007 livré en Suisse par Fedex.
Bon vent.
JC F
Lee sails est de TB rapport qualité/prix.
De toute manière, les gds voiliers font couper leur voile en Chine, on ne fait travailler que des intermédiaires en commandant
chez eux.
GV de chez Lee, lattée, 6 tansats et en pleine forme.
Achat d'un spi assy, 220 m carré, jusqu'à F 4, avec enrouleur, 3152 euros, prix oct 2007 livré en Suisse par Fedex.
Bon vent.
JC F
fleuret@iprolink.ch
Philomène...le Marseillais ! Ici c' est le Chinois-breizou...Tu sais un de ceux qui sentent le vin rouge et qui ne se lavent pas : un
vrai BRETON quoâ !
Au point de vue voile le Breton en connait un peu en général. Tu me diras que pour un Evasion.32 qui est plus proche du motor-
sailor que du voilier pur, la partie motorisation est quand même beaucoup plus importante que la mature et qu' une fabrication
Chinoise sera largement suffisante. Delà à être certain que le tissus livré soit un véritable Dacron il y a un faussé de polyester
que je ne franchirai pas, quand aux coutures faites avec des qualité de fil bio-dégradable tu m' en diras des nouvelles mais plus
tard ! Je ne te parlerai pas non plus des oeillets et autres petits bout de métal dont tout le monde se moque et qui font du bruit
en tombant sur le pont. Quand tu ira voir le voilier local pour réparer tes "triangles de tissus blanc" (ne pas confondre avec le
mot VOILE) ne t' étonne pas de le voir éclater de rire. Au fait Marseille c' est bien la ville de la NAUTIQUE le club où j' ai ma
licence FFV et où le mois dernier nous fêtions notre victoire dans la JURIS CUP non ? Mais au fait je ne t' ai pas vu sur l' eau...
C'est vrai qu'en moyenne on ne fait pas beaucoup de milles, et les 50 milles de longueur du lac Léman ne peuvent pas être
comparés à un TDM, mais ses vents sont capricieux, et, en régate, on manipule beaucoup : virements toutes les 3 mn,
affalages et rangements quotidiens, après deux saisons, on ne se plaint pas...A noter qu'avec l'assymétrique taillé par
Leesails, je remonte jusqu'au bon plein sans problème.
Je voulais écrire :" bon près "
Helies, j'aurais du te le dire avant, change le gros rouge pour le jaune, tu verras le soleil entrer dans ton corps.
Saches que mes grands parents maternels sont de Landévénec et de Argole, la bretagne profonde !
Mais voilà fils, d'un marin Breton et d'un Marin Provencal, né à Toulon et Marseillais depuis cinquante ans, mon coeur appartient
à la bonne Mère, celle qui du haut de son rocher avec son minot dans les bras surveille tout le monde.
Mon évasion 32 est un voilier Monsieur! un fend la mer que les déferlantes de quinze mètres de haut n'arrete pas !
C'est vrai qu'elle à des rondeurs la Philomène, mais tu sais nous dans le midi on est tous bien en chair, parce que on vit bien.
C'est pas une rapide, mais je lui change sa toilette, et que je l'habille en Chinoise ou en Provencale c'est pas un breton qui se
lave pas qui va me donner des leçons !
non mais !
Philochard...je me doutais bien que tu avais un problème d' identité ! Au fait j' ai oublié de te féliciter pour avoir mis la ville dans
une merde noire avec ton "traway"...tu devrais arrêter le pastis car on a mis un temps fou avec le taxi pour revenir à la gare...
RV
Je te signale que pendant que tu ramais sur ton bateau dans la rade de Marseille, moi j'étais au colloque, pour plancher sur les
nouvelles disposition législatives concernant la plaisance.
La prochaine fois que tu viens à Marseille, préviens moi, je te montrerai comment on se sert d'un bateau
Philochard...Ok c' est vachement simple, port de Marseille Septembre 2008, ponton du CTL...préviens moi avant j' irai te
chercher à l' entrée avec un passe, c' est réservé aux marins ! RV