Offre - matthieu - 01 mai 2018

Annonce

Nombre d'équipiers demandé : 3
Équipier masculin/féminin : Indifférent
Fumeur : Indifférent
Compétence équipier : Moyen (sait tenir un cap)
Langues acceptées : Français
Participation journalière à la caisse de bord : 10.00 €

Programme de navigation

Zone de navigation : Atlantique (Transat)
caraibes puis ocean atlantique
Port de départ : Miami
Date de départ : 01-mai-2018
Lieu d'arrivée : açores, europe, france
Date arrivée : 21-juil-2018

Trajet


Le mot du skipper

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un équipier(e) pour compléter l'équipage (de 4 personnes) pour faire la transat retour depuis Cuba vers l'Europe. Je m'appelle Matthieu, j'ai 38 ans, j'ai acheté mon bateau, un van de stadt 34 (http://www.stadtdesign.com/designs/stock_plans_sail/van_de_stadt_34) il y a un peu plus de 2 ans. J'ai fait la transat aller il y a 2 ans avec un équipage de 3 personnes que j'ai formé. Et j'ai ensuite navigué 2 fois pendant 4 à 5 mois dans les caraïbes. Je cherche maintenant à ramener le bateau au bercail. L'itinéraire est de longer la côte est américaine depuis Cuba, avant partir vers les bermudes, açores et europe. Ou bien, en concertation avec l'équipage, nous pouvons décider de refaire route vers les antilles en s'arrêtant sur les côtes rencontrées, avant de prendre la direction des açores.

La date de départ pour la transat est bien sûr autour de fin mai, début juin. Je souhaite donc avoir tout le monde mi-mai pour se préparer. Mais l'idéal serait de faire un bout de route ensemble avant histoire de prendre en main le bateau, faire connaissance, et prendre du bon temps :). Je vais partir de Cuba début avril.

J'aimerai avoir des équipiers ayant déjà une experience de navigation (sachant tenir une allure, et avec des connaissances sur les manoeuvres de base). L'idéal serait aussi d'avoir déjà une expèrience de longue traversée. Je ne rémunère pas l'équipage. Il y a une caisse de bord pour partager les frais que sont la nourriture, l'eau, l'essence, le port, les douanes.

Le bateau dispose de tout l'armement nécessaire pour ce genre d'aventure (survie 6 places, balise de détresse epirb, téléphone sat, gilets avec harnais, ligne de vie, ...). C'est un bateau assez exigeant physiquement de taille modeste (10,25m x 3,30m), il est important d'être en bon condition physique et de se sentir à l'aise pour se déplacer à la gite.

En tant que capitaine, mes préoccupations seront dans l'ordre d'importance:
- la sécurité du bateau (et donc votre sécurité, un bateau qui prend l'eau, c'est pas bien pour vous :) )
- votre sécurité (et donc votre sécurité, je veux voir personne passer à l'eau ou mettre un coup de tête à la bôme :) )
- le plaisir ou la joie de vivre (et donc votre sécurité, un équipage heureux est un équipage qui mange bien, qui dort bien, et qui écoute son capitaine :) )

Je suis joignable par email, et whatsapp

a+ Matthieu

[Connexion requise] Contacter le skipper

Le site de la Grande Croisière...