Annonce
Programme de navigation
Trajet
Le mot du skipper
Je pense que je partirai de Phuket (Thaïlande) vers le 15 ou 20 janvier pour aller directement à Djibouti sans m'arrêter au Sri Lanka où les formalités sont longues, compliquées et très chères.
Durée maximale approximative : un mois (et bien moins si navigation sous spi dans la journée) à naviguer grand largue. C'est réputé pour être une navigation peinarde avec un vent de 15 kt de moyenne à cette époque et que du beau temps, et beaucoup de poissons.
Dix ou quinze jours d'arrêt à Djibouti que je connais déjà bien pour visiter les environs terrestres qui sont superbes (le long de l'Ethiopîe).
Deuxième étape ; remontée de la Mer Rouge avec possibilité d'une pause à mi-parcours à Port Soudan, puis le long de la côté égyptienne réputée pour les plus beaux fonds marins de la planète. Durée prévue trois semaines maxi à naviguer au près.
Question piraterie. Pas le moindre incident depuis au moins 2011. C'est même devenu le coin le plus sûr de la planète depuis que les chinois sont venus faire le ménage en 2009.