Offre - capitshadococo - 24 mar 2019

Annonce

Nombre d'équipiers demandé : 2
Équipier masculin/féminin : Indifférent
Fumeur : Non fumeur
Compétence équipier : Néophyte (n'a jamais embarqué)
Langues acceptées : Français
Participation journalière à la caisse de bord : 5.00 €

Programme de navigation

Zone de navigation : Pacifique - Panama canal
Nouvelle Zélande - Polynésie Française
Port de départ : Whangarei, NZ
Date de départ : 24-mar-2019
Lieu d'arrivée : Gambiers, Polynésie Française
Date arrivée : 14-nov-2019

Trajet


Le mot du skipper

Bonjour

Je m’appelle René ou capitshadok.

Je navigue depuis 2003 et je suis resté 10 ans entre la Méditerranée et l’Atlantique (7 traversées dont 2 en solo). Vous pouvez voir la plupart des étapes sur mon blog www.capitshadok.fr

En 2017 j’ai, avec Simonie, mon amie, traversé le canal de Panama, puis fait un trajet (trop rapide) jusqu’en Nouvelle Zélande (août 2018). Dont deux grandes et belles étapes : Polynésie Française et Nouvelle Calédonie.

Ici en Nouvelle Zélande, dans un chantier sympa, j’ai décidé une grande rénovation de mon catamaran SHADOCOCO, un Lagoon 42 TPI (voir premier chapitre du blog … le dernier de la liste !).

Je change mes deux moteurs : un Yanmar 3YM30 d’un côté et un moteur électrique de l’autre. Avec panneaux solaires supplémentaires et parc de batteries lifepo4 adapté. C’est une expérience !!!

Déjà quasi autonome grâce à Eole et Râ, je choisis de tenter d’avancer dans cette option. Je dois aussi finaliser la fabrication de mes deux safrans neufs, et autres travaux divers et variés.

Je cherche un coéquipier, ou une coéquipière, ou un jeune couple, pour convenir ensemble d’un « contrat » type woofing : heures de travail contre hébergement et nourriture pendant le chantier, suivi de la traversée et d’un temps de croisière (à définir souplement) vers et dans la Polynésie Française.

L’accueil peut se faire dès maintenant. Le travail est à prévoir jusqu’à fin mai début juin. Le départ vers la Polynésie sera très probablement début octobre 2019. Entre juin et septembre, nous rentrons en France. Hébergement envisageable sur le bateau pendant notre absence. Ce sera l’hiver ici (entre 15°/17° le jour, et 6°/8° la nuit), avec un chauffage électrique sur le bateau.

Faites-moi une lettre détaillée et claire sur vos qualités, défauts (!) et motivations si vous êtes intéressé(e)(s).

Amicalement, Simonie et René

[Connexion requise] Contacter le skipper

Le site de la Grande Croisière...