Demande - Ryan - 01 nov 2017

Expérience nautique de l'équipier

Compétences nautiques :
Débutant (n'a jamais barré)

Disponibilité de l'équipier

Date de début de disponibilité :
01-nov-2017
Embarquement lointain possible :
Oui
Zone de navigation souhaitée :
Atlantique (Transat)
Date fin de disponibilité :
01-jan-2018

Présentation des équipiers

Nombre d'équipiers :
1
Nombre de couples :
non renseigné

Salut,

Je m’appelle Ryan, j’ai 26 ans et j’habite à Genève en Suisse. Mon envie de découvrir de nouveaux horizons m’emmène à quitter prochainement ma ville pour partir voyager à vélo. Mon projet est de rejoindre l’Amérique du Sud, expérimenter mon espagnol et pédaler du nord au sud de la partie ouest du continent. Mon rêve serait traverser l’océan atlantique à bateau, pour deux raisons : l’expérience de naviguer sur l’océan et éviter de prendre l’avion dans le but de faire un voyage le plus doux possible pour l’environnement.

Je suis quelqu’un proche de la nature, de l’environnement et de la vie à l’extérieur. Pour ces raisons, j’ai étudié l’horticulture et l’agronomie et j’ai travaillé pendant trois ans dans une coopérative de production de légumes biologiques. Je suis bon vivant, facile à vivre, sérieux, rigoureux, à l’écoute et je m’adapte facilement aux situations et événements de la vie quotidienne. Mon expérience nautique est petite, j’ai seulement eu l’occasion de sortir en voilier sur un lac. Mais, ma soif d‘apprendre est grande et je serais ravi et très motivé de pouvoir apprendre des bases de navigation à la voile au cours de la traversée de l’atlantique.

Je parle français, anglais et j’apprends l’espagnol. Je suis très à l’aise pour cuisiner, pour les activités manuelles et je suis en bonne forme physique.

Mon projet est de prendre part à la traversée de l’atlantique, mon vélo et moi, entre septembre et novembre. Je suis flexible sur le lieu de départ (France, Espagne, Iles Canaries, en fonction des possibilités) et sur le lieu d’arrivée entre les Antilles ou le continent sud-américains.

N’hésitez pas à me contacter par email si vous pensez qu’à la suite de la lecture de mon profil vous pensez qu’une traversée ensemble est envisageable. Je serais ravi de faire plus connaissance et de vous donner plus d’informations sur moi.

Ryan

Le site de la Grande Croisière...