Expérience nautique de l'équipier
Disponibilité de l'équipier
Présentation des équipiers
Bonjour,
A bientôt 30 ans, je mets entre parenthèses ma petite carrière d’ingénieure en Qualité Environnementale des bâtiments courant octobre 2017, le temps d’une année pour partir voyager et faire du bénévolat à droite à gauche. J’adorerais pouvoir démarrer ce voyage par une transatlantique au départ de France et être pour janvier 2018 de l’autre côté de l’océan ! Cette idée me trottant dans la tête depuis un petit moment, j’ai effectué en 2016 un stage sur voilier d’une semaine en Guadeloupe histoire de joindre l’utile à l’agréable et renouer avec la voile (nombreux stages de Hobie Cat en Bretagne quand j’étais gosse) ! Cette petite expérience me permet d’affirmer que la vie sur un bateau me va très bien : pas de mal de mer (important ! :) ) , sait garder mon sang froid en situation délicate, d’un caractère plutôt sociable et avenant la vie en communauté dans un espace restreint n’est pas un problème et toujours volontaire pour participer aux diverses tâches à bord et maintenir le bateau ordonné et propre.
Bien que cette expérience soit limitée, je sais que mon naturel curieux me permet généralement d’apprendre rapidement.
Sinon, sans être un chef étoilé, je me débrouille en cuisine, parle couramment l’anglais (vécu 3 ans en Angleterre) et l’espagnol (vécu un an au Chili), possède le permis côtier de bateau de plaisance à moteur et suis en capacité de participer à une caisse de bord « raisonnable ».
Si l’on trouve terrain d’entente, je suis bien entendue tout à fait disposée à me déplacer en France pour quelques sorties d’essai et participer aux préparatifs.
J’espère à bientôt et bon vent !
Mylène