Expérience nautique de l'équipier
Disponibilité de l'équipier
Présentation des équipiers
________________________________________________________________________________________
[2 équipiers dispos à partir de novembre des Canaries vers Cap Vert]
Anne-Laure et Gaultier, 32 ans tous les deux, recherchons embarquement depuis les Canaries (où nous serons en octobre) pour le Cap Vert.
Nous réalisons un projet pendant une année complète, lors de laquelle nous souhaitons naviguer et expérimenter une autre manière de voyager, en profitant autant de la route que de la destination!
Gaultier a transmis son goût de la voile à Anne-Laure et bien qu’ayant peu d’expérience en croisière, nous sommes très motivés et nous donnons les moyens depuis que ce projet a germé dans nos esprits - il y a un peu plus d'un an maintenant - pour devenir des équipiers utiles à nos futurs chefs de bords : cours réguliers en école de voile habitable à Marseille, permis hauturier et CRR, stages embarqués, petites navigations (et 1 régate!) en Morbihan, et dernièrement une super croisière Camargue => Corse grâce à la Bourse aux Equipiers, pour expérimenter les quarts de nuits (3 jours 3 nuits)… et nous en redemandons !
Nous sommes bien entendu conscients de la réalité de telles navigations et prêts à l’assumer : sécurité, météo, promiscuité… de même que la participation aux tâches quotidiennes du bord, le partage de la caisse de bord, la préparation du bateau et de l’avitaillement, etc. Nous sommes aussi, parait-il, des compagnons de voyage fiables, sympas et discrets quand il le faut :-) et nous n'avons pas été touchés par le mal de mer jusqu'à présent.
Notre plan de navigation « idéal » : après les Canaries et la traversée, nous aimerions beaucoup pouvoir passer du temps au Cap Vert cet hiver. Enfin, nous envisagerions la traversée vers les Antilles pour la suite de l’aventure...
Nous sommes disponibles dès maintenant pour rencontrer des navigateurs qui ont un projet semblable pour cet automne et prêts à nous embarquer si le courant passe !
A très vite,
Anne-Laure et Gaultier