New York
Album correspondant : New York.
Finalement cinq semaines à New York ça passe très vite.
Nous sommes sur bouée au niveau de la 79eme rue en face de Central Park. Très bien placés donc.
A 2 mn de Broadway avec tous les commerces et le bus et métro.
Le trafic sur l'Hudson river nous fait bouger un peu dans la journée, mais le soir ça se calme. Le vent contre courant nous fait swinguer un peu certaines nuits mais bien moins qu' en Casamance par exemple.
La première semaine nous avons pris un pass pour le métro et bus mais nous ne l'avons pas rentabilisé car nous faisons tout à vélo. A part pour les sorties nocturnes. Le soir les vélos restent au parking de la marina et c'est très pratique.
Nous avons vu tous les musées importants et tous les endroits mythiques. On ne va pas rentrer dans les détails, mais on a vraiment apprécié d'avoir du temps et de ne pas faire la course tous les jours.
On suit les matches de la France dans un bar sympa avec beaucoup de Français et d'étrangers. Le bar a quatre étages, avec un grand écran et huit télés par étage.
Deux coups de cœur: Times Square la nuit et la vue de l'Empire State Building. Et le quartier de Chelsea avec ses galeries d'art et la High Line, ancien ligne de rails transformée en jardins suspendus et promenade entre les immeubles nous a beaucoup plu.
Tove a même réussi à me traîner au tout nouveau Ikéa de Brooklyn, accessible en ferry depuis Manhattan. C'est le sang scandinave qui a parlé. Et nous avions besoin de renouveler le linge de maison
On a vu la Portorican Parade, puis la Gay Pride sur la 5eme Avenue, une messe avec du Gospel a Harlem.
Coté musique, M (Mathieu Chédid) à Central Park, ainsi que de l'opéra avec le MET. De la musique classique, Bach et Mozart au Lincoln Center, du jazz bien sur aussi.
Coté musicals, Mama Mia et les Stomp.
On est allé deux fois, les Samedi à Coney Island à la plage et dans le quartier Russe de Little Odessa.
Des sorties nocturnes dans les quartier de East Side, Greenwitch Village, Soho, et Chelsea.
Jojo et Fabienne sont venus nous voir dix jours et on a bien circulé avec eux.
Bertrand, le mari de Sigrid, est même venu passer une soiré avec nous depuis Philadelphie ou il avait une convention pendant trois jours. Soirée mémorable aussi par le retour en anexe sous un orage a tout casser.
La dernière semaine il y a eu de gros orages en soirée avec des pluies torrentielles et beaucoup de vent. La bouée a tenu même si on est passé par dessus plusieurs fois.
Deux choses que nous n'avons pas eu le temps de faire: monter dans un taxi en criant:suivez cette voiture comme dans tout bon polar et déjeuner chez Katz car il y a toujours la queue. C'est la ou Meg Ryan simule un orgasme dans le film Quand Harry rencontre Sally.
Bref on n'a pas eu le temps de s'ennuyer mais toutes les bonnes choses ayant une fin, cap au Sud maintenant.
Départ le 11 Juillet.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .