.

Posté par : francois et catherine
28 Juin 2022 à 00h
Dernière mise à jour 26 Juin 2022 à 04h
324 vues
Flux-RSS

Nous remontons le nord de l'arc antillais assez rapidement vers Porto Rico qui sera notre ile d'entrée aux états unis (il s'agit d'un territoire américain sans être pour autant un état américain) puisque nous avons décidé de ne pas nous arrêter aux iles vierges américaines. Les USVI j'y suis allé il y a 30 ans et j'avais déjà trouvé ça pas terrible mais d'autre part car nous avions la date du 1 juin pour être arrivés au nord de la Floride. (assurance).

Porto Rico est une vraie belle découverte et la ville de San Juan une escale de tout premier choix pour les navigateurs. Si on excepte les difficultés administratives que nous avons rencontré, l'accueil de la ville, de ses habitants et la salsa omniprésente dans ces fêtes des 500 ans de San Juan quand nous y sommes arrivés vaut le détour!

Dans cet épisode nous décrivons précisément la procédure (04/2022) pour l'entrée en voiliers aux états unis. Nous nous étions servis des infos de Free Viking de STW mais de nouvelles procédures informatisées sont maintenant d'actualité et elles sont résumées dans cette vidéo.

Je pense qu'en s'y prenant un peu à l'avance, le séjour aux états unis devient une alternative intéressante à la saison cyclonique en Caraibe ou Amérique centrale et elle laisse beaucoup de possibilités de sortie à la fin de la saison en décembre.

Dans les prochaines vidéos nous décrirons notre façon de naviguer aux États Unis en sachant que nous n'avions pas l'intention de fréquenter les marinas nos de prix...

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...