.

Posté par : francois et catherine
10 Juillet 2021 à 00h
Dernière mise à jour 10 Juillet 2021 à 22h
495 vues
Flux-RSS

Dans la dernière vidéo nous arrivions aux Bahamas avec une barre bloquée dans l'axe du bateau et de nuit sur un mouillage inconnu...

Une fois le bateau en sécurité, je me suis attaqué au démontage de l'ensemble de l'appareil du gouvernail de la tete des safrans jusqu'à la barre à roue. J'aurai du commencer par la barre car cela aurait été plus vite.

En effet l'objet du délit est un axe dans le moyeu de la barre à roue au nieau de la colone, coincé entre deux roulements et qui sert à bloquer la barre une fois à quai.

En fait ce petit axe s'était déformé, peut etre avais je oublié de le desserer en partant, et a fini par se coincer entre les roulements et la coque en aluminium.

Après avoir fait plusieurs ouvertures dans le dit moyeu j'ai fini par débloquer le systeme pour pouvoir refaire fonctionner la barre et nous permettre de continuer de remonter dans les Bahamas.

En effet comme on le verra ensuite, les entrée dans les passes sont parfois en zig zag et le courant portant sur les cailloux, aurait fait obstacle, sans barre fonctionnelle, à notre découverte de ces sympathiques mouillages.

https://youtu.be/b0Po7MgqSJE

Emplacement

Je suis admiratif devant cette réparation faite avec les moyens du bord !!

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...