.

Posté par : francois et catherine
19 Janvier 2021 à 00h
Dernière mise à jour 20 Janvier 2021 à 23h
1965 vues
Flux-RSS

Durant les mois d'été 2020 nous avons sillonné la cote au vent de la Martinique avec beaucuop de plaisir (voir les précédentes vidéos).

Toutefois cette navigation s'est faite bien souvent en composant avec les bancs de sargasse qui nous on empoisonné dans différents sens du terme du moins pour la pêche à la traine et certaines baignades qui nous furent interdites du fait de ces algues désagréables.

Le phénomène n'est pas nouveau, et je me souviens d'un voyage en guadeloupe en septembre 2015 durant lequel la plus part des plages étaient interdites du fait des dépots d'algues!

C'est sur la cote au vent de la Martinique et la cote sous le vent de la Guadeloupe que cette fois ci nous avons été vraiment gènés.

La description de ce phénomène et des conséquences sur notre voyage en un clic sur le lien:https://youtu.be/Q5Oa-Xo7Jyo

 

Emplacement

Bonjour, Laurence, un peu comme Catherine à la base, je ne connais rien à la voile, et mon mari est un passionné! A force d'arguments il a réussi à me convaincre pour un départ vers les Antilles. ...et je découvre les traversées et autres périples grâce à vos VLog! Je suis devenue une de vos adeptes et j'aime beaucoup votre façon de présenter. Alors Merci:) Nous en sommes à la recherche du bateau, que nous souhaitons acheter d'occasion, si vous connaissez d'autres propriétaires d'OVNI qui souhaitent ou envisagent de vendre leur bateau, vous pouvez leur laisser nos coordonnées. Laurence & Pierre : 06 21 26 18 43 Mais là n'était pas ma question "essentielle" :) dans un de vos Vlog vous présentez une astuce que vous avez faite faire pour remonter l'annexe plus facilement et manque de bol je ne trouve plus ce passage que j'aurais souhaité monter à mon mari. Pourriez-vous m'orienter? Sinon, continuez à me faire rêver, (ou pas) Ah Ah Ah. Au plaisir de vous croiser un jour. Laurence

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...