Cap au Sud-8

Posté par : francois et catherine
22 Juin 2019 à 00h
Dernière mise à jour 22 Juin 2019 à 10h
1861 vues
Flux-RSS
CAP au SUD

Nous avons pu enfin partir de Concarneau après avoir effectué les réparations. Ce qui ne devait prendre que quelques jours nous a immobilisé en définitive 3 semaines à Terre. Nous sommes partis dans le sillage de la tempête MIGUEL qui fort heureusement n'avait pas laissé de mer trop forte. Le Golfe de gascogne nous l'avons déja traversé de nombreuses fois, et à chaque fois cette étape est différente. Partis au près serré avec 10 noeuds de vent, nous avons terminé sous genois tangonné après une nuit marquée par des grains et du vent de 25 noeuds obligeant à de fréquents changements de voilure, et grand soleil à l'arrivée. En définitive un golfe assez clément apportant son lot de rencontres: Maxi trimaran MACIF au large des Glénans et dauphins en arrivant sur la remontée des fonds, et une distance parcourue à près de  7 noeuds de moyenne.

Nous redoutions un peu de nouveaux ennuis après notre départ calamiteux de Normandie, mais non tout c'est bien passé. Il faut dire que la voile, comme le dit un collègue du forum TDM sur facebook: "c'est 85% du temps à régler des pannes et 15% à redouter qu'elle surviennent"

Nous sommes déja venu à plusieurs reprises à La Corogne qui est notre base d'attérissage habituelle en Galice. On repère de loin la Torre Hercule.

C'est une ville que nous avons appris à connaitre au fil de nos escales et nous apprécions particuliérement sa vieille ville et ses petits restaurants de charcuterie Ibérique.

Nous ne resterons que 48 heures à La Corogne car nous avons pris un peu de retard sur notre programme.

Cette étape fait l'objet d'une vidéo sur notre chaine You tube: "le voyage autour du monde de storia-storia". à l'adresse suivante: 

https://youtu.be/gxm0QopcdrA

Vous pouvez aussi nous retrouver sur notre blog www.storia-storia.com

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...