28 Aout : nous sommes sur le départ

28 Aout : nous sommes sur le départ

Posté par : Claude
28 Août 2014 à 00h
Dernière mise à jour 27 Novembre 2014 à 10h
1054 vues
Flux-RSS

cette nuit, la température est descendue à 28° donc la nuit fut bonne. Ce matin, après la douche matinale (ves 9h !) au port, nous faisons la dernière liste et on coche. Le génois : nous le hissons, nous inversons l'écoute pour gérer l'usure, ça y est, il est en place. Les courses : nous avons repéré une petite épicerie près du port, le monsieur charmant nous amène le chargement avec sa mobylette donc pas de packs d'eau à porter sous 37°. Pour les légumes, nous avons du marcher plus loin mais la qualité des tomates vaut bien ce petit effort. Elles sont charnues et gouteuses, rien à voir avec celles que l'on peut acheter chez nous !
Après tous ces efforts, nous déjeunons sur le bateau et retrouvons notre menu préféré : salade et fruits puis une petite sieste est la bien venue, programme normal de retraités. Reposée, je peux hisser Claude en tete de mat, puis nous envoyons le pavillon hoedicais. Vérifiaction du mouillage, après un petit pschitt de dégrippant, le up et le down obéissent rapidement.Claude s'adonne alors à son activité favorite, le maniement du jet dd'eau avec pour objectif nettoyer le bateau...
Tout est clair, il reste à réfléchir sur la route des jours à venir. Là c'est plus difficile. 1ère étape de 30 milles pour s'amariner jusqu'à Kastellorizo mais ensuite ? le port de Rhodes est fortement déconseillé, peu de places et les chaines s'emmèlent et çà c'est ma hantise donc pour moi rédibitoire. Il faut trouver un plan B. Peut etre plus au sud, le mouillage dans le petit port de Lindos semble bien sympathique.... et si nous allions directement sur Lindos, soit 100 miles soit 20h ? nous avons toute la soirée pour y réféchir et nous consulterons la météo demain matin..
Ce soir dernier diner turc, dernier raki avant le ouzo !!!
Anna¨ick
IMG_20140828_185717.jpg
P1090781.JPG
P1090785.JPG

Emplacement

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...