140618 les gorges de Saklikent
Pour changer des eaux turquoises et des vieilles pierres, nous allons aujourd'hui dans les Gorges de SAKLIKENT.
Après le petit déjeuner à l'hotel, nous profitons une dernière fois de la piscine mais aujourd'hui nous avons choisi une promenande fraicheur !
Pour une fois, nous ne nous perdons pas et c'est presque facilement (juste un demi-tour) que nous trouvons ce lieu magique. La visite peut se faire sur 18 km passe entre des falaises jusqu'à 600m de hauteur ! je vous assure, c'est très haut. On se croirait dans le canal de Corinthe mais à pied. Après une première partie sur une passerelle, il faut franchir le torrent pour suivre la faille le long du cours d'eau. On glisse, on se mouille un peu mais en fait cela fait du bien, il fait si chaud, environ 33° en arrivant. On marche dans l'eau, quelques passages un peu scabreux mais devant un obstacle plus important nous renonçons et faisons demi tour, nous avons quand meme marché une bonne heure et Claude pense à son appareil photo.
Si sur les sites antiques il y a peu de restaurants, ici ils sont installés le long de la rivière avec coussins et table basse. On déjeune les pieds dans l'eau, que c'est agréable !
Sur le retour, nous faisons halte à la plage de Kaputas, l'une des plus belles de la région. Elle a juste un inconvénient, pour y descendre, un escalier de 180 marches, qu'il faut donc remonter ensuite ! Entre l'envie d'un bon bain et les marches.... nous n'avons plus 20 ans !!!
Ce soir nous retrouvons notre bateau avec plaisir. Par contre la météo n'est pas favorable, vent fort encore demain. Nous avons donc décidé de garder la voiture et d'aller visiter la baie de KEKOVA comme les touristes terriens. Nous irons donc diner à KAS pour redécouvrir cette ville maintenant que le festival est terminé, et Claude reve peut etre d'un match.....
AnnaIck
le bain dans la piscine
la plage de Kaputas
Les gorges de Saklikent
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .