Sal - Boa Vista
3/11/14
35 mn pour rejoindre Boa Vista et enfin du vent constant. 10-15 noeuds avec des points à 20 entre les 2 îles, par effet venturi.
La mer est agitée avec des creux de 2m et une houle de travers. Mais c'est tellement bien de faire de la voile avec du vent ...
On observe les oiseaux chasser les poissons volants qui sortent par dizaines de l'eau.
Voilà déjà les côtes de Boa Vista et le petit îlot de Sal Rei derrière lequel nous allons mouiller. 4,5m de profondeur, fond de sable, bonne accroche, légèrement rouleur. Le vent souffle encore à 11 noeuds, c'est bon pour les batteries.
Par contre nous sommes à peu près à 500m de la plage et à 1km du port. Si il y a du clapot, le trajet en annexe sera humide.
De l'autre côté, ce sont des dunes blanches. L'eau est transparente, verte.
Nous beacherons avec l'annexe à côté d'un vieux quai en béton, au milieu de barques en bois. Le port est en plein travaux et nous devons faire un long détour pour atteindre le bureau des autorités, qui vient de fermer (8h-16h). Nous retournons dans le centre, sur une grande esplanade autour de laquelle se concentrent les magasins. Tout est assez cher. Nous prenons quelques victuailles et repartons avant le coucher du soleil. Pas facile de repartir avec les vagues qui s'écrasent sur la plage. Je maintiens l'annexe à quelques mètres du bord pendant que Quentin démarre le moteur et à la première pétarade, je saute . Heureusement l'eau est à 32°, ça aide ....
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
4 Novembre 2014 - 12:00am
merci de nous faire
Anonyme (non vérifié)
4 Novembre 2014 - 12:00am
Enfin des conditions