Graciosa - Lanzarote

Posté par : Pti Ket,
11 Octobre 2014 à 00h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 10h
1680 vues
Flux-RSS

10/10/14

Petite nav d'une trentaine de miles, tout petit vent, mer calme.  RAS

Nous arrivons à la Marina de Port Naos à Arrecife vers 13h.  3 bateaux entrent quasiment en même temps mais Tania jongle avec la VHF et après avoir attendu un peu dans l'avant port, 2 marineros nous aident à amarrer sur catway.

La marina toute neuve est censée être terminée cet automne mais à part les pontons qui sont tout à fait opérationnels, il n'y a encore rien autour, si ce n'est le bureau de la capitainerie et les sanitaires et des locaux en cours d'achèvement.  Le projet est impressionnant, avec beaucoup de commerces sur le quai,  mais ne sera pas fini tout de suite. Ils auront peut être une machine à laver la semaine prochaine... Donc lessive à la main, comme d'hab.

Le prix pour notre bateau est de 15€ par jour, (avec la remise STW), eau et électricité inclus.

Pas de carburant pour l'instant. On a trouvé du Camping Gaz à la Ferreteria Valterra, Calle Lerida, 21.

Nous partons à pied prendre le pouls de la ville mais il est 15h et RIEN ne bouge avant 17h. Arrecife est la capitale de Lanzarote mais il n'y a pas grand chose à y découvrir.  Des efforts sont faits sur les bâtiments et les promenades de bord de mer. Dès que l'on entre un peu plus dans la ville, c'est moins coquet, des immeubles de béton inachevés, dans les rues commerçantes, les boutiques fermées côtoient celles qui survivent encore. Un peu tristounet. La crise est passée par ici aussi.

DSCN0218.JPG

DSCN0212.JPG

DSCN0225.JPG

DSCN0234.JPG

DSCN0227.JPG 

On décide de consacrer le week-end à bricoler, ranger, siester. La Capitainerie nous avait renseigné un magasin près du port où nous avons trouvé tout ce que nous cherchions pour les petites réparations.

Lundi nous louerons une voiture pour 2 jours pour aller voir le parc des volcans et autres paysages rares.

 

:-) Claire et Eric

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...