Formentera - Carthagène

Formentera - Carthagène

Posté par : Pti Ket,
02 Septembre 2014 à 00h
Dernière mise à jour 31 Décembre 2014 à 10h
4294 vues
Flux-RSS

31/8/14. Nous quittons les îles Baléares, très jolies mais dégradées par l'urbanisation et ces touristes mal élevés qui ne respectent pas les lieux. Combien n'en avons nous pas vu jeter leur mégot par dessus bord ou faire du slalom entre les bateaux avec leur hors bord. Triste réalité. Y a encore du boulot !
Nous étions sans doute encore un peu trop dans la pleine saison mais ici, elle doit s'étirer jusque fin septembre si pas octobre. Nous n'avons pas eu une goutte de pluie depuis que nous sommes partis de Port Camargue, à peine un soleil voilé pendant une journée.

Bref nous voilà repartis vers le continent, pour un jour et une nuit de navigation.

1/9/14
Au lever du jour , nous découvrons une mer laiteuse, épaisse. Impressionnant.

image.jpg


Nous quittons les longitudes Est pour passer sur les longitudes Ouest.


10h, nous sommes à l'île de Tabarca au large de Santa Paula.

image.jpg


Le port est minuscule et nous décidons de mouiller juste à côté (Est). 4m de fond, sur sable et Posidonie. Opération banikette (chaque jour nous mettons un peu moins de temps la mettre à l'eau mais il y a encore des progrès à faire dans notre processus ;-) )
Sur la partie Ouest de l'île, il y a un petit village fortifié, avec son église du XVIIIème, des petites rues piétonnes (aucun véhicule à moteur n'est autorisé), des palmiers (chouette de l'ombre), le tout en pleine réhabilitation. La partie Est n'est que roche, sable et buissons secs et un petit sentier permet d'en faire le tour. Et au milieu, bien sûr, des restaurants et une petite plage recouverte de transats et parasols payants pour accueillir les passagers des ferrys venant du continent. Pas de magasin.

image.jpg

image.jpg


image.jpg









2/9/14
Nous sommes partis au milieu de la nuit car le roulis nous empêchait de dormir. Cap direct sur Carthagène et son port. Arrivée en milieu d'après midi et amarrage à un ponton flottant avec l'aide d'un Marinero. On déssale le bâteau et nos corps bronzés, quel bonheur !
L'acccueil à la Capitainerie est très sympa. 25€ la nuit avec eau et électricité. Nous recevons un plan de la ville et les principaux sites à visiter. Rafraichis, nous faisons déjà un grand tour à pieds mais demain nous sortirons les vélos. Il y a tous les commerces que l'on veut et le supermarché peut même nous livrer nos achats au bâteau pour 4€. Prix très corrects sur tout l'alimentation.


image.jpg

Un avant gout de Carthagène, en attendant la suite

Un régal, que de choses déjà découvertes et vous n'en êtes qu'aux prémices. MERCI pour cet exceptionnel voyage que vous nous offrez. Photos plus qu'attrayantes...c'est comme si on y était. Bonnes courses, ne zappez pas des gâteries !!! Bisous

c'est vrai comme si on y était merci pour ce reportage super sympa que de découvertes et d 'endroits qui me sont inconnus a bientot Yves

merci pour les nouvelles de carthagene.la capricieuse mediterra~ee vous aime bien.nous pensons a vous tous les jours c ordialement therese et charles

Tabarca, un nom aussi joli que la destination semble-t-il. Donc, je m'abstiendrai de jeux de mots genre tabarcadère et compagnie… Ca ressemble de plus en plus au sud. Quel plaisir de vous lire en tout cas. Et de voir que les contraintes horaires n'ont pas cours sur l'eau. Normal, mais frappant pour les terriens que nous sommes. Question (mine de rien) à Carine: à part Kindle, as-tu iBook? Bon, c'est l'heure de l'info du jour (exceptionnellement, pas de dicton aujourd'hui): demain c'est journée portes ouvertes dans les sous-marins français (les Français diront les sous-marins belges évidemment)… So long Nous 3

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...