ITHAQUE
18 JUIN 2017
ITHACA
VATHI
Nous laissons Zante « Zakynthos » avec ses tortues…et nous allons sur Ithaque, nous avons rendez-vous avec Pénélope…épouse d’Ulysse. Ithaque est beaucoup plus tranquille que les autres îles : montagnes verdoyantes qui plongent dans la mer, ses nombreuses criques.
Avant de rejoindre la baie de notre mouillage pour la nuit, nous faisons une pause baignade devant les falaises blanches…
Nous posons l’ancre en face de la petite ville. L’effet de site se fait sentir, le vent s’engouffre au milieu la baie entre ses collines, il devient coup de vent ! et hop ! nous voilà partis – beau dérapage – heureusement nous étions à bord. Nous changeons d’endroit derrière le petit îlot avec sa petite chapelle (à la limite du câble…) pour être légèrement plus abrités. Le lendemain nous nous déplaçons à nouveau, cette fois-ci en face qui sera plus agréable.
Nous avons dîné au petit restaurant « le Poseidon » : plats faits maison – délicieux calamar farcis aux légumes.
KIONI
A cinq miles au nord de Vathi, nous rejoignons Kioni : petit port très encaissé dans le vert des collines. Mais comme chaque endroit il y a des inconvénients : fortes rafales de vent ! et en plus la nuit ! notre amarrage à quai a tenu bon. C’est une escale très prisée des plaisanciers : cadre charmant – tranquille – petite plage de galets – eau limpide à proximité.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .