KEA -VOUFALO - KHALKIS

KEA -VOUFALO - KHALKIS

Posté par : dominique
26 Juin 2016 à 22h
786 vues
Flux-RSS

17 AU 22 JUIN 2016

 

KEA – VOUFALO – KHALKIS

 

Nous laissons Egine « Aigina » aux grecs pour la fin de la semaine, en effet ils arrivent en masse : les places pour les bateaux à quai commencent à manquer, alors ils poussent et parfois réussissent à se glisser entre deux bateaux déjà amarrés !

Nous atteignons le Cap Sounion, où le Temple de Poséidon toujours majestueux sur son promontoire, domine la mer. Programme bain – descente à terre pour se faire préparer des calamars grillés que nous dégusterons sur le bateau. La nuit est calme : mouillage dans le sable au niveau de la petite chapelle.

L’étape Cap Sounion – Kéa se fera par vent ENE 10 à 15nds. Nous nous amarrons au quai. Le soir le port est piéton, les tavernes occupent pratiquement toute la rue et nous profitons de leur musique…sans oublier de trouver le bar qui retransmet  le match de l’équipe de France  (seulement les grecs préféraient l’Albanie…)

Vu les conditions météo pour rejoindre les Sporades,  nous décidons de passer entre le continent et l’île d’Eubée « Evia ». Le vent est calme dans la matinée, en début d’après midi celui-ci se lève assez fort pour atteindre 35nds dans les rafales.

Les joies du mouillage : épisode…

Arrivés à Voufalo, avec un vent de 30nds, nous trouvons un endroit de sable pour poser l’ancre, la baie étant encombrée, le choix est restreint – nous larguons 50m de chaîne en espérant que le vent ne tourne pas. Nous décidons d’aller à terre à la taverne, que nous connaissions lors de notre passage en 2014,  la propriétaire nous a reconnus (elle parle un peu français)

A peine digérés nos petits calamars grillés ! Le vent tourne et bien sûr nous nous trouvons trop près du rivage ! Faute de place, nous levons l’ancre à 3h (en fait je crois nous voulions voir le lever du jour…) pour…Rapide passage à Karavos : nous n’avons rien trouvé de captivant ! Petit port avec aucune possibilité d’amarrage correct et en plus sur la droite une imposante centrale…Nous continuons sur Chalkis, où en attente du passage nous resterons à Notios Limin. 

 

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...