CEFALU - MESSINE
31 MAI AU 4 JUIN 2016
CEFALU
Nous quittons Palerme avec un temps brumeux, en fin d’après midi nous arrivons à Cefalu, nous nous amarrons au ponton branlant : dommage pour notre tranquillité le vent sera mal orienté, et nous ferons yo-yo toute la nuit ! Le lendemain nous rejoignons le cap San Antonio, nous y passerons la nuit avant de rejoindre le détroit de Messine que nous franchirons de jour.
Cefalu, petite ville construite au pied d’un gros rocher, des ruelles, ville très touristique, des maisons plongeant sur la mer. Et bien sûr sa cathédrale !
A notre gauche, se détachent les îles Eoliennes, nous apercevons le Stromboli à 30miles qui fume (récemment il a craché des laves…)
En fin de matinée, nous sommes dans le détroit de Messine : pour une fois le vent et le courant sont avec nous – nous sommes accompagnés par de nombreux cargos et des ferrys qui relient la Sicile à l’Italie.
On croise et recroise, les bateaux atypiques siciliens qui pêchent le thon et l’espadon. Ces bateaux possèdent une sorte de tourelle d’une trentaine de mètres de haut, et une passerelle sur leur nez qui fait au moins deux fois leur longueur…
DIRECTION LA GRECE
Nous ne verrons pas l’Etna : il est dans les nuages !
Et hop ! Nous tournons à gauche, nous longeons la Calabre, et route directe vers la Grèce…la traversée de 300milles environ se fera pour les 2/3 à la voile…vent portant entre 10 et 20 nds…au petit matin du deuxième nous apercevons l’île de Céphalonie. Nous serons amarrés cul à quai en fin de matinée…
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .