VALENCIA
8 MAI 2016
VALENCIA
Valencia a eu la grande chance, une victoire, d’obtenir l’organisation de la finale de l’America Cup en 2007. Depuis, elle s’est tournée vers la mer : avec l’immense cité des Arts et Sciences, et l’Oceanografic situés dans le lit d’un rio « coulée verte », l’aquarium est vraiment magnifique. Le centre ville a été rénové, les anciens quartiers mis en valeur, et rues, places piétonnes.
Le marché central avec sa haute coupole et sa girouette (un poisson et une perruche) est au cœur de la ville. La grande coupole de verre s’impose, lumineuse, aux murs recouverts de céramique colorées aux thèmes : vie à la campagne et travaux. Les étalages de fruits et légumes sont artistiquement disposés…des jambons accrochés…
Passées les « Fallas » : immense fête au défilés quotidiens, mascletas (pétard tous les jours sur la grande place) : l’apothéose a lieu le 19 mars (st Joseph) alors la ville s’embrase, les « Fallas » (chars, statues monumentales) tout brûle…
Nous assistons à la procession du 8 mai : « Fête de la Virgen de Desemparados » patronne de la ville. C’est une sorte de défilé de « haute couture », chaque robe aux tissus bariolés, multicolore, dentelle est différente. Les femmes et les petites filles, avec mantille sur la tête marchent gracieusement. Les petites filles maquillées comme des poupées sont fières. Cette année accessoire d’actualité le parapluie !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .