MAJORQUE

Posté par : dominique
30 Mai 2016 à 23h
Dernière mise à jour 12 Juillet 2016 à 12h
1568 vues
Flux-RSS

16 au 18 mai 2016

MAJORQUE

CALA PONSA – PORTO PETRO

La cala Santa Ponsa est une baie profonde aux mouillages bien abrités. Petit bémol : suite à notre passage l’an passé, le débarquement en annexe devient compliqué, suite à l’enlèvement des attaches sur un quai en béton devant des immeubles côté sud de la baie…

Nous quittons notre mouillage en direction de Porto Petro : étape mi moteur, mi voile le vent est faible. Au début d’après midi, nous atteignons le cap des Salines, où le bateau glisse dans une eau bleue piscine (fond 8 mètres). Depuis la pointe des Salines, la côte montre des falaises interrompues par de nombreuses calas, nous choisirons l’une d’entre elles : PORTO PETRO

 

PORTO PETRO 

Porto Petro est une grande cala où se mélangent port de pêche, marina, et plusieurs mouillages sur bouées : lieu très apprécié surtout en cette saison. Un beau remblai, aux nombreux restaurants, borde le village animé, des propriétés avec vue plongeante sur la mer avec accès direct…

ESCAPADE A PALMA

Une escapade qui devient une expédition ! Nous prenons le bus à 8H (Palma étant situé à 50kms) le trajet durera deux heures : nous avons le temps de découvrir l’intérieur des terres…Promenade dans la vieille ville, les grandes avenues sans oublier la cathédrale. Pause déjeuner : tapas délicieuses ! et retour à la gare, où nous découvrons du monde qui attend le bus : chauffeur « déboussolé » la possibilité de mettre des passagers sur le toit…peut être ! Tant pis pour les autres nous avons pu y grimper !

PORTO COLOM

Nous rejoignons Porto Colom où nous faisons le plein de gasoil et, de là, nous partirons le lendemain pour la Sardaigne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...