EN ROUTE POUR LA SICILE
26 AOUT 2015
RETOUR VERS LA SICILE
La météo semble correcte – pas de coup de vent prévu, comme l’été dernier nous l’espérons – nous décidons de quitter la Grèce. Nous levons l’ancre, et laissons le mouillage de Pétriti, et prenons la direction de la pointe vers l’est – un banc de sable nous empêchant de faire route directe. Et justement, en passant à proximité, nous sommes interpellés par un zodiac de nationalité italienne (Pas un mot de français…), qui nous demande d’intervenir pour déséchouer un monocoque qui n’avait sans doute pas étudié les cartes (Sur le banc profondeur indiquée moins d’un mètre…). Nous installons un bout de remorquage sur les jupes arrière et à l’aide de son moteur, nous l’avons tiré d’affaires ! De loin, il nous remercie (Toujours en italien…)
Nous tournons une première fois à droite, même opération quelques miles plus tard, nous prenons la direction du détroit de Messine – distance 250 miles. Pendant toute la traversée, l’éclat de la pleine lune nous a suivi ! Génial ! Nous avons profité de magnifiques couchers de soleil !
Au passage le plus étroit du détroit de Messine (au nord), nous apercevons des bateaux de pêche équipés de « tour de vigie » d’une hauteur d’environ 30 mètres !les marins jouent à l’équilibriste ! Les thons et espadons n’ont aucune chance (voir reportage Thalassa…)
Le soir arrivant, nous mouillons à San Antonio, mouillage calme –fond de sable- profondeur correcte.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .