NAUPLIE

Posté par : dominique
27 Juin 2015 à 16h
933 vues
Flux-RSS

23 JUIN 2015

 

NAUPLIE – NAFPLIO

 

Nauplie fût la première ville libérée de l’occupation turque, suite à cette libération elle devint la capitale de la Grèce jusqu’à ce que rapidement Athènes le devienne.

Nauplie est située au fond du golfe Argos. La vieille ville a  beaucoup de charme : de nombreuses ruelles très colorées, aux nombreux bougainvilliers qui s’accrochent aux façades et aux balcons en fer. C’est aussi une des villes la visitée du pays.

A l’entrée du port, un vieux fort vénitien sur son îlot bâti en 1473 « Bourtzi » : une des cartes postales célèbre de la Grèce ! (aujourd’hui peu photogénique avec ses travaux d’entretien et de rénovation…)

Deux citadelles protègent la ville, une sur la pointe de l’entrée et l’autre au dessus de la ville.

Nous avons choisi de grimper au fort Palamède construit par les vénitiens en 1711, qui culmine à 216 mètres. Palamède, selon la mythologie grecque est l’inventeur des jeux de dés et d’une forme d’échecs.

Nous sommes motivés, nous irons à pied…nous monterons les marches une par une, heureusement les escaliers se trouvent à l’ombre !le nombre de marches est de 1000 : après vérification lors de la descente…au fur et à mesure de notre ascension la baie montre ses eaux turquoises et ses montagnes qui l’entourent. Une heure après, essoufflés mais des fessiers en béton ! Nous sommes arrivés à la citadelle. La citadelle est très bien entretenue et rénovée, excepté les marches qui bordent les remparts qui ne sont pas sécurisées. La vue y est superbe.

En redescendant, nous avons retrouvé nos compagnons de voyage (Beg ar Van… et Hermine…)qui eux aussi remontent sur Athènes.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...