LEONIDHION VERS NAUPLIE

LEONIDHION VERS NAUPLIE

Posté par : dominique
27 Juin 2015 à 16h
Dernière mise à jour 23 Juillet 2015 à 08h
1048 vues
Flux-RSS

20 AU 22 JUIN 2015

 

LEONIDHION

 

Nous profitons de la belle lumière matinale pour compléter notre collection de photos de Momenvasia : cette fois-ci vu de la mer ! Les maisons se fondent dans la falaise.

Nous tirons des bords de largue pour rallier Leonidhion (exactement Plaka ) le village de Leonidhion se trouve à 4 kms. Des plages de galets sont de part et d’autre du petit port où nous nous amarrons derrière une digue partiellement détruite. Nous avons la visite du chef du port et nous devons lui payer la somme de 6.60 euros par nuit…

Dès notre descente à terre, Margaret, avec un français parfait, nous accueille et vante sa cuisine locale de sa taverne…et nous offre des oranges, tomates et même des glaçons…Nous irons donc dîner chez Margaret, de délicieux légumes, calamars et crevettes grillés. Le lendemain nous sommes allés à une autre taverne et bien : Margaret reste la meilleure !

Nous sommes lundi, jour de passage d’une flottille : ils sont douze bateaux…

Toute la nuit, pluie importante et le lendemain cela ne s’améliore pas : gros nuages noirs nous attendent dans le golfe ! Ces fortes pluies ont tendance à écraser le vent…

Nous quittons le port vers 10H, le ciel menaçant devant nous. Pendant cette étape, plusieurs grains sont passés mais le plus intense, fût celui juste en arrivant à Nauplion : des trombes d’eau.

Sur notre gauche, apparaît le fort Nisos Bourtzi. Nous nous amarrons parallèle à quai, mais vu le nombre important de bateaux, aidés de nos voisins polonais, nous nous positionnons « cul à quai ».

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...