SANTA TERESA DE GALLURA
10 MAI
· SANTA TERESA DI GALLURA
Nous avons pris le bus pour se rendre à Ste Teresa, ce qui nous donnera la possibilité d’utiliser WIFI pour ouvrir notre blog. Pas d’horaires précis pour les passages des bus, il faut estimer le temps qu’il mettra depuis son arrêt précédent. Les routes sont sinueuses, étroites : le trajet n’est pas rapide…
Arrivés à Ste Teresa, nous allons directement sur le port : la marina est bien abritée. Nous nous installons au café du lieu de départ des ferrys qui relient la Corse : Bonifacio. Le chenal étant étroit, les ferrys rentrent en marche arrière.
Nous « travaillons » sur internet (météo, blog, actualités…) et surtout les nouvelles des enfants et petits enfants avec photo à l’appui :
- Spectacle de danse sur Colombes – dessin – personnages recouverts de boue !!! – suivi des travaux pour les rochelais…
Après notre pause internet, nous montons au centre ville, Ste Teresa a une position dominante. Nous décidons de déguster notre première pizza italienne – le premier endroit fût un échec pas de pizza le midi. Nous poursuivons jusqu’à la place Villamarina où nous trouvons notre bonheur. Nous continuons notre découverte, allons jusqu’à la pointe où se trouve non pas une citadelle mais une tour qui surplombe la baie. Ste Teresa donne l’impression d’être une ville nouvelle, les constructions sont récentes et posées un peu à tout va. Nous essayons de trouver du pain en vain, que des magasins de produits « locaux », des gelaterias, pizzeria et bars…Retour vers 17H par bus.
Commentaires pratiques :
- Le drapeau de la Sardaigne est blanc avec une croix rouge avec quatre têtes de « pirates » une certaine ressemblance avec celui de la Corse.
- Supermarchés (mini…) une sensation bizarre, les rayons sont très peu achalandés, peu de produits frais et bien sûr pas de pain.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .