PORTO POZZO
9 MAI
PORTO POZZO
Installation à Porto Pozzo : nous avons décidé de faire escale à cet endroit pour se poser après notre traversée, depuis notre départ de Valence, nous avons enchaîné les étapes. Cela nous paraissait un bon abri, ce qui est le cas. Les mouillages et pontons se trouvent au fond de la cala. Nous avons eu la possibilité de nous accoster sur l’un d’eux (eau et électricité…) Le sondeur indiquait une profondeur de 5m, après l’amarrage du bateau nous nous sommes rendu compte qu’il n’y avait pas beaucoup de fond…l’affichage du sondeur indiquait une profondeur en pieds ! A surveiller ! Quant aux tarifs nous ne savons rien pour l’instant, nous n’avons vu personne. Les pontons sont utilisés l’été pour permettre l’amarrage des petites embarcations à moteur.
Le site, n’a pas beaucoup d’intérêt. Une impression d’abandon, ou bien l’aménagement n’a jamais commencé. Les abords du port sont laissés au naturel, pas de chemin, que de la terre. Beaucoup de carcasses de bateau ou d’autres abandonnés sont sur les bords de l’eau. Le petit bar : les travaux d’aménagement sont en cours : donc pas d’ouverture. Le chemin qui mène au village est terreux, de la poussière, bordé de cactus, de mauvaises d’herbes. Nous apercevons en vrac des bateaux épaves, des remorques, des caravanes dont une qui ressemble aux vieilles caravanes de cirque, des chiens de berger dans un enclos. Ce village qui possède plages, logements et camping, pizzéria, enfin tout pour les vacanciers : et bien l’accès internet est quasiment inexistant…même dans les bars…excepté une pizzeria découverte le lendemain
Un bateau anglais s’est amarré à côté de nous, le propriétaire possède une maison pas loin d’ici. Notre avons discuté de notre tour de l’Angleterre. Anecdote : le propriétaire du bateau l’a convoyé en Sardaigne depuis Calais par tous les canaux à travers la France (durée deux mois…)
Vu la météo annoncée pour les prochains jours : le mistral assez fort, s’installe sur les bouches et descend sur Maddalena, nous allons rester à Porto Pozzo quelques jours supplémentaires.
- Nous avons vérifié l’huile du moteur, tout semble être rentré dans l’ordre
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .