PORTO - CASCAIS
8 JUILLET 2013
PORTO – CASCAIS
Nous quittons Porto vers 10H30 – beau temps – vent faible. Nous allons sur Lisbonne plus précisément à Cascais.
Des vents erratiques vont nous accompagnés pendant cette étape. Nous avons alterné voile et moteur. Le manque de vent, la « pétole » l’emporte. Nous mettons le moteur pour la nuit : nuit étoilée avec étoiles filantes… Nombreux bateaux de pêche à l’approche des iles Berlenga, à 6H la brume est là.
Nous doublons le « Cabo de Roca » pointe la plus occidentale du continent européen. Un phare y fût construit dès 1772, l’actuel datant de 1846 (38°46 99 N – 9°29 75W), et non le Cap Finisterre comme nous l’avions pensé.
Nous effectuons le plein de gasoil à la marina de Cascais : difficile amarrage du au vent de travers. Nous allons mouiller dans la baie de Cascais (le prix de la marina étant élevé…). Après avoir jeté l’ancre, dans la zone réservée à cet effet, nous pensions être tranquilles. Au bout d’une petite heure nous dérapons…nous remontons la chaîne et là surprise, l’ancre est coincée dans une chaîne traversière…manque de chance…nous l’enlevons sans trop de difficultés, et allons se positionner en retrait.
Le mouillage est très agréable, ventilé dans la journée, très calme la nuit.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .